Aller au contenu

achat imac 2013


ptitpote77

Messages recommandés

  • Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

C'est pas parce qu'il est « venté » pour être sans câble qu'on ne peut pas en mettre...

 

Ben encore heureux !

 

Par contre le concept en prend un coup, et dans ce cas autant prendre un Mini (oui je sais, moins puissant, tout ça, mais quelle proportion d'utilisateurs exploite réellement la puissance d'un iMac ?).

Prendre un Mac mini juste pour pas « casser » le design d'un iMac ?

 

Je l'ai déjà dis, mais bon, tant pis : On s'en fou royalement de changer le design, non ? Surtout qu'on ne l'amochi en rien...

On va pas prendre une autre machine juste parce qu'on ne veut pas mettre de disque dur externe sur un tout-en-un...

 

Si on suis ton raisonnement, ça veut dire que puisque pas de disque externe, les gens ne doivent pas sauvegarder leur iMac, et uniquement cette machine là ?

Ou alors que tout le monde doit faire des sauvegardes en Wi-Fi sur une Time Capsule ou un NAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU t'en fous peut-être royalement, mais pas forcément ceux (nombreux) qui achètent un iMac parce qu'ils ont été séduits par son design tout-en-un et épuré (la communication d'Apple sur l'iMac se fait en grande partie là-dessus), alors qu'en fait le tout-en-un est du pipo dès que tu sors d'une utilisation basique. Sans même parler du prix des options, c'est quand même dingue qu'une machine du prix et du niveau de l'iMac tu ne puisses même pas la configurer avec 2 disques au choix !

 

Et puisque le côté tout-en-un est en fait intenable, oui le Mac Mini est une alternative tout ce qu'il y a de plus intéressante, et qui n'est pas assez mise en avant. Le Mac Mini permet de choisir son moniteur (ou de garder celui qu'on a déjà), sachant qu'il n'est pas difficile de trouver mieux que les écrans de l'iMac pour pas bien cher, il permet de mettre les disques qu'on veut, d'ajouter de la mémoire soi-même, etc... C'est une vraie solution modulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une vraie solution modulaire.

Je modère ton propos car il n'est pas si facile que ça de le modifier : augmenter la mémoire, changer de DD... Ces opérations qui devraient être possible en quelques clics & clacs deviennent bien délicates sur ce modèle !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas non plus un disque dur externe qui va complètement modifier le design...

Surtout que si le disque externe embête, on peut mettre un câble suffisamment long pour le décaler un peu de l'iMac.

 

Le côté tout en un à concerver absolument est un mauvais argument, je pense. Et il serait dommage de se priver de l'iMac juste parce que on veut pas casser le design.

 

Je finirais par dire que ne pas prendre l'iMac pour pas casser le design mais prendre un Mac mini à la place, on a encore moins le design de l'iMac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté tout en un à concerver absolument est un mauvais argument, je pense. Et il serait dommage de se priver de l'iMac juste parce que on veut pas casser le design.

 

Pardonne-moi mais tu raisonnes vraiment à l'envers. Je ne dis pas qu'il faut conserver absolument le design tout-en-un (au contraire, même), ni qu'il faut se priver de l'iMac. Je dis que le design tout-en-un est dans la pratique souvent intenable avec un iMac, donc que le tout-en-un ne devrait pas être un argument de choix prioritaire comme on le voit souvent, et qu'il ne faut pas s'interdire d'envisager et de conseiller d'autres solutions que l'iMac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La discussion est intéressante, mais vous occultez un des avantages de ce fameux côté tout-en-un : on débranche la prise et c'est bon, on peut déplacer la machine ! Ce n'est pas qu'une question de design, ou qu'une question d'avoir un bureau rangé au cordeau avec rien qui dépasse, c'est surtout le fait d'avoir une machine toujours disponible, sans rien de compliqué à brancher. En fait l'iMac est pour moi une sorte de portable sans batterie, posé sur un pieds, il n'est pas aussi facilement transportable et immédiatement disponible qu'un iPad ou qu'un Mac portable, mais c'est ce qui s'en rapproche le plus. C'est particulièrement pratique quand on a un tout petit bureau, ce qui est mon cas pour l'instant en attendant la fin de mes travaux chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, c'est extrêmement marginal comme argument. Ca m'étonnerait que beaucoup de possesseurs d'iMac les déplacent régulièrement. Et puis pour le coup ça va dans mon sens : si tu as des trucs externes branchés dessus (HDD, superdrive...) le côté "je débranche une prise et hop..." ne marche plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une vraie solution modulaire.

Je modère ton propos car il n'est pas si facile que ça de le modifier : augmenter la mémoire, changer de DD... Ces opérations qui devraient être possible en quelques clics & clacs deviennent bien délicates sur ce modèle !

je modère ta modération en ce qui concerne la RAM. La, oui, ça se fait en quelque clic & clac ;) c'est prévu par Apple.

 

Disons que c'est la plus modulaire des solutions Mac, en excluant le Mac Pro "actuel"* (qui n'a plus grand chose d'actuel puisqu'il n'est même plus vendu en Europe) et en attendant le prochain (qui risque d'en prendre un coup, niveau modularité interne)

Les MacBook "modernes" (air et retina) sont figés en sortie d'usine, et l'iMac n'a que la ram d'accessible, et uniquement sur le grand. Donc oui, le Mac Mini est somme toute une solution modulaire.

 

 

 

 

 

*si on me lit dans quelques mois : le Mac Pro "actuel" est la dernière tour Apple telle qu'on en voit habituellement dans le monde PC classique. Le suivant, c'est ce superbe cylindre noir, évolutif par des branchements externes mais à première vue pas très évolutive dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est bien beau tout ça mais comment on fait pour pour désactiver cette foutue "correction automatique"... ? Moi, j'aime l'Imac, c'est beau, ça fait pas de bruit, et je peux bidouiller des tas de trucs musicaux sans trop me prendre la tête; pour les prises de têtes y déjà le boulot, les enfants, la femme, la maîtresse, les impôts, les embouteillages.......... Alors : PAS avec l'ordi....!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est scandaleux, il faudrait alerter le modérateur ! Où est-il d'ailleurs le bougre ?! Sans doute encore en train de courir derrière de pauvres innocentes, pour leur toucher leur pomme !!!

 

:rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Lion et Mountain Lion :

1. Ouvrir le panneau des préférences systèmes et aller dans « Langue et Texte ».

2. Dans le menu « Langue et Texte », cliquer sur l’onglet « Texte ».

3. Pour désactiver la correction automatique, il vous suffit de décocher la case « Corriger l’orthographe automatiquement » (autocorrection).

 

Pour Mavericks :

1. Ouvrir le panneau des préférences systèmes et aller dans « Clavier » :

 

Autocorrection-1.jpg

 

2.Dans le menu « Texte », décocher la case « Corriger l'orthographe automatiquement » :

 

Autocorrection-2.jpg

 

Ça devrait marcher comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je me croyais oublié, je vois qu'il n'en est rien.... Merci........ Bon, alors finalement , pour ma "config", j'hésite entre le SSD 512 Go et le "fusion drive" 1To........ La vie est dure....!!

 

Si le budget n'est pas un problème, à ta place, j'irais vers le SSD de 512 Go. Un demi tera, ça laisse quand même pas mal de marge, d'autant plus qu'il y a toujours la possibilité d'utiliser un disque externe (non, je ne veux pas relancer le débat) ou, encore mieux, un NAS (et là, pas de fil, tout le monde est super heureux). D'ici là, je me répète, 512 Go, c'est pas si mal.

Au sujet du NAS, la plupart des box (toutes ?) fournies par les FAI proposent cette fonction. Il suffit de brancher n'importe quel disque USB dessus et hop ! Voilà 2, 3, 4 ou autant que tu en veux de To supplémentaires, à bas prix et à la seule condition de ne pas exiger des débits ahurissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du NAS, la plupart des box (toutes ?) fournies par les FAI proposent cette fonction. Il suffit de brancher n'importe quel disque USB dessus et hop ! Voilà 2, 3, 4 ou autant que tu en veux de To supplémentaires, à bas prix et à la seule condition de ne pas exiger des débits ahurissants.

 

La fonction NAS des box est en général assez basique, et comme tu dis les débits sont pas terribles. En plus je ne sais pas si la mise en veille du disque est gérée, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du NAS, la plupart des box (toutes ?) fournies par les FAI proposent cette fonction. Il suffit de brancher n'importe quel disque USB dessus et hop ! Voilà 2, 3, 4 ou autant que tu en veux de To supplémentaires, à bas prix et à la seule condition de ne pas exiger des débits ahurissants.

 

La fonction NAS des box est en général assez basique, et comme tu dis les débits sont pas terribles. En plus je ne sais pas si la mise en veille du disque est gérée, etc...

Ouais...

Je préfère aussi mon Synology à ma livebox niveau NAS, même si c'est juste pour du stockage.

En plus (mais c'est pas un soucis si c'est juste pour du stockage), les box n'ont pas autant de fonctions qu'un vrai NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction NAS des box est en général assez basique, et comme tu dis les débits sont pas terribles. En plus je ne sais pas si la mise en veille du disque est gérée, etc...
Je préfère aussi mon Synology à ma livebox niveau NAS, même si c'est juste pour du stockage.

En plus (mais c'est pas un soucis si c'est juste pour du stockage), les box n'ont pas autant de fonctions qu'un vrai NAS.

 

Oui oui, tout ça est vrai, mais occulte le principal : ça offre une option de stockage quasi-illimité pour le seul prix du disque dur. Inutile d'investir dans un Synology multi-vitaminé si la seule chose qui importe est le stockage.

Quant aux débits, je peux lire et écrire sur le disque dur branché à ma Freebox (réputée pour offrir des débits particulièrement mauvais, surtout en USB) à environ 5 Mo/sec. De quoi lire des films en HD, des photos, des fichiers sonores sans problème. De quoi même faire ses sauvegardes Time Machine ou stocker des dossiers de travail volumineux mais momentanément inutiles.

Comme solution alternative au disque externe en USB sur l'iMac sans surcoût, je trouve que ce n'est pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...