Aller au contenu

IMac 27" 2017 : Entrée ou milieu de gamme ??


mikael1307

Messages recommandés

Bonjour à la communauté,

 

Je souhaite m'acheter un imac 27" dans les prochains jours,

 

Mon utilisation sera relativement basique : internet, mail, gestion de photos, et de documents.

 

J' hesite entre le modèle a 2099 et celui a 2299 euros. Lequel me conseillez vous ??

 

Sachant que je compte augmenter la RAM a 16 GO pour plus de tranquillité dans tous les cas.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu t'apprêtes à acheter une Ferrari pour aller chercher le pain à la boulangerie du coin : le modèle d'entrée de gamme sera largement suffisant, il n'y a pas de différence flagrante entre ces deux modèles. ;)

 

Pour la RAM, ne prends pas 16 Go directement sur l'Apple Store. La mémoire vive de l'iMac 27" est facilement accessible, tu pourras rajouter des barrettes manuellement et ça te reviendra bien moins cher.

http://consomac.fr/news-6805-comment-changer-la-ram-de-limac-2017.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille le Fusion Drive d'un téraoctet.

Pas par rapport à la place disponible, dont tu es le seul juge pour savoir ce dont tu as besoin, mais par rapport à la partie SSD qui est ridiculement faible puisqu'elle ne fait que... 24Go.

 

En passant sur un Fusion Drive d'au moins 2To, tu auras 128Go de SSD, bien plus confortable.

Après, le SSD seul ça reste le must en terme de réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Fusion Drive devrait aller, pour peu que tu prennes au minimum un 2To.

24Go de SSD c'est vraiment trop faible sur le 1To. Avant Apple mettait 128Go sur les 1To, mais ce n'est plus le cas, encore une mesquinerie...

Ce n'est pas TROP faible. C'est PLUS faible. Pour son usage plutôt basique, je ne pense pas que la différence soit si flagrante que ça côté performances. Par contre niveau prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'immédiat oui, mais c'est prendre le risque d'avoir dans 5 ans une machine qui rame parce que les exigences de macOS auront augmenté et qu'un SSD de 24Go ne suffira plus pour assurer un fonctionnement fluide, de la même façon que les Mac avec un simple HDD rament aujourdhui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si, c'est trop faible.

Pour son usage ça ira très bien, ça ne justifie pas de dépenser 500 € de plus. ;)

J'y ai pensé mais je n'ai pas osé le dire mais puisque pehache le dit... Bin si ça justifie de dépenser 500€ de plus, justement.

Pourquoi ? Parce que c'est soit payer 500€ de plus maintenant soit payer plus de 2000€ dans quelques années parce que son Mac ne suivra plus à cause du SSD faiblard.

Alors que s'il y met 500€ de plus maintenant, il gardera sa machine plus longtemps.

A lui de choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs l'option FD 2To est à 240€ sur l'iMac 27", et pour moi ça ne se discute pas. Ou alors 512Go de SSD à 360€. Mais pour reprendre l'image de Sylvain, l'iMac 27" avec le FD de 1 To c'est comme une Ferrari avec des pneus étroits (et les iMac 21" avec un HDD c'est carrément des roues de bicyclette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'immédiat oui, mais c'est prendre le risque d'avoir dans 5 ans une machine qui rame parce que les exigences de macOS auront augmenté et qu'un SSD de 24Go ne suffira plus pour assurer un fonctionnement fluide, de la même façon que les Mac avec un simple HDD rament aujourdhui.

Dans ce cas revente et passage sur le modèle de 2022, mais j'en conviens c'est une manière de voir les choses qui n'ira pas à tout le monde. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sylvain

 

Pour moi ce n'est même pas une question de besoins : même pour des besoins basiques personne n'a envie d'avoir une machine qui met 3mn à démarrer avec des applis qui mettent 30 secondes à se lancer. Sachant qu'un raspberry pi à 50€ fait (bien) mieux que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bon, un Raspberry Pi c'est pas non plus le même système.

macOS est plus complet, quand même, de base (mais exessivement lourd maintenant on est d'accord. Aaaaaah Snow Leopard, revient ! :nana:).

Sur le Raspberry Pi l'OS officiel est Raspbian, un OS basé sur Debian avec un environnement de bureau (ou pas si on choisis uniquement la version en lignes de commandes) basé apparemment sur LXDE d'après ce que j'en ai vu sur les miens.

Soit des environnements très légers mais moins fonctionnels "out of box".

 

Le problème c'est surtout le prix payé pour avoir une machine qui au bout de quelques années va effectivement être extrêmement lente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...