Aller au contenu

Achat MacBook Pro 13 : classique ou Retina ?


Flo

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je suis lycéen et j'aurais besoin d'un nouvel ordinateur portable. J'aimerais qu'il dure assez longtemps et qu'il soit fiable. C'est pour cela que je préfère prendre un mac.

Mon utilisation est la suivante :

 

-Surf Internet / e-mails

-iTunes / écoute de musique

-iPhoto / stockage de photos

-Visionnage de films

-Bureautique

-Montage vidéo

-Graphisme

-Graphisme 3D (Blender),création de jeux.

 

J'hésite entre le macbook pro classique et le retina. J'hésite également à me le prendre maintenant ou attendre au cas où la prochaine mise à jour soit une véritable révolution. Cependant s'il s'agit seulement d'une nouvelle génération de processeur et quelques petits plus minimes autant l'acheter maintenant.

 

J'attends vos conseils avec impatience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

alors que ce soit le MBP classique ou le rétina en 13" il n'ont pas de carte graphique donc sa risque d'être un peu juste avec la HD4000 pour le montage vidéo et pour les graphismes en 3D.

 

La prochaine Maj serra l'adoption des processeurs Haswell, pas une vrai révolution, un léger gain au niveaux du proc et de la partie graphique, et un gain assez notable sur l'autonomie!

(Et pourquoi pas une vrai CG mais bon j'y crois pas trop!) :confused:

 

Regarde cette news: http://www.macbidoui...-en-preparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le montage vidéo, ce ne sera pas du full HD, je pense plutôt occasionnellement et pour la 3D ce n'est pas des rendus extrêmement lourd. Il tourne à peu près correctement sur un ordi de 4 ans.

Sinon j'ai oublé de dire que je voulais jouer à minecraft aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le montage vidéo, ce ne sera pas du full HD, je pense plutôt occasionnellement