Aller au contenu

Dernière rumeurs et attente Macbook Pro 15' 2016


Nathan92

Messages recommandés

 

 

Apple fait du marketing

Tout est dit.

Quelle boîte n'en fait pas ?

 

Sans markering, point de salut.

 

Le truc c'est qu'Apple fait énormément de marketing pour faire passer leurs lacunes et leur retard dans les domaines où ils en ont plus facilement...

Apple fait du marketing et accessoirement des produits informatique. :P:rotfl:

J'exagère mais c'est un peu ça quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Apple fait du marketing

Tout est dit.

Quelle boîte n'en fait pas ?

 

Sans markering, point de salut.

 

Le truc c'est qu'Apple fait énormément de marketing pour faire passer leurs lacunes et leur retard dans les domaines où ils en ont plus facilement...

Apple fait du marketing et accessoirement des produits informatique. :P:rotfl:

J'exagère mais c'est un peu ça quand même...

 

 

Dire autant de connerie en si peu de mots, ça frise le génie... 

De toute façon, avec pareil avatar, comment espérer une impartialité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, avec pareil avatar, comment espérer une impartialité ?

C'est pas un peu l'hôpital qui se fou de la charité là ?

Et ton impartialité elle est où ? Et ton avatar il représenterait pas un iPhone ?

 

Je n'ai pas de leçon à recevoir d'un mec qui suce Apple à longueur de posts.

Je refuse de continuer à faire la vache à lait, c'est tout.

 

Apple ne me convient plus. Je ne dis pas que ça ne changera pas, mais il faut qu'ils arrêtent de se reposer sur leurs lauriers, qui sont en train de faner.

 

Dans l'histoire c'est pas toi qui est un peu l'imbécile ? Parce que c'était de l'humour, je pensais l'avoir fait comprendre avec la dernière phrase et les smileys, bien que tout ne soit pas totalement faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" C'est pas un peu l'hôpital qui se fou de la charité là ?

Et ton impartialité elle est où ? Et ton avatar il représenterait pas un iPhone ? "
 

Rappelle-moi comment se nomme ce site ? ... A tout hasard, ne serait-ce pas un site dédié aux produits Apple ?

Si Apple ne te convient pas, t'en as absolument le droit et y a même une certaine légitimité mais pourquoi endosser la tenue du troll ?

Et bien sur, tu n'as pas saisi la dérision de mon avatar

 

Tu es dans une parfaite incapacité à manier la dialectique !

 

Je ne vais pas argumenter contre tes inepties. Je dirais juste que je reproche de nombreuse choses à Apple. Libre à toi, si ça t'aide à vivre ( la condescendance des cuistres ) de me voir comme un fanboy
 

Apple fait du marketing et accessoirement des produits informatique.  :P  :rotfl:

J'exagère mais c'est un peu ça quand même...

 

Tu peux essayer de me prendre pour un con avec tes smileys. Ca ne prend pas. Ou bien tu ne sais pas manier le langage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le truc c'est qu'Apple fait énormément de marketing pour faire passer leurs lacunes et leur retard dans les domaines où ils en ont plus facilement...

Apple fait du marketing et accessoirement des produits informatique.  :P  :rotfl:

 

J'exagère mais c'est un peu ça quand même...

 

T'exagères même beaucoup. Le marketing, ce n'est pas que la diffusion de publicités plus ou moins bien réussies. Ce sont des études de marché, des analyses souvent ardues pour cibler une clientèle, c'est de la veille sectorielle... Steve Jobs était sans aucun doute un très bon ingénieur informaticien, mais son génie était avant tout marketing. Apple, par essence, est une boîte marketing qui a su développer les  bons produits au bon moment. Jobs aurait pu faire des cafetières que son succès n'aurait pas nécessairement été moindre : la preuve avec Pixar... 

On pourra dire ce qu'on voudra, et je suis le premier à trouver certains de leurs produits complètement largués, mais il faut leur laisser que ça fait un bail qu'ils ne se sont pas vautrés et que les derniers chiffres ne présagent pas d'une douche froide.

 

Finalement, de ce point de vue, le problème se résume à ceci : tu n'es peut-être plus le coeur de cible d'Apple. Soit parce que tu as évolué dans tes besoins et habitudes de consommation, soit parce que eux ont décidé de s'adresser à un autre public. 

 

 

 

Apple ne me convient plus. Je ne dis pas que ça ne changera pas, mais il faut qu'ils arrêtent de se reposer sur leurs lauriers, qui sont en train de faner.

 

C'est vite dit, et appuyé par rien sinon que "tu n'es pas content". Ouais... Des boîtes qui voudraient "faner" comme Apple, il y en a pas mal. Et vu ce qu'ils claquent en acquisitions et R&D, on ne peut pas dire qu'ils se reposent tranquillement en regardant les macs se vendre tous seuls. 

Tout au plus peut-on penser qu'ils vont dans la mauvaise direction et encore, rien ne vient vraiment étayer cette idée. Finalement, on en revient à ce que je disais plus haut : tu n'est pas le public visé par les produits Apple à l'instant T. Comme tu dis, ça changera peut-être, ou pas. D'où l'intérêt d'avoir un marché concurrentiel  :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

" C'est pas un peu l'hôpital qui se fou de la charité là ?

Et ton impartialité elle est où ? Et ton avatar il représenterait pas un iPhone ? "

 

Rappelle-moi comment se nomme ce site ? ... A tout hasard, ne serait-ce pas un site dédié aux produits Apple ?

 

Et alors ? C'est parce que ce site est dédié aux produits Apple qu'on a pas le droit de parler de Microsoft et d'arborer leur logo en avatar ? Mais dis-moi, tu ne serais pas un peu en train de virer vers la dictature toi ?

De plus, est-ce parce qu'on est sur un site dédié à Apple que l'on a le droit de manquer d'objectivité envers les autres marques ?

 

Je ne te prends que pour ce que tu es, et si tu penses que je te prends pour un con, c'est que tu as des choses à te reprocher pouvant le laisser penser.

 

@Baraka : C'est clair, le public qu'Apple vise c'est des gens qui sont prêt à mettre n'importe quel prix dans des produits qui ne le valent pas juste pour avoir une pomme sur leur produit.

Je suis désolé, mais je pense constater avec justesse qu'il n'y a pas un seul produit dans la gamme Apple actuelle qui n'ai pas d'équivalent au moins aussi performant si ce n'est plus, pour une qualité équivalente, à un prix équivalent ou moins cher.

A partir de là, le choix est vite fait.

 

Je ne suis pas le seul à faire marche arrière, il y a plein de témoignages, notamment sur MacG de gens qui switch dans l'autre sens et qui vont dans le même sens que moi.

 

Tu es dans une parfaite incapacité à manier la dialectique !

Monsieur se crois supérieur, hein ?

Mais tu sais, tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir la santé nécessaire pour faire de grandes études ni même de pouvoir aller jusqu'au bac, alors Monsieur m'excusera si mon dialecte ne lui conviens guère.

 

A bon entendeur (ou pas).

 

Bref, arrêtons cette discussion qui de toute façon ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On peut être en désaccord sur pleins de choses et pratiques concernant Apple…

 

Néanmoins pour ma pars cela reste du très bon matériel solide et fiable, je sais bien que pour certain d’entre vous votre technique vous emmènent à réflexion sur ces points, mais pour un utilisateur lambda c’est super.

 

Un Mac démarre vite, ne plante pas, des correctifs réactifs arrivent le cas échéant …

 

Je ne pose aucun jugement sur qui que ce se soit ou sur les fabricants, mais une chose est sur, je ne regrette en rien l’acquisition de mon MBP voilà 2 ans maintenant. Et sur cette machine ( ma machine ) zéro problème ou autre …

 

Ce qui était une purge à faire en informatique avant est devenu un réel plaisir, j’en fais plus, plus vite et mieux…

 

Ce forum est blinder de demande : et carte graphique et 13“ ou 15“ etc …. le truc c’est de faire un achat coup de coeur aussi, tous le monde n’a pas besoin du carte graphique dédié, moi le premier je ne joue pas sur ma machine…

 

Ce qui motive l’achat c’est le budget et point final, celui qui peu mettre 1000€ et celui qui en 2800€. C’est leurs décisions et leurs argents.

 

Mais venir critiquer une marque que l’on à tant idolâtrée et ce du jour au lendemain c’est nul. évidemment qu’il y allait avoir des réactions fortes, mais là ça part en qeunottes…

 

Chacun voit midi à sa porte et pis c’est tout.

 

J’aime Apple par ce que tout est facile a faire dessus et la continuité sur les autres appareils c’est génial. Biensur que l’on peut faire la même chose sur PC, mais j’aime Apple c’est tout.

 

Perso j’attend pour acheter un MBP 15 “ et j’ai hâte pour un confort accru par rapport au 13“, mais je cherche pas une formule un qui ne me servirait pas de toute façon.

 

Apple doit en faire toujours plus pour contenter les gens, mais moi par exemple un 15“ 256 c’est mon rêve, pourquoi pas le 512 ?, par ce que j’en ai pas l’utilité.

 

J’entend partout : le design ou les performances j’en veux plus et j’espère que …

 

Qui a déjà été bloquer par manque de puissance sur son Mac ? je dis pas que ça doit jamais avoir eu lieu mais, arriver au bout des performances de sa machine veux dire qu’il faut prendre un model au dessus et non cracher dessus sous prétexte qu’on est frustré.

 

Je sais je vais encore m’attirer les foudres de par ce texte, c’est un peu pour ça que de moins en moins de personnes viennent sur ce forum !!!

 

Ca ressemble plus à un trio qu’a une communauté d’entre aide, c’est dommage, mais bon…

 

Le truc qui me gave chez Apple c’est leur stockage SSD et le prix en rapport .

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Mac démarre vite, ne plante pas,

N'importe quel ordi avec un SSD démarre vite. J'ai un portable de 2006 dans lequel j'ai mis un SSD, et qui est sous Linux Xubuntu : il boote en 5 secondes, soit bien plus vite que n'importe quel Mac. J'ai aussi un PC netbook hybride avec un simple Atom : W10 boote en 15 secondes dessus. Bref, ce n'est pas le Mac qui boote vite, c'est le SSD.

 

Quant au Mac qui ne plante pas, c'est juste faux. Tous les OS grand-public actuels sont très stables, y compris Windows. Mais aucun d'entre eux ne l'est au point de ne jamais planter.

 

Ce forum est blinder de demande : et carte graphique et 13“ ou 15“ etc …. le truc c’est de faire un achat coup de coeur aussi, tous le monde n’a pas besoin du carte graphique dédié, moi le premier je ne joue pas sur ma machine…

 

Tout le monde n'a pas besoin non plus d'un CPU surpuissant, de SSD qui dépotent à 1Go/s, etc... Pourtant il y en sur les Mac. Autant je comprends la logique de ne pas mettre de CG sur les petits MacBook, comme le MBA, et même à la limite le MBP 13", autant sur le 15" c'est de la mesquinerie. Et ne parlons pas de l'iMac, là c'est juste ridicule.

 

 

Mais venir critiquer une marque que l’on à tant idolâtrée et ce du jour au lendemain c’est nul. évidemment qu’il y allait avoir des réactions fortes, mais là ça part en qeunottes…

 

 

A la base, idolâtrer une marque c'est nul.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FullCrum

 

J'interviens pour la première fois dans cette discussion. Je ne dis pas que tu as tort, mais prenons le cas de certains MacBook.

 

La "carte SSD" qui les équipent est un SSD avec un connecteur propriétaire. Il n'y a aucune raison technologique (choix plus rapide, risques moindres, etc). Ici, il ne s'agit que d'en compliquer le remplacement par l'utilisateur.

 

 

A la limite, ce n'est même pas le fait que le SSD ne soit pas remplaçable qui me dérange, c'est l'attitude qui consiste à penser de cette manière.

 

La question que tu poses concernant le choix du modèle est intéressante. Mais j'y vois deux conséquences en lien avec ce que j'énonçais précédemment.

 

On sait que le prix des options est cher chez Apple. Normalement, on opterait pour le modèle qu'on juge le plus adapté. Si on s'est trompé, on peut utiliser la machine en l'état quelques temps (disons, le temps de la garantie) et puis remplacer la pièce (mémoire, disque) qui était un peu "juste". Le tout, en profitant en plus d'une baisse des prix (ou d'une augmentation de capacité à prix équivalent) puisque ces marchés sont en constante progression.  (C'est du reste ce que je viens de faire sur mon iMac de 2011, remplacer le disque d'1 TB qui commençait à faire un bruit inquiétant par un disque de 3 TB).

 

Mais le fait qu'on soit au "tout collé" qui empêche toute modification rend ce choix raisonnable, impossible. Dès lors, on est fortement tenté de prendre le modèle au dessus, quitte à ce qu'il soit inutile. Je n'invente rien. Combien de fois n'ai-je pas conseillé ici sur ce forum de prendre une config avec la meilleure carte graphique (notamment sur un 27") car 200 Euros de plus sur un achat de 2800 Euros, c'est faire une mauvaise économie.

 

D'autre part, l'achat d'un ordinateur, s'il répond à un besoin donné et à un moment donné constitue quand même un investissement. Ces besoins peuvent évoluer dans les 2, 3, 4 ans qui suivent l'achat. Si on a acheté un tout-en-un ou un portable, certaines pièces sont fixées (écran, ...). Mais cette logique du tout collé empêche toute adaptation future, fut-elle même raisonnable.

 

A nouveau, plus que le fait en lui même, c'est la démarche que je stigmatise.

 

Je termine en disant également que si j'ai changé d'avis sur Apple entre 2011 et aujourd'hui, c'est que sur mon iMac 21.5" de 2011, il y a une trappe pour la mémoire et qu'il est possible de changer le disque. Aujourd'hui, la mémoire sur l'iMac 21.5" est collée ... Le Mac Mini même chose, il se ferme de plus en plus. Le Mac Pro qui était la quintessence de l'adaptabilité est devenu totalement fermé par l'adoption de ports propriétaires (ce qui pourrait se justifier pour les cartes graphiques, mais pas sur la barrette disque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

" C'est pas un peu l'hôpital qui se fou de la charité là ?

Et ton impartialité elle est où ? Et ton avatar il représenterait pas un iPhone ? "

 

Rappelle-moi comment se nomme ce site ? ... A tout hasard, ne serait-ce pas un site dédié aux produits Apple ?

 

Et alors ? C'est parce que ce site est dédié aux produits Apple qu'on a pas le droit de parler de Microsoft et d'arborer leur logo en avatar ? Mais dis-moi, tu ne serais pas un peu en train de virer vers la dictature toi ?

De plus, est-ce parce qu'on est sur un site dédié à Apple que l'on a le droit de manquer d'objectivité envers les autres marques ?

 

Tu fais exprès d'être idiot, t'es idiot ou t'es expert en mauvaise foi ? ... T'interpelles sur mon manque d'impartialité car mon avatar arbore entre autre un Iphone ( mais t'as rien compris à mon avatar ) donc je te répond qu'on est sur un site dédié à Apple. 

Toi comprendre ?

Explique-moi en quoi la SurfaceBook est si exeptionnellement exeptionnelle 

 

T'as tout à fait le droit d'arborer un logo Microcoft, même si in fine cela ressemble surtout à de la provoc d'ado

 

Perso, mon macbook Pro Retina de 2013 me permet de réaliser ( pris en compte que c'est un portable ) toutes les tâches professionnelles et lourdes en vidéo et compositing donc ? Allez, je vais t'aider... Le modèle actuel doit alors en être d'autant plus capable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dis que ton manque d'impartialité était dû à ton avatar ? Je ne crois pas, c'est toi qui a dis ça pour moi en parlant du logo de Microsoft.

Tout comme je n'ai jamais parlé du surface book, pourquoi tu m'attaques sur ça alors ?

 

Avant de me dire que je suis idiot et que je suis de mauvaise fois, apprends déjà à relire ce que j'ai dis, parce que même si je n'ai pas eu la chance d'aller jusqu'au bac, moi, je sais lire et je comprends ce que je lis.

 

Et merci mais j'ai compris le sens de ton avatar, encore une fois tu crois tout savoir et être au dessus de tout le monde mais en fait tu te plantes.

Tu affirmes des choses fausses, sans savoir.

 

PS : J'en ai rien à ciré que ton super MacBook Pro de 2013 qui trou tous les PC au monde et que tu as payé un bras te satisfasse. Tant mieux pour toi.

 

T'as tout à fait le droit d'arborer un logo Microcoft, même si in fine cela ressemble surtout à de la provoc d'ado

Niveau provoc t'es pas mal non plus, tu m'attaques sur des choses que je n'ai pas dite. C'est un peu facile...

Et toi tu m'as jamais provoqué parce que j'ai un Samsung peut-être  ? T'as jamais traité l'ensemble des possesseurs de Samsung sans même en connaître ne serait-ce qu'un pourcent ?

Il est beau le donneur de leçons !

 

Encore une fois c'est l'hôpital qui se fou de la charité.

 

Avant de me dire ce que je dois faire, regarde ce que tu es, tu es très mal placé pour donner des leçons !

 

Le modèle actuel doit alors en être d'autant plus capable

Je vais t'aider aussi dans tes recherches, les PC équivalents en terme de prix doivent alors en être encore plus capables !

Ah mais j'oubliais, il n'y aura pas de pomme illuminée dessus aussi, mince, bon, je veux bien te revendre mes stickers Apple, si tu veux. Tu pourras alors les coller dessus.

Non, parce que dans le cas ou tu ne serais pas au courant, un PC à + de 2000€ doit aussi bien savoir faire tout ce que tu fais avec ton Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair, le public qu'Apple vise c'est des gens qui sont prêt à mettre n'importe quel prix dans des produits qui ne le valent pas juste pour avoir une pomme sur leur produit.

 

Le fait que l'offre ne couvre pas tes besoins ne t'oblige pas à devenir condescendant envers ceux qui s'y retrouvent.

 

Par analogie : à prix plus ou moins égal, on peut avoir une Renault Laguna ou une Toyota GT86. L'une est un veau spacieux et confortable, l'autre une petite sportive dont la praticité est nulle. Les deux s'adressent à deux types de consommateurs distincts, et il est à la limite de l'impossible de concilier les deux (ou alors à des prix stratosphériques). Faut-il que les propriétaires de l'un et l'autre véhicule se méprisent mutuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...