Aller au contenu

GoodNotes et Jot Pro d'Adonit


iChe

Messages recommandés

Tu as testé sur le mini ou le "gros" ipad ?

Avec le doigt sur le mini il me semble que le problème de la paume de la main ne se produira pas non ?

 

Pour vos feuilles de papier, dans vos contrées froides et humides, gardez les ça servira toujours dans la cheminée. :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Pour le mini, l'astuce d'utiliser la smartcover (ou tout autre pochette) en guise de « buvard » est bel et bien toujours nécessaire. Sinon, on a une écriture pas du tout naturelle. En tant que prof si je ne pose pas la paume de ma main je me mets à écrire comme sur un tableau, ce qui n'est ni rapide ni agréable. Et si je pose la paume de ma main et m'oblige à tenir le stylet comme un « vrai » stylo, je rencontre les mêmes problèmes qu'iChe, voir même j'ajoute des marques un peu partout sur la feuille.

 

PS : je n'ai plus que le « mini » actuellement, car j'attends activement la sortie du nouvel iPad ! C'est un peu idiot si il ne sort qu'en septembre, mais en attendant le mini est vraiment extra, et pas seulement en cours (les élèves trouvent ça très drôle quand je sors mon iPad mini... d'une poche de mon jean ! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! :) La « dernière » fois, j'avais pris un iPad 3 avec WiFi + 3G mais seulement 32 Go de capacité, là je vais prendre un iPad 5 toujours avec WiFi + 3G 4G mais 128 Go de capacité. Le mini est WiFi seul, car il ne me sert qu'en intérieur (chez moi ou au boulot). Le futur iPad 5 me servira partout (en voyage, en balade...). En fait multiplier les appareils permet de multiplier les scénarios, chaque appareil étant assujetti à une tâche, même si un seul appareil pourrait tout faire. Le mini est effectivement génial, mais typiquement pour lire des magazines ou pour prendre des notes, plus grand, c'est... plus grand ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'attends l'iPad mini 2 et peut être que je remplacerai mon Android afin d'avoir un « parc informatique » (5 ordinateurs pour une seule personne... :ph34r:) homogène. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ordinateurs pour une seule personne... :ph34r:

 

Arf, en fait c'est bien plus ! Faut compter tous ceux qui sont « planqués » partout (dans la machine à laver, dans la voiture, dans le parcmètre...) :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ordinateurs pour une seule personne... :ph34r:

 

Arf, en fait c'est bien plus ! Faut compter tous ceux qui sont « planqués » partout (dans la machine à laver, dans la voiture, dans le parcmètre...) :ph34r:

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et merci iChe ! 2 questions :

  1. ce stylet avec son minidisque à la pointe, c'est pas trop fragile ?
  2. L'appli transforme-t-elle l'écriture manuscrite en caractère d'imprimerie et si oui dans quelle appli est-ce compatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Je ne dirai pas que le petit disque est fragile. Par contre, c'est définitivement le maillon faible de stylet ! Maintenant que je l'utilise intensément, je pense qu'il va falloir que je me procure des petits disques de rechange, au cas ou.

 

2. Non, il n'y a pas d'OCR manuscrite intégrée. J'irai vérifier sur le site du développeur, c'est peut-être en projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OCR d'une écriture manuscrite, c'est un peu comme la reconnaissance vocale, une vraie fausse bonne idée de l'informatique des années 1970-2020 (je restreint volontairement à 2020, car lorsque l'on sera tous équipé d'ordinateurs quantiques en logique floue de réseaux neuronaux, là ça fonctionnera peut être !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette vidéo iChe !! c'est exactement ce que je voulais voir , même plus. les fonctionnalités sont bien sympa ( j'ai bien aimé le petit carré bleu pour écrire sans arrêt , très ingénieux )

 

Je pense que je tu m'as convaincus , je vais tenter cette expérience et voir ce qu'il en retourne en septembre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je vais faire différemment : je vais t'envoyer mes feuilles, tu me les rendras une fois que tu les auras toutes remplies de notes et de formules :P ou pas ! :rotfl:

 

(Bon en revanche 80 kg de papier en port payé par le destinataire, ça va te faire cher !)

 

Formules ? Nan, trop simple, je vais plutôt t'imprimer des photos de Tiffany Mulheron dessus. :ph34r::rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l.agreable surprise d'être livré aujourd'hui.

Déballage un peu délicat pour essayer de ne pas casser l'emballage.

Première impression le stylet est beaucoup plus léger qu'un stylo ( j'utilise les Bic Z4 normalement).

Test à chaud sur le mini : je visse le capuchon en haut pour l'allonger un peu plus, un coup de chiffon sur l'écran, la version d'essai de good note lancée et c'est parti.

 

Les points négatifs :

- le grip plastique ( qui renferme l'aimant) est assez lisse il ne retient pas le doigt

- un peu léger dans la main

- un peu bruyant à la pose sur l'écran.

 

Les points positifs:

- sur le mini le fait d'avoir pris le grand modèle on arrive facilement en haut de l'écran juste avec un petit bandeau gris

- écriture très fluide comme sur le papier

- écriture très précise comme avec un stylo

- c'est génial j'adore!

 

Encore merci Iche pour cette découverte. Fonce vite acheter le mini sur la première impression c'est top!

À noter que sur le mini il ne s'aimante pas, enfin si il s'aimante à gauche mais ne tient pas.

 

Si quelqu'un trouve des disques de rechange merci de nous prévenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- c'est génial j'adore!

Ouf ! Super, je suis bien content.

 

À mon tour de poser une question : tu prend l'iPad mini dans quel sens ? Portait (comme moi avec le grand frère) ou paysage ?

 

Je prends le mini en mode portrait (d’ailleurs je ne l'utilise quasiment que comme cela contrairement à l'Ipad 3 ).

J'ai remarqué quelques décrochages notamment sur le bord gauche de l'écran. Il faut bien que le disque soit plaqué sur la surface et bien appuyer.

Mon épouse n'arrive pas à écrire correctement avec et mon gamin (CP) trouve ça difficile aussi (tant mieux :hihi: ).

 

Je conviens que la surface de l'Ipad 3 est quand même plus confortable pour écrire car moins de retour dans la zone bleue. Je viens d'essayer le mini en mode paysage et c'est pas mal car cela permet d'avoir une ligne plus longue sauf qu'il va falloir changer de page plus souvent.

 

L'avantage du mini c'est que je n'ai pas besoin de smart covert, la zone grise est très bien pour moi et que lors de certaines réunion je n'ai pas toujours de table donc l'ipad dans une main et le stylet dans l'autre ça va être top.

 

La fonction recopie vidéo Air play n'est pas implémentée non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'ai reçu aujourd'hui, mais je ne l'ai pas encore testé (je viens tout juste de me réveiller de ma première partie de nuit :-/ ). J'ai tout de même ouvert l'emballage, j'ai manqué de me couper un doigt avec la paire de ciseaux donc quand tu as fait remarqué que tu le trouvais mal fichu je me suis reconnu !

 

Pour la recopie, j'ai essayé, quand je recopie l'écran de l'iPad mini, on ne voit que le texte ligné, rien d'autre, aucun outil. Et certaines actions ne sont pas recopiées en « temps réel », par exemple le lasso on ne voit que le résultat une fois le texte déplacé (tout disparaît le temps du déplacement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente initiative iChe ! Et merci pour mon idée, elle est très bien retranscrite par toi.

 

On a dix votes par inscription, et on peut donner de un à trois votes par idée ; pas besoin de trouver un mot de passe pour s'inscrire sur le site, un simple pseudo suffit. Je vous encourage à voter ! Voici deux autres idées pour lesquelles j'ai voté (je me suis limité à la première page d'idées, sur plus d'une quarantaine de pages...) :

 

http://feedback.goodnotesapp.com/forums/191274-goodnotes-ideas/suggestions/3780504-it-would-be-interesting-to-have-endless-pages-or-t

http://feedback.goodnotesapp.com/forums/191274-goodnotes-ideas/suggestions/3875567-reduce-the-minimum-thickness-of-the-pen

 

Et j'ai abondamment partagé sur Twitter & Facebook ! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait plaisir que tu l'utilises, ça doit vouloir dire que ça convient un minimum. ^_^

 

Au fait, j'ai fini les sous-titres français sur ma vidéo ; si vous avez des amis non francophone, ils peuvent quand même en profiter en traduisant les sous-titres à la volé (c'est sufisement efficace pour comprendre le sens, du moins en anglais).

 

Capture_d%27%C3%A9cran_19_04_13_21_32.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un rapide petit retour sur mon usage du stylet Jot Pro 2 Dampening d'Adonit. Sur le mini l'astuce de poser la smartcover ne fonctionne pas chez moi, ça fait des traces parasites sur l'écran et ça perturbe singulièrement l'écriture, avec un stylet qui n'écrit pas ou des traces parasites qui apparaissent n'importe où. En revanche en posant la main et en recouvrant avec le petit bandeau prévu par l'App, ça marche, pas de perturbation due aux fonctions d'iOS.

 

Après je ne sais pas si le qualificatif « Dampening » correspond à une différence importante (ce mot signifie visiblement « amortissement » mais je n'arrive pas à trouver quelle partie du stylet est « amortie » – la pointe ? Le corps ? L'extrémité ?).

 

Le stylet est aimanté, il s'accroche tout seul sur des métaux ferromagnétiques comme le fer, mais en revanche il refuse de tenir collé à l'iPad mini. En fait, l'aimantation ne m'est d'aucune utilité, en revanche l'absence d'accroche est un problème, je ne peux pas simplement l'accrocher dans mon sac et posé sur une table, il roule !

 

Pour l'instant je n'écris pas aussi vite ni aussi bien qu'à la main, donc je vais un peu persister. ;)

 

PS pour iChe : ton image ne passe pas chez moi, malgré plusieurs Pomme-R ; je pense que tu n'utilise pas le bon lien DropBox pour l'insérer. Ou alors c'est un problème de nom ou de format. Pourtant, on peut voir ton image en cliquant dessus mais pas l'afficher directement visiblement. Voilà comment je fais pour avoir un lien vers une image :

 

Image-Dropbox.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...