Aller au contenu

achat imac 2013


ptitpote77

Messages recommandés

  • Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Un NAS peu performant ? :o

Relativement parlant, face à l'USB3 (ou même le Firewire 800)... oui.

Et encore : la différence de 200 Euros entre le modèle 27" au processeur 3,2 Ghz et celui du modèle 3,4 Ghz est-elle justifiée selon vous pour l'usage que je prévois....? Si je vous gonfle, n'hésitez pas à ne PAS me le dire, hein....!

La différence ne se justifie pas pour le processeur; peut-être la carte graphique, mais je n'y connais rien dans le domaine. Pour ton utilisation, je doute que cette dernière soit importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment vrai, mon NAS a des meilleurs débit que mes trois disques durs externe en USB 3, simplement parce que les disques durs dedans ne sont pas des plus rapide (5400tr/min)...

 

Et je doute que mpcvore va prendre un SSD externe USB 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra quand même m'expliquer la logique qui consiste à prendre un ordi tout en un pour immédiatement dire qu'il faut lui adjoindre des disques externes...

C'est pas illogique du tout.

Les options d'Apple sont très cher, c'est un fixe, qu'on ne déplace en principe pratiquement jamais.

Il est ou le soucis ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas bon, il faut prendre de la SoDimm ! Là tu montre de la Dimm. Sur MacWay tu as directement la compatibilité de chaque type de mémoire qui est indiqué, et la livraison est réellement éclair !

 

http://www.macway.fr

 

Sinon, je ne trouve pas grand intérêt à passer de 3,2 GHz à 3,4 GHz, sauf besoin très particulier pour lequel tu serais à quelques millisecondes près sur des rendus. Le processeur est déjà ultra-puissant, inutile d'en rajouter ! La seule motivation pour prendre un « haut de gamme » serait de pouvoir choisir les options sur la carte graphique, qui n'est pas proposée sur l'iMac « de base », mais là encore, il faut en avoir l'utilité, la carte graphique « de base » est déjà très bien. Prendre les options sur la carte graphique est uniquement intéressant pour quelqu'un qui voudrait avoir la meilleure puissance graphique possible.

 

Pour le choix entre Fusion drive (donc mémoire flash + disque dur, unis de façon transparente sous la forme d'un seul disque) ou mémoire flash (donc pas de disque dur « mécanique », seulement de la mémoire flash, que l'on appelle aussi SSD pour Solid State Drive), je pensais que plus de personnes ici dénonceraient le choix extrême du « tout flash » pour défendre le meilleur des deux mondes que constitue le Fusion drive. Mais non, preuve que les mentalités ont évolué, beaucoup désormais s'orientent vers le tout flash quitte à faire un gros tri dans les données vraiment utile. En revanche il faut vraiment bien réfléchir à son usage, car effectivement comme dit précédemment rajouter un disque externe serait pire que tout : fiabilité douteuse, bruit énorme, là ça serait du tout mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est simple décidément, mais bon, je me rassure en me disant que ce sont des soucis "de riche", hein...... En tout cas, et au risque de me répéter, merci pour toutes vos interventions, c'est chaleureux et très agréable d'avoir des internautes qui répondent aux questions souvent fastidieuses que je me pose... Voilà, je vais donc m'établir une configuration idéale et je vous en ferais part tantôt......

Pour la Ram, c'est bien ça ? http://www.macway.co...-pc3-12800.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Mout, mais quitte à balancer pas loin de 2400€ dans une machine dont l'un des arguments phares est le design, autant avoir le superdrive qui va avec. Non pas qu'il soit sublime mais, au moins, il se fait oublier....

 

Il est effectivement vrai que pour moins de la moitié du prix facturé par Apple, on trouve des lecteurs/graveurs externes dont la fiabilité n'est pas douteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille aussi de ne pas prendre le superdrive d'Apple.

 

Déjà parce que celui-ci n'est compatible qu'avec les Mac, et, encore pire, qu'avec ceux qui n'ont pas de superdrive intégré...

Si tu as une autre machine qui en a un mais que celui-ci tombe en panne, tu l'auras dans l'os, tu ne pourras pas l'utiliser, en principe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra quand même m'expliquer la logique qui consiste à prendre un ordi tout en un pour immédiatement dire qu'il faut lui adjoindre des disques externes...

C'est pas illogique du tout.

Les options d'Apple sont très cher, c'est un fixe, qu'on ne déplace en principe pratiquement jamais.

Il est ou le soucis ? :huh:

 

L'iMac est vanté pour son design et son côté tout en un, absence de câble, tout ça. .. Sauf que son absence totale de modularité couplée aux tarifs délirants des options Apple conduisent dès le départ à lui adjoindre des verrues externes dès que l,usage n'est pas basique. Le côté tout en un sans câble en prend un coup une fois affublé d'un DD externe 3,5" et d'un superdrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, je compte prendre un "superdrive" uniquement pour installer quelques logiciels "musicaux" et des banques de sons au fur et à mesure, je n'aurai que ce Mac, et ce qu'il y a de bien avec ce drive c'est qu'il est "auto-alimenté", ainsi je n'ai pas besoin de trouver une prise supplémentaire sur ma multi-prise qui est déjà pleine...... Sur mon Imac actuel, j'ai dû m'en servi 2 fois, et encore.....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra quand même m'expliquer la logique qui consiste à prendre un ordi tout en un pour immédiatement dire qu'il faut lui adjoindre des disques externes...

C'est pas illogique du tout.

Les options d'Apple sont très cher, c'est un fixe, qu'on ne déplace en principe pratiquement jamais.

Il est ou le soucis ? :huh:

 

L'iMac est vanté pour son design et son côté tout en un, absence de câble, tout ça. .. Sauf que son absence totale de modularité couplée aux tarifs délirants des options Apple conduisent dès le départ à lui adjoindre des verrues externes dès que l,usage n'est pas basique. Le côté tout en un sans câble en prend un coup une fois affublé d'un DD externe 3,5" et d'un superdrive.

C'est pas parce qu'il est « venté » pour être sans câble qu'on ne peut pas en mettre...

Et un disque dur sur le bureau c'est pas moche, j'en ai un connecté en permanence à mon iMac, aucun soucis...

Pour le superdrive, vu qu'on grave de moins en moins, on peut le laisser connecté que lorsqu'on en a besoin.

 

A vrai dire, je compte prendre un "superdrive" uniquement pour installer quelques logiciels "musicaux" et des banques de sons au fur et à mesure, je n'aurai que ce Mac, et ce qu'il y a de bien avec ce drive c'est qu'il est "auto-alimenté", ainsi je n'ai pas besoin de trouver une prise supplémentaire sur ma multi-prise qui est déjà pleine...... Sur mon Imac actuel, j'ai dû m'en servi 2 fois, et encore.....!

Comme énormément de lecteur externe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'il est « venté » pour être sans câble qu'on ne peut pas en mettre...

 

Ben encore heureux !

 

Par contre le concept en prend un coup, et dans ce cas autant prendre un Mini (oui je sais, moins puissant, tout ça, mais quelle proportion d'utilisateurs exploite réellement la puissance d'un iMac ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix entre Fusion drive (donc mémoire flash + disque dur, unis de façon transparente sous la forme d'un seul disque) ou mémoire flash (donc pas de disque dur « mécanique », seulement de la mémoire flash, que l'on appelle aussi SSD pour Solid State Drive), je pensais que plus de personnes ici dénonceraient le choix extrême du « tout flash » pour défendre le meilleur des deux mondes que constitue le Fusion drive. Mais non, preuve que les mentalités ont évolué, beaucoup désormais s'orientent vers le tout flash quitte à faire un gros tri dans les données vraiment utile. En revanche il faut vraiment bien réfléchir à son usage, car effectivement comme dit précédemment rajouter un disque externe serait pire que tout : fiabilité douteuse, bruit énorme, là ça serait du tout mauvais.

 

Bientôt tu vas nous dire qu'en plus ça sent l'huile de vidange... Ton discours n'est pas du tout objectif : à ma connaissance la fiabilité d'un SSD grand-public n'est pas meilleure que celle d'un HDD, et dans tout les cas il faut sauvegarder ce qui est dessus. Quant au bruit, on trouve des disques et des boîtiers "silencieux". Tout est bien sûr relatif, mais le silence (quasi) absolu d'un SSD comme critère incontournable n'a vraiment de sens que sur une machine fanless, ce que n'est pas l'iMac.

 

Quant au choix "tout SSD" ou Fusion Drive, placer ça sur le terrain de la "mentalité évoluée" pour le tout SSD, et donc j'imagine rétrograde dans le cas contraire, est assez agaçant, comme si la technophilie béate devait s'imposer à tout le monde. Vu les prix, le tout SSD impose de se serrer la ceinture au niveau stockage, alors que dans le même temps le poids des fichiers ne cesse d'augmenter. Donc celui qui a *besoin* d'un volume de stockage important, sans avoir le budget pour 1To (ou plus) de SSD, peut trouver dans le Fusion Drive un compromis plus que satisfaisant. Sans qu'il soit besoin de suggérer que son esprit est rétrograde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, les gars, on commence à toucher à la "philosophie du truc", c'est incroyable comme une simple discussion sur l'achat de matos peut s'ouvrir sur une conversation autour de concepts plus généraux sur la technologie ou sur notre besoin supposé de celle-ci, enfin tout ça pour dire que je trouve que c'est très bien....... Autre chose, qui n'a rien, mais alors rien à voir : savez-vvous s'il est possible de désactiver cette fonction agaçante qui consiste à, lorsque je commence à "taper" un mot, voir apparaître, au dessous, une suggestion du mot dont il pourrait s'agir, je ne me souviens plus du nom anglais, "writing learn" ou quelque chose dans ce genre, enfin, je suis sûr que vous voyez ce que je veux dire... Bref, y a-t-il un moyen de virer cette fonction que je trouve pour le moins pénible....? Là, je suis carrément hors sujet, non....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a moyen de virer cette fameuse correction automatique, qui est effectivement assez pénible si tu tapes vite et avec assurance. Cependant il faut nous dire si tu es sous iOS (iPhone, iPad...) ou sur OS X (Mac !) ! ;)

 

Pour la discussion, il y a deux camps : ceux qui veulent un iMac pour placer dans leur salon et qui ne veulent rien qui dépasse, pas même le fil du clavier, quitte à prendre ce très pénible clavier sans fil mais sans pavé numérique ; ceux qui veulent brancher l'écran de leur choix pas brillant réglable en hauteur et pourquoi pas de 30", ceux là préfèrent le Mac mini. Je comprends les deux camps, avant d'être sur iMac j'étais sur Mac mini, du temps où on ne trouvait que des iMac 20", ce qui était trop petit pour moi. Le Mac mini, une fois planqué sous le bureau, c'est assez extra, et il n'y a pas tant de fil qui dépasse que ça. En revanche l'iMac a un côté tout de suite disponible, quasiment transportable d'une pièce à l'autre, et une puissance processeur et graphique sans commune mesure (le Mac mini est plutôt un portable sans écran qu'un Mac de bureau au niveau des composants – n'y voir aucune insulte, il est déjà très puissant et incroyablement silencieux). Et dernier point, les nouvelles générations d'iMac sont une horreur à ouvrir, alors qu'ouvrir un Mac mini pour y placer un voir deux disques dur de son choix et facile. Au prix exorbitant où Apple propose ses options Fusion Drive et SSD, ça fait vraiment réfléchir c'est sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...