Aller au contenu

Quel MacBook choisir en neuf ou occasion ?


shina

Messages recommandés

Si je prends un pc windows je compte jouer dessus tant qu'à faire...  mais ça ne vaut même pas le coup, autant acheter une ps4 ou xbox one ça coutera moins cher. 

Ce n'est pas de l'incohérence mais pour le coup je préfère acheter une xbox one, et en ordi un mac mini d'occasion (de 2012/2013) ça reviendra largement moins cher qu'une tour windows de gamer pour faire tourner des jeux en bonne qualité 

Toi tu n'aimes vraiment pas, mais alors pas du tout être contredit ! Encore pire que moi.  :blink:

 

Pour jouer tu n'as pas besoin forcément non plus d'un CPU i7 à 4GHz.

 

Je pense comme pehache, tu ne sais pas ce que tu veux, tu passes du coq à l'âne. Défini déjà bien ce que tu veux. ;)

Ah oui, la Xbox One ou PS4 ne sont pas plus puissantes que certains PC, ce que j eveux dire c'est que GTA5 par exemple, sera plus beau sur PC que sur Xbox One, avec un PC suffisant bien sur, et a graphismes élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

800€ car dernière expérience d'un ami qui a mis une CG (Geforce je ne sais plus combien) à 350€ dedans et qui fait tourner tous les jeux en full… Après c'est sûr il a pas mis le processeur à 450€. Donc je ne dis pas n'importe quoi Lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines carte graphique montent à plus de 350€, bien plus même... Pareil pour le CPU, 450€ c'est pas le plus haut de gamme non plus.

 

Ce que je voulais dire c'est qu'à 800€ tu n'auras pas un PC gamer très pérenne, il ne fera pas tourner les dernier jeux très longtemps ni en 4K ni rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, a 800€ ce n est pas un pc gamer qui fera long feu car apres il ne fera plus tournee grand chose comme jeu...

Elle a pas tout à fait tord je pense shark, pour une fois... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re mdr et je m'explique:

1) le 4K on s'en fout, il faut avoir l'écran pour ça et sur un écran 21 ou 24" excuse moi de douter de l'intérêt de cette définition (cf les discussion d'il y a quelques années (8 ans) entre les TV 720p et 1080p de moins de 40")

2) ça fait 7 pages de discussions qui tournent en rond pour parler d'une machine modulable (super modulable d'ailleurs de changer le DD et la RAM :hmmm: - (rire moqueur dans la barbichette que je n'ai pas) ): là dans 2 ans si tu trouves que tu n'arrives plus à faire tourner tes jeux => 2 coups de tournevis (si ta tour est bas de game) et tu changes la carte graphique et c'est reparti mon kiki. 

Choisissez vos pièces sans acheter un Alienware et vous verrez que ça tournera aussi bien pour moins cher.

 

Maintenant si vos machines de jeux se limitent à HP, ACER, DELL et Packbell achetées chez Darty ou Carrefour, je ne ferais pas de commentaire au risque de devenir grossier  :confused:

 

Après c'est sûr qu'il faut pas installer n'importe quelle merde sur son PC pour qu'il continue à tourner (et quand je dis merde, je veux dire qu'il faut lire quand on installe un truc et pas cliquer comme un débile sur OK OK OK).

 

Je n'avais pas réagit mais pire que Vista pour moi il y a eu Me (ou Windows 2000): enfin Vista meilleur système ça m'a bien fait rire.

 

Bonne journée, je vais faire de la luge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas réagit mais pire que Vista pour moi il y a eu Me (ou Windows 2000): enfin Vista meilleur système ça m'a bien fait rire.

Vista a été plombé par

- trop peu de pilotes compatibles lors de sa sortie

- configs trop faibles pour le faire tourner correctement mais certifiées quand même "Vista-Ready" par MS

 

Mais en soi, Vista n'était pas si mauvais que ça. Sur une config adaptée et une fois les bons drivers disponibles, Vista tournait tout à fait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re mdr et je m'explique:

1) le 4K on s'en fout, il faut avoir l'écran pour ça et sur un écran 21 ou 24" excuse moi de douter de l'intérêt de cette définition (cf les discussion d'il y a quelques années (8 ans) entre les TV 720p et 1080p de moins de 40")

2) ça fait 7 pages de discussions qui tournent en rond pour parler d'une machine modulable (super modulable d'ailleurs de changer le DD et la RAM :hmmm: - (rire moqueur dans la barbichette que je n'ai pas) ): là dans 2 ans si tu trouves que tu n'arrives plus à faire tourner tes jeux => 2 coups de tournevis (si ta tour est bas de game) et tu changes la carte graphique et c'est reparti mon kiki. 

Choisissez vos pièces sans acheter un Alienware et vous verrez que ça tournera aussi bien pour moins cher.

 

Maintenant si vos machines de jeux se limitent à HP, ACER, DELL et Packbell achetées chez Darty ou Carrefour, je ne ferais pas de commentaire au risque de devenir grossier  :confused:

 

Après c'est sûr qu'il faut pas installer n'importe quelle merde sur son PC pour qu'il continue à tourner (et quand je dis merde, je veux dire qu'il faut lire quand on installe un truc et pas cliquer comme un débile sur OK OK OK).

 

Je n'avais pas réagit mais pire que Vista pour moi il y a eu Me (ou Windows 2000): enfin Vista meilleur système ça m'a bien fait rire.

 

Bonne journée, je vais faire de la luge

 

Je confirme pour l'utilisation "jeux". Ajourd'hui, pour 250 euro, tu as une carte graphique très correcte, qui fait tout tourner en règlages "ultra". Donc avant d'être dépassée, il va au moins se passer 2-3 ans, date à laquelle, on pourra la changer, ce qui ne posera pas de problème si on a pris soin de choisir un matériel relativement évolutif (taille du boitier, carte mère, alimentation etc).

Celles plus chères sont vraiment utiles soit à ceux qui jouent sur plusieurs écrants, soit à ceux qui font de l'E-sport, bref, pas vraiment la majorité des utilisateurs.

Enfin, faire monter un PC par un professionnel, c'est tout au plus 30 euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re mdr et je m'explique:

1) le 4K on s'en fout, il faut avoir l'écran pour ça et sur un écran 21 ou 24" excuse moi de douter de l'intérêt de cette définition (cf les discussion d'il y a quelques années (8 ans) entre les TV 720p et 1080p de moins de 40")

2) ça fait 7 pages de discussions qui tournent en rond pour parler d'une machine modulable (super modulable d'ailleurs de changer le DD et la RAM :hmmm: - (rire moqueur dans la barbichette que je n'ai pas) ): là dans 2 ans si tu trouves que tu n'arrives plus à faire tourner tes jeux => 2 coups de tournevis (si ta tour est bas de game) et tu changes la carte graphique et c'est reparti mon kiki. 

Choisissez vos pièces sans acheter un Alienware et vous verrez que ça tournera aussi bien pour moins cher.

 

Maintenant si vos machines de jeux se limitent à HP, ACER, DELL et Packbell achetées chez Darty ou Carrefour, je ne ferais pas de commentaire au risque de devenir grossier  :confused:

 

Après c'est sûr qu'il faut pas installer n'importe quelle merde sur son PC pour qu'il continue à tourner (et quand je dis merde, je veux dire qu'il faut lire quand on installe un truc et pas cliquer comme un débile sur OK OK OK).

 

Je n'avais pas réagit mais pire que Vista pour moi il y a eu Me (ou Windows 2000): enfin Vista meilleur système ça m'a bien fait rire.

 

Bonne journée, je vais faire de la luge

Je suis d'accord sur tous les points, sauf sur la 4K inutile sur un écran de 21/24".

 

Si un iMac 4K de 21" était sorti, tu ne dirais pas ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne clique pas sur "ok ok ok" comme une idiote quand j'installe quelque chose, je sais lire quand même mdrrr. 

 

Le but quand on fait monter un pc c'est de pas avoir à changer du matos tout les 2 ans... et non ça ne coute pas 30€ un pc qu'on fait monter ça c'est la main d'oeuvre, le reste c'est ce qui coute le + cher. 

 

bref, le sujet n'était pas là à la base lol. 

 

Donc je réitère ma question de base : par rapport à mon utilisation (du basique mais aussi la suite adobe) quel mac d'occasion conviendrait le plus (principalement niveau config') ?.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si un iMac 4K de 21" était sorti, tu ne dirais pas ça. 

Si car:

1) 21" pour un fixe c'est trop petit pour moi

2) qu'un Imac 4K sorte je m'en bat un peu l'oeuf (je suis toujours avec un Iphone 4 et un MBPC early 2011 et un PC que j'ai monté qui tourne sous W7 et qui date de 2008 (jamais reformaté, 1CG changée et mis à niveau avec 1SSD. niveau jeu je me suis arrêté à Far Cry 3 (fin nov 2012) car je n'ai plus le temps)

3) je préfère payer des vacances à mes enfants que d'acheter un Imac à 1500€ qui ne me servira pas plus que mon MBPC et qui me prendra de la place dans mon salon => chacun ses priorités

4) si demain je devais acheter du matos ce serait une Surface 3 pour m'en servir pour mon boulot et pas pour mon plaisir car j'y vois un intérêt pédagogique

 

J'avoue que je regarderais l'Ipad Pro de près si Apple arrive à sortir un stylet au niveau de celui de Microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'enflamme pour rien, j'ai jamais dis que tu allais acheter l'iMac 4K 21" s'il sortait.

J'ai juste dis que tu ne dirais pas que ça sert à rien.

 

4K sur du 21" c'est pas moins utile que de la 5K sur du 27".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'enflamme pour rien, j'ai jamais dis que tu allais acheter l'iMac 4K 21" s'il sortait.

J'ai juste dis que tu ne dirais pas que ça sert à rien.

 

4K sur du 21" c'est pas moins utile que de la 5K sur du 27".

Tu crois que je n'ai pas de cerveau pour me faire une opinion par moi même et que j'attends pas après les sorties des produits Apple pour dire "ouahhh c'est magnifique !!!! Apple l'a sorti alors c'est top !"

C'est vrai que tous les soirs je prie Steve au bord de mon lit pour qu'Apple continue à me créer des besoins que je n'ai pas.

Je ne débande plus d'attendre un iMac 21" 4K c'est vrai je suis démasqué  :ph34r:

Bonne nuit, faire de la luge m'a fatigué (comme cette conversation qui tournait en rond: heureusement qu'on peut faire du HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir les mêmes droits que les hommes ça inclu aussi de se prendre des baffes quand on le mérite. :P

C'est pas juste les bons côtés. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pehache : Tu arrives à faire tourner Windows sur 2Go de RAM ? :o

Oui, mais bien évidemment il ne faut pas espérer lancer des logiciels lourds, ni ouvrir 20 onglets simultanées dans Chrome... Il faut éviter aussi d'avoir 10000 utilitaires résidents qui tournent en tâches de fond (je n'ai que Dropbox dans ce genre).

 

Après le boot, j'ai 1,3Go de disponible : c'est correct. Ca passe pour surfer et faire de la petite bureautique : j'arrive à utiliser simultanément Chrome, Skype, et LibreOffice. Par contre je n'ai pas d'antivirus (qui boufferait sans doute 200Mo de RAM supplémentaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour lol. 

 

Bon dans ma fnac ils se sont décidé à mettre le retina et classique l'un à côté de l'autre et bon j'ai vu une différence au niveau des reflets (qualité écran je n'ai pas vu de différence grandiose c'est vraiment très subtile je trouve). 

 

Le retina me fait bien de l'oeil, dans ma fnac ils ont encore les anciens modèles et donc anciens tarifs, les prix (à date d'hier) n'ont pas bougé d'un iota. 

j'ai fait un tour sur ifixit quand même histoire de voir les pièces qu'on y trouve et y'a des cartes mères pour retina (chères certes mais ça coute toujours moins cher que d'un racheter un neuf ^^). 

 

Après est-ce préférable d'acheteur neuf plein pot ou d'occasion ? (pour le retina ça serait bien évidemment du mid 2014). 

 

Mon choix s'est arrêté sur un macbook pro 13"  (15" bien trop cher en retina).  le 13" étant transportable, branchable sur un écran externe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retina me fait bien de l'oeil, dans ma fnac ils ont encore les anciens modèles et donc anciens tarifs, les prix (à date d'hier) n'ont pas bougé d'un iota.

Que le tarif soit le même n'a rien à voir au fait que ce soit l'ancien modèle.

C'est lié à la valeur de l'euro. Les produits qui n'ont pas eu de nouveaux modèles aussi ont augmenté de tarif (Mac Pro)...

Concernant la différence Retina/pas Retina, faut y aller pour pas la voir quand même et c'est loin d'être subtil...

Il y a le double de pixels, l'écran est bien plus nette que sur le Classique.

 

Le 13" n'est pas transportable, il est portable tout court, c'est le but d'un ordinateur... portable, justement.

Achète un MacBook Pro Retina 13" de 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...