Aller au contenu

Achat MacBook Pro 13 : classique ou Retina ?


Flo

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je suis lycéen et j'aurais besoin d'un nouvel ordinateur portable. J'aimerais qu'il dure assez longtemps et qu'il soit fiable. C'est pour cela que je préfère prendre un mac.

Mon utilisation est la suivante :

 

-Surf Internet / e-mails

-iTunes / écoute de musique

-iPhoto / stockage de photos

-Visionnage de films

-Bureautique

-Montage vidéo

-Graphisme

-Graphisme 3D (Blender),création de jeux.

 

J'hésite entre le macbook pro classique et le retina. J'hésite également à me le prendre maintenant ou attendre au cas où la prochaine mise à jour soit une véritable révolution. Cependant s'il s'agit seulement d'une nouvelle génération de processeur et quelques petits plus minimes autant l'acheter maintenant.

 

J'attends vos conseils avec impatience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

alors que ce soit le MBP classique ou le rétina en 13" il n'ont pas de carte graphique donc sa risque d'être un peu juste avec la HD4000 pour le montage vidéo et pour les graphismes en 3D.

 

La prochaine Maj serra l'adoption des processeurs Haswell, pas une vrai révolution, un léger gain au niveaux du proc et de la partie graphique, et un gain assez notable sur l'autonomie!

(Et pourquoi pas une vrai CG mais bon j'y crois pas trop!) :confused:

 

Regarde cette news: http://www.macbidoui...-en-preparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le montage vidéo, ce ne sera pas du full HD, je pense plutôt occasionnellement et pour la 3D ce n'est pas des rendus extrêmement lourd. Il tourne à peu près correctement sur un ordi de 4 ans.

Sinon j'ai oublé de dire que je voulais jouer à minecraft aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le montage vidéo, ce ne sera pas du full HD, je pense plutôt occasionnellement

Full HD ou pas, le montage vidéo ne fait pas appel à la carte graphique. Il faut du processeur velu et de la RAM à foison pour monter avec aisance des vidéos. Ce n'est jamais que de la 2D, et la 2D meme en full HD, ca fait longtemps que c'est maitrisé. (on en reparlera en 4k, mais meme là je pense pas que la carte graphique soit essentielle)

 

En revanche, et pour reprendre Baradal juste au dessus, dès qu'on veut pousser un peu la 3D, là, il faut une carte graphique, c'est essentiel. donc direction le 15 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un 13", tu risques de le regretter.

A ta place je prendrais un MBP 15" 2012 lorsque Haswell sera sorti. De ce fait tu le trouveras pour moi cher sur le refurb.

 

J'ai acheté il y a un an deux 15" fin 2011 i7 Quad 2.2Ghz, un pour chacun de mes fragins, et il déboite 1399 au lieu de 1849 neuf avant. L'avantage du modèle 2012> Ivy Bridge et l'USB 3.

 

Si tu es pressé, dans ton budget je te conseille bien plus ce modèle : http://store.apple.com/fr/product/FD103F/A/macbook%C2%A0pro-154%C2%A0pouces-reconditionné-avec-processeur-quadricœur-intel%C2%A0i7-à-23%C2%A0ghz#overview

 

Tu auras le temps d'économiser pour lui mettre un SSD par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baradal-> Je ne préférerai prendre un 13 car j'ai besoin de me déplacer et le 15 n'est pas très mobile et n'entre pas dans mon sac, et la 3D représente seulement 7% de mon utilisation, le reste sera plutôt surf sur internet et de la bureautique c'est pourquoi je pensait prendre plutôt un 13.

 

Ps : Je ne veux pas acheter sur le refurb, pour l'informatique j'achète toujours neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin c'est 7% que tu ne pourras pas faire, j'ai envie de dire. :ph34r:

J'exagère mais presque, le 13" Retina est pas terrible pour de la 3D.

Le 13" non Retina est mieux mais n'est pas encore fait pour ça.

 

Si tu veux faire de la 3D il faut une vraie carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant mon pc de 2008 avec un proco à 2.0ghz sans cg y arrive..

Donner une fréquence comme ça sans donner le type de CPU n'a pas beaucoup de signification...

C'est quoi comme chipset graphique qu'il a ton PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton utilisation, le 13", qu'il soit retina ou non, risque d'être à la traine. Je partirais plutôt sur un 15" classique sur le refurb (celui qu'a indiqué Baradal rentre limite dans ton budget mais conviendra très bien).

Par ailleurs, pour le refurb, les produits sont comme neufs, et tu as au pire du pire des micro-rayures. Si tu veux des infos sur le refurb --> http://consomac.fr/news-1897-qu-est-ce-que-le-refurb-store.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : Je ne veux pas acheter sur le refurb, pour l'informatique j'achète toujours neuf.

 

Heu le refurb c'est loin d'être de l'occasion.

 

 

Ben prend un retina. De toute façon tu as l'air décidé donc pour ma part j'arrête d'essayer de te convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Retina 13" est pour moi à déconseiller, mais je l'ai déjà dis...

 

C'est sur qu'un 15" serait mieux pour toi, et dans le pire des cas, prends un 13" Non-Retina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Retina 13" est pour moi à déconseiller, mais je l'ai déjà dis...

Objectivement, avec le chipset Haswell, il sera plus intéressant, même s'il reste inadapté pour ses besoins. L'avantage du 13" non retina est que tu peux lui coller un SSD et de la RAM sans passer par les options de l'AS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je suis lycéen et j'aurais besoin d'un nouvel ordinateur portable. J'aimerais qu'il dure assez longtemps et qu'il soit fiable. C'est pour cela que je préfère prendre un mac.

 

Il n'y a pas qu'Apple qui sache faire des ordis fiables, mais bon...

 

A part ça cette discussion est assez drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je suis lycéen et j'aurais besoin d'un nouvel ordinateur portable. J'aimerais qu'il dure assez longtemps et qu'il soit fiable. C'est pour cela que je préfère prendre un mac.

 

Il n'y a pas qu'Apple qui sache faire des ordis fiables, mais bon...

Non, chez les autres en haut de gamme c'est pas les machines qui sont pas fiables, c'est l'OS... :P:ph34r:

Quoi qu'un bon PC avec un Ubuntu dessus... :P

 

L'inconvénient des PC c'est qu'on a toujours l'impression d'être à coté d'un aéroport... C'est désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, c'est juste que 9 acheteurs sur 10 de PC prennent de la merde ou du moyenne gamme. En haut de gamme comme apple, ce sont des ordinateurs tout à fait honorables. Regarde les contraintes qu'appose Intel au fabricants d'ultrabook pour qu'ils puissent appeler leurs machine ultrabook et tu comprendras que c'est loin d'être de la merde. Tu vires Windows et mets Linux dessus et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...