Aller au contenu

iMac 2012 ou Mac mini 2012


flohw

Messages recommandés

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

C'est pas fini? L'épisode est passé tout est rentré dans l'ordre et à part une vis manquante il n'a absolument rien! Faudrait penser à passer à autre chose... Les erreurs ça arrive et celle-ci n'est pas trop grave je crois que vous avez déjà tout dis la dernière fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

J'ai rangé la perceuse, pris un tourne vis et ifixit pour redémonter mon affaire avec le caddie que j'ai recu cette semaine, je viens de finir l'installation…

La différence est GRANDIOSE ! 15 secondes pour le login screen à la place de 20 à 30… se logger en 1/2 secondes (y'a pas encore tous les programmes au démarrage). Je sais pas si j'arriverais à repasser sous disque normal ! x)

 

Je m'envais de ce pas configurer tout mon bazar !

 

Pour ceux que ca intéresse : mes partitions non effacées de mon ancien disque fonctionnent toujours, je peux toujours booter sur mac os, windows ou linux sans problème ;)

C'est bien ! et félicitations ! :cool:

Une petite question car sur Mac je n'ai jamais utilisé plusieurs partitions ou DD : comment se passe le boot quand sur un disque tu as plusieurs OS en plus de l'OS sur un 2e disque ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

J'ai rangé la perceuse, pris un tourne vis et ifixit pour redémonter mon affaire avec le caddie que j'ai recu cette semaine, je viens de finir l'installation…

La différence est GRANDIOSE ! 15 secondes pour le login screen à la place de 20 à 30… se logger en 1/2 secondes (y'a pas encore tous les programmes au démarrage). Je sais pas si j'arriverais à repasser sous disque normal ! x)

 

Je m'envais de ce pas configurer tout mon bazar !

 

Pour ceux que ca intéresse : mes partitions non effacées de mon ancien disque fonctionnent toujours, je peux toujours booter sur mac os, windows ou linux sans problème ;)

C'est bien ! et félicitations ! :cool:

Une petite question car sur Mac je n'ai jamais utilisé plusieurs partitions ou DD : comment se passe le boot quand sur un disque tu as plusieurs OS en plus de l'OS sur un 2e disque ???

En appuyant sur alt au démarrage tu peux choisir le disque sur lequel tu veux boooter.

Si tu n'appuies pas sur alt, c'est le disque par défaut définit ici qui est choisit :

596735DmarrageMac.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans mon cas, qui ait trois os sur le deuxième disque et refit pour gérer ubuntu, il faut que je maintienne alt pour choisir le disque sur le quel booter (ou C puisqu'il est à la place du super drive, mais c'est encore à tester) ensuite, si je choisi mon second disque, il y à nouveau l'efi de ce second disque qui se lance et je peux choisir quel os booter. Ca se passe exactement comme sur mon schéma que j'ai mis quelques pages auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Licence Pro oblige… je me suis servi que de mac os pour le moment… mais on des modules de gestion de projet (avec des logiciels windows) et va faire du réseau (donc ubuntu)…

A mon avis, je vais pas ou très peu me servir des deux autres mais je garde quand même jusqu'à la fin de l'année. Une fois terminée ca sera clean up du disque :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans mon cas, qui ait trois os sur le deuxième disque et refit pour gérer ubuntu, il faut que je maintienne alt pour choisir le disque sur le quel booter (ou C puisqu'il est à la place du super drive, mais c'est encore à tester) ensuite, si je choisi mon second disque, il y à nouveau l'efi de ce second disque qui se lance et je peux choisir quel os booter. Ca se passe exactement comme sur mon schéma que j'ai mis quelques pages auparavant.

Si tu appuies sur C tu vas booter automatiquement sur ton SSD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...