Aller au contenu

Remplacement d'un iPad Air sous garantie (poussière sous l'écran)


medimed

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai envoyé à Apple mon Ipad air, bénéficiant toujours la garantie d'un an,qui présentait un défaut depuis quelques temps (de la poussière à l'intérieur de l'écran). Il ne présentait cependant pratiquementa pas de rayures.

On m'annonce donc un remplacement de la machine. Est-on sûr à 100% que le nouvel appareil sera neuf sans aucune rauyre? 

 

Merci pour vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, oui ! Je vois mal Apple maintenir un stock d'iPad rayés. Ils changent pour du neuf, voilà tout, c'est bien plus facile que de faire des « échanges standards » (= utiliser plusieurs pièces d'iPads d'occasion pour en créer un qui fonctionne).

 

Le « pire » que tu puisse avoir c'est de voir revenir ton iPad « simplement » réparé. Mais si on t'annonce un échange ça sera pour du neuf.

 

;)

 

PS : encore quelques semaines et tu te serais retrouvé avec le « futur nouvel iPad Air » ! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait une sacrée bonne idée, c'est très bien pensé... Sauf si les rumeurs disent faux, et que l'on attends ce MacBook Air encore six mois entiers au lieu d'un ou deux mois !!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : encore quelques semaines et tu te serais retrouvé avec le « futur nouvel iPad Air » ! :rotfl:

Pas forcément, ils doivent garder quelques stocks pour ce genre de cas, justement.

 

Et un échange standard c'est en priorité avec du reconditionné si ils en ont en stock à ce moment là (et du vrai neuf si il n'y a pas de reconditionné en stock).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on change un iPad 5 par un iPad 5 (toujours sous condition de stock). Pas par un iPad 6.

+1 ! J'ai déjà eu à renvoyer un iPod voilà quelques années alors que la génération d'après était sortie. Je me suis retrouvé avec la même génération que celui que j'avais redonné. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me paraît flou cette histoire. L'AirPort Extreme que j'ai commandée sur le Refurb FR (au départ je voulais la prendre sur le store suisse et l'envoyer au bureau de mon père, mais ma CB était refusée) était emballée dans la boîte d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info le nouvel Ipad était seulement dans sa pochette plastique (celle dans laquelle il est quand on le sort neuf de sa boite), donc sans carton comme les reconditionnés. Ce qui est logique, Apple ne va pas s'ammuser a redonner de nouveaux accessoires et tout ce qui va bien. Mais ils m'ont affirmé que c'est bien du neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il n'y a aucun moyen de différencier neuf et reconditionné (puisque reconditionné = remis à neuf), ils peuvent te dire ce qu'ils veulent en jouant sur les mots.

 

Ceci dit pour moi du reconditionné Apple c'est comme du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Mac on peut savoir avec coconut battery (avec l'âge de la batterie ou de la machine) par exemple. Mais avec un iPad je ne pense pas.

 

Sous Mac avec CoconutID, on peut savoir quand a été fabriqué les appareils que l'on branche au Mac. Et comme il incorpore visiblement un petit daemon qui tourne en tâche de fond, même pas besoin de brancher son appareil une nouvelle fois pour avoir l'info :

 

CoconutID.jpg

 

En revanche bizarrement il n'est pas capable de trouver le lieu de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...