Aller au contenu

achat iMac pour Logic Pro X


nnuno

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Ca fait un petit moment que je traine sur consomac pour les news et les bons plans, mais je n'ai encore jamais rien posté...

Je souhaite faire l'acquisition d'un iMac 2017 pour la MAO, en particulier logic pro.
Mon MacBook Pro 2010 ne tient pas la cadence.

Avez vous des conseils sur le model à choisir?

Pour le moment j'ai 2 idées :
-Imac 21,5 pouces 4K haut de gamme, avec option 16 go (1700 + 240 = 1940 €)
-imac 27 pouces 5 K entrée de gamme, sans option, auquel je rajouterai moi même de la RAM ( 2099 + 100 = 2199 €)

J'étais au début parti pour le 4K, mais vu que 16 go de RAM semble indispensable et qu'il n'est pas possible de le rajouter soi même, avec l'option on arrive presque à l'entrée de gamme 5K...et on a donc un confort supplémentaire associé à la taille de l'écran.

Qu'en pensez vous ?
Des options en particulier à prendre pour logic ? (il y a des fusion drive sur les 2, et I5 à 3,4 gaz pour les 2)


Merci d'avance 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je ne suis pas parole d'évangile, mais faisant également de la MAO je peux essayer de t'aider à te décider en te posant d'autres questions: 

 

- Ton prix max à ne pas dépasser ?

- Comment tu bosses sur Logic ? Tu enregistres des instruments acoustiques ou tu bosses sur du sample ? Tu utilises beaucoup de VSTi (Kontakt...etc) ? Des gros plugins ?

 

Pour commenter tes 2 idées, je suis d'accord avec toi ; les 16Go sont un minimum. Je pencherais donc comme toi plus vers un 27" avec 8Go et rajout de RAM toi-même ; tu pourras même passer à 32Go plus tard si tu sens que ça commence à ramer avec une session saturée de VST et plugins sur chaque piste. Par contre il faut que tu saches qu'il est faisable de pouvoir upgrader la RAM toi-même sur les iMac 21.5", mais ça a l'air assez costaud comme intervention quand tu n'as pas l'habitude de démonter de l'ordi (retirer l'écran etc....) ; 

 

http://consomac.fr/news-6758-imac-215-2017-la-ram-nest-plus-soudee.html

 

Ma première question implique les autres options qui pour moi sont importantes suivant la façon dont tu bosses :

- RAM : comme on a vu plus haut, si tu te décides pour un 27", alors achète en un avec 8Go et achète de la RAM supplémentaire (max 64Go).

- Stockage : Je te déconseille de prendre un Fusion drive de 1To. Pourquoi ? Parce que le SSD du Fusion Drive de 1To a une capacité bien faible (32Go il me semble) tandis que celui des Fusion Drive de 2/3To ont un SSD de 128Go. Pour moi si tu dois vraiment faire un effort dans ton budget c'est ici. Ou alors un SSD mais ça dépend de tes demandes de capacité et de prix. 

- CPU: Pour moi c'est le moins important dans ta situation. De plus, passer sur un core i7 va t'imposer de partir sur l'iMac 27" de milieu de gamme et encore une fois je trouve plus important de donner la priorité à la capacité de ton SSD.

 

Voilà j'espère t'avoir été utile. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...