Aller au contenu

Achat MacBook Pro 13 : classique ou Retina ?


Flo

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

J'utilise les deux: Windows et OS X. Alors certes, Windows a ses défauts (mais OS X d'ailleurs), mais un Windows bien géré est tout aussi agréable à utiliser qu'un mac, pour peu que la machine en elle-même corresponde à nos besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin, perso, je sais pas ce que tu trouve d'agréable dans WIndows 8 mais je n'aime pas du tout l'interface.

 

Sinon, mon message c'était pour rire.

 

Si je devrait me reprendre un PC, ce serait pour y mettre Ubuntu. Mais pas Windows. ;)

 

D'ailleurs, j'ai installé la 13.04 d'Ubuntu en VM. :)

 

Et même avec Windows... Faut arrêter un moment la posture "Windows caca", digne de discussions de cour de récré ou de supporters de football.

Windows n'est pas reconnu pour être le meilleur OS non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment de meilleur OS, chaque OS est adapté à un type d'utilisation. Les facteurs qui jouent sont multiples, et sont entre autres l'utilisation de l'utilisateur, ses interactions avec le reste du monde, son intégration dans un environnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même avec Windows... Faut arrêter un moment la posture "Windows caca", digne de discussions de cour de récré ou de supporters de football.

Windows n'est pas reconnu pour être le meilleur OS non plus.

 

OS X non plus (à part par Apple bien sûr).

 

Ubuntu non plus.

 

etc...

 

et ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par moment la discussion est un peu caricaturale, genre PC ou Windows = caca et Mac et OS X = bien, on remarque pourtant des idées bien ancrées, autant chez les nouveaux arrivants que chez les vieux de la vieille. Si jamais chez Cupertino ils se demandent quelle direction prendre, celle de la qualité maximum est la bonne direction, en tout cas c'est ce qu'attendent ceux qui viennent du PC et qui ont été échaudé par des PC à 300 € qui valent leur prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même avec Windows... Faut arrêter un moment la posture "Windows caca", digne de discussions de cour de récré ou de supporters de football.

Windows n'est pas reconnu pour être le meilleur OS non plus.

 

OS X non plus (à part par Apple bien sûr).

 

Ubuntu non plus.

 

etc...

 

et ensuite ?

En fait, ils ne sont pas tous égaux, donc il y a bien un meilleur et pour moi, ce n'est clairement pas Windows qui est plutôt vers le bas du classement.

J'ai jamais eu ça sur mes Mac moi, ou équivalent :

bsod_pcoverhaul-1-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ils ne sont pas tous égaux, donc il y a bien un meilleur et pour moi, ce n'est clairement pas Windows qui est plutôt vers le bas du classement. J'ai jamais eu ça sur mes Mac moi, ou équivalent :

 

Punaise mais qu'est-ce que tu es lourd parfois dans ton côté fanboy...

 

Ce que tu ne comprends pas c'est que faire un classement absolu entre OS c'est débile. Windows est parfois utilisé sur des ordis qui pilotent des chaînes de montage dans l'industrie. Si c'était un OS si pourri que ça, ce ne serait pas le cas.

 

Et si tu n'as jamais eu de plantage sur un Mac, c'est probablement parce que tu ne fais pas grand chose avec à part installer 35Go d'applis et en faire la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque OS à son utilisation !

Après chacun son point de vue !

Même si Microsoft est le concurent d'Apple, il y bootcamp d'installé par défaut sur OS X donc ils ne sont pas contre le fait que les utilisateurs Mac installent Windows.

Perso je préfère Mac, mais windows reste un minimum correcte, et Linux aussi. Mais tout ça dépend de l'utilisation de chacun...

Le topic tourne de la même façon qu'avec un employer d'Apple que je connais, il y a d'un côté les gens tolérants qui aiment OS X mais qui aiment aussi Windows, et de l'autre côté les gens qui vénèrent Apple en disant ""Windaube" c'est a chier, ça bug tout le temps, il y a plein de virus..." Ect

Et lisez le titre du topic avant de dériver comme ça. ;-)

 

Mais vu que j'aime bien le débat : http://www.youtips.com/fr/mac/pourquoi-un-mac-plutot-quun-pc/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et lisez le titre du topic avant de dériver comme ça. ;-)

 

Oh toi tu ne connais pas bien consomac...

Dans 3 messages on comptait parler des poils des fesses de Pim et du 103 de Pehache! C'est normal.

 

Il ne faut pas faire l’amalgame entre la machine et l'OS. Mon ordi fixe que j'ai monté il y a 5 ans tourne encore comme une horloge et tourne sous W7. Quelques bugs au début de W7 mais OSX a son lot de casseroles (je ne peux pas mettre à jour la SMC de mon MBP...).

Après j'ai pas monté un ordi à 300€ non plus, c'est comme tout quand on y met le prix on en a pour son argent, alors c'est sûr que ça fait mal au fondement de dépenser 1200 ou 1500€ mais à un moment donné on les retrouve.

Le paradoxe c'est que les gens mettent 700€ dans leur téléphone (soit nu soit sans s'en rendre compte avec les subventions) mais achètent des ordis à 400€.

 

Pour revenir au sujet, pour moi le MBP (ou un ordi portable) n'est pas fait pour jouer. Montez un PC gamer ou achetez une console pour ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à voir ça ;-)

 

Non c'est sur que jouer sur un MBP c'est pas top. Déjà pour 600€ tu peux te faire une tour Gamer à coter ;-)

Je ne suis pas anti-Windows.

Je trouve simplement le système moins bon qu'OS X et bien moins ergonomique, mais j'ai un PC juste derrière moi et un autre juste à côté de moi (en plus des 3 Mac, mais bon :P)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve simplement le système moins bon qu'OS X...

 

Je crois qu'on avait compris.

C'est pas pour dire mais la plupart des gens qui passent sous Mac ont du mal à revenir à Ouindows ensuite, je ne pense pas que ce soit pour faire plaisir à la pomme... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour dire mais la plupart des gens qui passent sous Mac ont du mal à revenir à Ouindows ensuite, je ne pense pas que ce soit pour faire plaisir à la pomme... ;)

La plupart des gens qui ont décidé de devenir végétarien ont du mal ensuite à se remettre à manger de la viande. Je ne pense pas que ce soit pour faire plaisir aux vendeurs de lentilles.

 

Tu en as d'autres comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même avec Windows... Faut arrêter un moment la posture "Windows caca", digne de discussions de cour de récré ou de supporters de football.

 

Tout à fait oui. Je faisais juste cette remarque pour répondre à lol qui parlait de virer Windows pour Linux.

 

Perso windows j'ai rien contre, dans l'absolu. Je n'en veux pas, car pour moi, dans mon utilisation Os X est bien plus adapté. Mais je reconnais à windows aussi ses qualités. Comme son côté ouvert, aux antipodes d'OS X.

 

PS : tu sais paul que même Apple elle-même ne tourne ni sur Xserve, ni sur OS X serveur chez elle comme dans ses data center. Donc si OS X est meilleur, pourquoi aucune grosse boite ne l'utilise pour administrer ses serveurs ? Tout comme Consomac, MacBid, etc. Je ne sais même pas si M4E continue à rouler en Xserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour dire mais la plupart des gens qui passent sous Mac ont du mal à revenir à Ouindows ensuite, je ne pense pas que ce soit pour faire plaisir à la pomme... ;)

La plupart des gens qui ont décidé de devenir végétarien ont du mal ensuite à se remettre à manger de la viande. Je ne pense pas que ce soit pour faire plaisir aux vendeurs de lentilles.

 

Tu en as d'autres comme ça ?

Ce que je veux dire c'est que si les gens restent sur Mac c'est qu'ils préfèrent cet OS.

S'ils le préfèrent c'est qu'il y a une raison.

 

Baradal : Xserve est abandonné par Apple, doit même plus y avoir de support, c'est normal.

Par contre MacG, M4E, MacBidouille tournent sur OS X (pas pour les serveurs)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour dire mais la plupart des gens qui passent sous Mac ont du mal à revenir à Ouindows ensuite, je ne pense pas que ce soit pour faire plaisir à la pomme... ;)

 

Vu que tout est propriétaire et fermé sous Mac c'est normal, tu peux plus revenir en arrière ! Va sous Windows une fois que tu as pleins de documents iWork et que tu as dépensé un bras en applications sur le Mac AppleStore ! :punk:

 

Désolé j'peux pas m'empêcher de jeter de l'huile sur le feux de cette discussion ! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pim : Sous Windows aussi il y a un magasin d'app, sous WIndows aussi on peut acheter des app, ça marche dans les deux sens. :)

 

Ouaih je le sais bien, j'ai vu ça, et j'ai même dépensé quelques dizaines d'Euros pour avoir des applications que j'ai déjà sous OS X ou sous iOS ! Ils ont brillamment pompé le concept, rien à dire, c'est super clean et super efficace ! :rotfl: Le fonctionnement de leur magasin est bien plus qu'un pompage intégral, c'est un éloge appuyé à la façon de faire d'Apple ! En bref, ils ont réussit à faire comme Apple, mais encore plus Apple qu'Apple elle-même ! Faudrait que je vous fasse un screencast pour vous montrer ça (et ça me permettrait de faire du Lolyangcool, pompé intégral, mais du Lolyangcool encore plus Lolyangcool que Lolyangcool, avec un vrai beau screencast qui sert à que dalle !) :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baradal : Xserve est abandonné par Apple, doit même plus y avoir de support, c'est normal.

 

Et alors ? Je vois pas le rapport ? Le Xserve, tout comme les MacPro ne sont plus en vente, ça les empêchent pas de toujours fonctionner. A l'instar de nos G4 respectifs. Je parlait surtout d'OS X serveur.

 

Par contre MacG, M4E, MacBidouille tournent sur OS X (pas pour les serveurs)...

 

Oui les personnes physiques oui, mais pas leur serveurs. Donc si OS X était déjà complet, avant de dire sans défaut, il pourrait faire tourner leurs serveurs, or c'est loin d'être le meilleur dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que si les gens restent sur Mac c'est qu'ils préfèrent cet OS.

S'ils le préfèrent c'est qu'il y a une raison.

 

Ceux qui achètent des Peugeot c'est qu'ils préfèrent les Peugeot. Il y a sûrement une raison.

 

Ceux qui achètent des Renault c'est qu'ils préfèrent les Renault. Il y a sûrement une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas tant de différence que ça entre Renault et Peugeot. Par exemple, ma pim'mobile est une... Citroën, c'est-à-dire une Peugeot déguisée, mais avec une boîte de vitesse d'origine Renault, ce qui est un bonheur rare, les boîtes Renault étant délicieusement guidées. Je rentre la 1ère comme dans du beurre, c'est vraiment le bonheur, et je n'ai pas ces horribles ressort de 800 grammes/m à gauche et 500 grammes/m à droite, qui poussent tout le temps le levier vers le point mort. Tous les gars chez Peugeot doivent avoir des mains d'acier pour faire des ressorts aussi gros, j'ai mal au poignet droit rien qu'à y penser. En revanche, elle ne « chante » pas, ça un vrai féru du Peugeot aura du mal à en faire son deuil, du petit chantonnement de la boîte de vitesse – c'est aussi à ça que l'on reconnaît les « vrais » fans de Peugeot, ils font tous « chanter » leur boîte, sans même s'en rendre compte en général ! Il faut être pile au bon régime moteur pour la faire chanter, c'est très difficile à faire consciemment, c'est purement inconscient. Bon, je ne vous parle pas du reste, le moteur, les portes, les suspensions, les amortisseurs, le volant, la façon de s'installer, la façon de voir la route, de voir le côté de la route, la radio....

 

Mais en bref, il n'y a pas tant de différence que ça ! C'est blanc bonnet et bonnet blanc. C'est juste deux philosophies différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire que c'est que les grosses boites ne restent pas sur des systèmes ou il n'y a plus aucun support (pour avoir travailler dans une grosse boite, je peux vous l'assurer).

 

pim : SI mes screencasts te dérangent tu me le dis, et je n'en fais plus, point barre ! :bouh:

Vu le temps que ça prend en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...