Aller au contenu

Vos 3 logiciels préférés


ToTTo

Messages recommandés

Bonjour à tous, aujourd'hui je fais ce sujet car j'aimerais bien savoir vos 3 logiciels préférés (pas forcément sur Mac, sur PC aussi).

 

Le but est simple, je pense que vous l'avez compris, vous devez mettre les noms de vos 3 logiciels préférés.

 

Voilà. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais : Safari (j'adore pouvoir en seul clic voir toutes les pages internet que j'aime et faire mon choix), iTunes (il fait tout et pouvoir le commander depuis son canapé cela n'a pas de prix) et c'est tout.

J'ai une utilisation basique de mon mac et cela me convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non, ça fait partie du système d'exploitation pour moi. Car sinon je vais te mettre iTunes, Safari et Mail comme mes trois logiciels préférés, vu que c'est toujours par ces trois là que je commence ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Chrome, ce qui est bien, c'est que c'est pratique (aussi car on peux ouvrir beaucoup d'onglets à la fois), c'est très rapide, puis on peux personnaliser beaucoup de choses (comme dans Firefox), on peux mettre des petites applications (et jeu) grâce à Chrome Web Store. Enfin bref, Chrome, c'est super ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cross : l'énooooOoooooOooOOoOoOoorme avantage de Chrome (pour moi) par rapport à firefox, est l'intégration des dernières version de flash DANS le navigateur, sans avoir à s'occuper de quoi que ce soit !

ce qui fait que l'on peux avoir un ordinateur dépourvu de flash mais de pouvoir regarder les videos de redtube différents site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Chrome principalement parce qu'il est beaucoup plus rapide que Firefox.

Mais je ne sais pas si Firefox 10 a rattrapé le retard ?

Mais j'utilise Firefox également pour pouvoir avoir accès à certaines extensions qui n'existent pas sous Chrome.

 

Je préfère également le design de Chrome a celui de Firefox.

Chrome se lance aussi plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Pour remettre au gout du jour mon top 3, dur dur de faire un choix.

En effet, je fais beaucoup de programmation et j'ai donc besoins de plusieurs logiciels en plus de mes logiciel de loisirs comme iTunes ou Skype...

 

Donc, je vous donne les logiciels que j'utilise le plus, sur Mac et ensuite, sur Windows :

Sur Mac : Fraise (pour coder), Yummy FTP (pour les transfères sur mon serveur), Firefox (pour le loisir et pour voir le rendu des pages que je créé une fois uploadées sur le serveur, ou en local), iTunes, Skype, Pages, GIMP, Mail.

 

Il y en a plus que 3, mais c'est ceux que j'utilise vraiment tout le temps.

 

Sur PC : Notepad ++ (pour coder), FileZilla (client FTP), Google Chrome (navigateur), iTunes, Skype, Word, GIMP, Thunderbird.

 

Voilà. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis les applications rudimentaires sur Mac, je parle bien évidemment de iTunes (impossible pour moi de ne pas avoir de musiques dans les oreilles), Safari et Mail.

Normalement, c'est Final Cut Pro, Adobe Photoshop CS6 et Motion 5.

En période de révisions, c'est Word, Aperçu et Safari pour les recherches précises du cours... génial ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être faire un peu de hors sujet, mais si les réponses le demandent je ferais un topic dédié pour plus de clarté.

 

J'avais repéré un super logiciel pendant mon projet de fin de licence qui est uniquement disponible sous mac, il s'appelle Osirix et il semble vraiment génial et dépasse de loin ce sur quoi j'ai déjà bossé (je boss sur mevislab dans ce domaine, un logiciel d'algorithme pour modifier des images biomédicales compatible mac aussi). Je vous met un petit lien, c'est vraiment intéressant même pour quelqu'un qui connait pas, je viens de voir qu'il n'est plus gratuit mais bon... http://www.osirix-vi.../Snapshots.html

 

Ma question est, quelqu'un à déjà essayé ce logiciel ? C'est vraiment le genre d'application qui me motive encore plus à bosser sur OSX... j'ai hâte ! :)

 

Une autre question, OSX est en 64bits ? La plus part des logiciels aussi ?

 

Une petite démo en vidéo pour ceux que ça intéresse :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...