Aller au contenu

Windows 8


iChe

Messages recommandés

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Moi j'ai réussis tout de suite avec VirtualBox... J'ai essayé la CP hier. Et sur mon netbook j'avais déjà installé la DP.
je précise que c'était une installation sur PC ! :shok:

:hmmm:

Sur PC ou sur Mac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous,

 

J'ai téléchargé la version Release Preview de Windows 8 64 bits au format ISO du site de microsoft et je l'ai gravée sur un DVD. Est-ce que selon vous, je peux installer Windows 8 sur mon macbook à partir de ce DVD en utilisant Boot Camp?

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai téléchargé la version Release Preview de Windows 8 64 bits au format ISO du site de microsoft et je l'ai gravée sur un DVD. Est-ce que selon vous, je peux installer Windows 8 sur mon macbook à partir de ce DVD en utilisant Boot Camp?

Merci de vos réponses!

Je ne pense pas.

BootCamp n'est pas encore à jour pour Windows 8 je pense.

 

Par contre, moi je l'ai testé avec VirtualBox. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour etayer les propos de LolYang, Windows 8 est tellement différents de ces prédécesseurs que je ne me lancerait pas dans cette procédure pour le moment, en utilisant l'existant pour W7, sur mon mac de "production". à la rigueur un mac de test, mais c'est tout.

 

en revanche, à l'époque de la sortie de windows 7, je pense que ca n'aurait pas posé de problème sur un bootcamp préparé pour vista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, moi je l'ai testé avec VirtualBox.

 

Je vais essayer de faire la même chose, j'ai téléchargé Virtual Box pour OS X. Mais est-ce ça marchait correctement, ou il y avait des bugs? Sachant que pour être sûr de ne pas avoir de problème de RAM, j'ai l'intention de mettre 8 Go sur mon MBP (voir 16 si les prix sont intéressants).

 

Je viens d'essayer avec Boot Camp: je confirme que ça ne marche pas (Erreur: DVD de windows invalide)

Modifié par Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'actualise mon commentaire:

 

Je viens d'installer Windows 8 RP 64 bits avec virtual box. Avec 4 Go de RAM le démarrage est long et il y a parfois des gels d'images (sur les 4096 Mo de RAM de mon MBP, j'en ai attribué 1536 à la machine virtuelle). Mais après mon upgrade rapide de la mémoire vive suite à ces bugs, le système (avec 8 Go de RAM attribué) démarre en 20 secondes (au lieu de 50).

Je pense (vous l'avez surement constaté) que 4 Go de RAM sont un peu limites pour faire tourner une machine virtuelle de manière fluide et rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50s pour Windows c'est pas mal... :P

C'est pas un gros temps encore.

 

Certains PC mettent plusieurs minutes à démarrer, c'est même courant chez les gens qui ne les entretiennent pas. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LolYangccool: Mais ce qui me fait rire, c'est qu'il marche mieux sur mon MBP que sur ma tour HP :rotfl: .

 

@tous les autres: Un autre détail, secondaire mais qui peut devenir gênant: comment faire pour que la résolution de la machine virtuelle Windows 8 s'adapte à celle de l'écran-hôte? (je sais la changer, mais je ne trouve pas celle de mon macbook, à savoir 1280x800). Je suis coincé en 1024x768, la suivant étant 1280x1024 (donc hors-cadre de mon MBP). J'ai essayé de télécharger le pilote graphique à partir du site d'Intel, mais ça me renvoie: "Vous n'avez pas la configuration requise pour installer ce logiciel". Comment faire? Merci par avance de vos astuces!

 

Pour info, voici la config de ma machine virtuelle W8: 8 Go de mémoire vive, disque virtuel de 35 Go, carte graphique et processeur: ceux du macbook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'espère sincèrement que W8 va bien marcher. Microsoft le mérite et de la bonne concurrence est toujours bonne à prendre.

Je ne l'achèterais certainement jamais mais j'ai envie qu'il cartonne. C'est assez paradoxale.

Microsoft le mérite ? Pourquoi ?

Ils ont sorti un OS mal fait (pour rester poli ^_^), c'est de leur faute si il y a un flop.

 

Et je suis quasi-sur que cet OS ne marchera pas.

 

Non, Je reste persuadé que cet OS est mal fait.

Il n'y a qu'à regarder l'explorateur (entre autres) pour s'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on oublie Métro, Windows 8 est une légère évolution de Windows 7, donc pas de différence majeure (ce qui était le cas entre Vista et 7). S'il marche pour Microsoft, tant mieux. Mais je trouve cet OS bien moins réussi que Windows 7, qui lui était plutôt pas mal.

Je n'achèterai pas cet OS, l'ayant testé en VM, et n'ayant pas été satisfait.

En fait, Métro est une bonne idée au départ, mais pas en remplacement du menu démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère sincèrement que W8 va bien marcher. Microsoft le mérite et de la bonne concurrence est toujours bonne à prendre.

Je ne l'achèterais certainement jamais mais j'ai envie qu'il cartonne. C'est assez paradoxale.

Microsoft le mérite ? Pourquoi ?

Ils ont sorti un OS mal fait (pour rester poli ^_^), c'est de leur faute si il y a un flop.

 

Et je suis quasi-sur que cet OS ne marchera pas.

 

Non, Je reste persuadé que cet OS est mal fait.

Il n'y a qu'à regarder l'explorateur (entre autres) pour s'en rendre compte.

 

C'est dingue ce peu d'ouverture d'esprit et ce sectarisme !

S'il est si pourrit vas bosser chez eux, donnes leur conseils je suis sur qu'ils attendent que ça.

 

Tu dis qu'ils ont sortis un OS pourris mais ça encore c'est subjectif. Si windows était vraiment si pourrit que ça il ferait pas 90% des pdm mondiales!

 

Pourquoi ils le méritent ? Parce qu'ils n'ont pas su voir venir la déferlante smartphone et tablette et qu'ils vont essayer avec beaucoup de retard de remonter la pente. Et même si c'est Microsoft c'est tout de même louable. Tout le mondendit que Windows c'est de la merde et quand ils inovent c'est encore plus des merdes. Faut arrêter. Tu peux me dire où est l'inovation dans iOS depuis 5 ans ?

 

C'est pas parce que sur ordinateur il à pas l'air d'être ouf que c'est de la merde. Je pense qu'il y a quand même un marché pour W8 sur smartphone/tablette et sur les autres surfaces tactiles. Sur PC on verra bien mais je pense que tout n'est pas perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 8 pour particulier, ca va tres bien le faire. ca va être dur au début, mais ca va le faire.

 

Maintenant, je veux voir Windows 8 en entreprise. Comment il va être utilisé, managé. et là, quelque chose me dit que ca va être coton à gérer. A mon avis, les années 2000 avaient xp, les années 2010 auront windows 7.

 

J'entends, dans les grandes entreprises, hein. Les tpe, c'est comme pour les particuliers. je parle de grosses pme ou de boites de 500-1000 salariés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...