Aller au contenu

Achat DD externe MBPr


Koaster

Messages recommandés

Bonsoir !

 

Je vais reçevoir mon MBPr 13" d'ici quelques jours...

oh-yes.jpg

... et je cherche à acheter un DD externe afin de pouvoir étendre sa capacité de stockage limitée à 256Go. Il me faudrait un DD compatible Time Machine, car vu que ce sera ma machine pour prendre les cours, je pense faire des sauvegardes régulièrement. Que-me conseillez vous ? J'étais parti sur le My Passport for Mac de WD que je peux avoir à 75€ au store étudiant dans sa version 1To. A-t-il un bon rapport qualité prix ? Avez-vous d'autres modèles à me proposer ?

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne sert à rien de prendre les versions « pour Mac », vendues plus cher... Ces versions sont justes formatées en HFS+ en usine au lieu du NTFS classique. C'est juste des attrapes-pigeons ces disque durs soit-disant « pour Mac ».

N'importe quel disque dur externe (et interne) est compatible Mac, il suffit de le reformater en HFS+ si tu souhaites l'utiliser avec Time Machine.

Il n'y a pas de disque dur « pour Time Machine ».

Les disques durs des Mac sont les mêmes que dans les PC, hein...

 

Par contre, il faut dédier un disque complet à Time Machine, enfin, on n'est pas obligé, mais c'est conseillé.

On évitera de stocker sur le disque qui sert de sauvegarde.

 

Le but d'une sauvegarde c'est d'avoir une réplication des données, stocker en externe n'est en soit pas une sauvegarde puisqu'en cas de crash-disque on perd tout.

Il faut dupliquer les données ! Les stocker en externe ça protège juste des éventuels bugs du système.

 

PS : 75€ pour 1To en USB 3 c'est trop cher. Ça doit se trouver dans les 15€ de moins minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien qu'un DD reste un DD que ce soit sous Windows ou Mac.

Par contre je ne savais pas pour la sauvegarde de Time Machine qu'il fallait dédier le DD uniquement à cette tâche ! ;)

J'ai un DD externe de bureau chez moi de 1To, il ferait l'affaire pour faire mes sauvegardes ? Et j'acheterai un DD externe pour compléter le stockage du Mac ? Mais du coup, comment sauvegarder les données du DD externe ET du Mac ? :wacko:

 

Quelles est la meilleure manip à envisager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les options de TM, tu peux supprimer le disque (DDE de Stockage) de l'exclusion de la sauvegarde.

A condition qu'il soit en HFS.

Il faut aussi que le disque pour TM soit plus gros que l'interne + le DDE de stockage.

 

Par contre, je ne sais pas si TM ne voudra pas tout restaurer le jour où tu l'utiliseras pour faire une réinstalle depuis une sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi vouloir prendre un disque dur « pour Mac » si tu sais ?

Pour ajouter le disque dans la sauvegarde c'est dans les options de Time Machine.

  

Je demandais juste si ce DD présentait un bon rapport qualité prix... J'ai écris pour Mac car c'est son nom mais je sais bien qu'il marche sur tous les OS...

 

Dans les options de TM, tu peux supprimer le disque (DDE de Stockage) de l'exclusion de la sauvegarde.

A condition qu'il soit en HFS.

Il faut aussi que le disque pour TM soit plus gros que l'interne + le DDE de stockage.

 

Par contre, je ne sais pas si TM ne voudra pas tout restaurer le jour où tu l'utiliseras pour faire une réinstalle depuis une sauvegarde.

Merci pour ces précisions ! J'attend de recevoir mon Mac pour voir comment se présente Time Machine. Pour le DD je vais réfléchir, j'ai trouver d'autres modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors pourquoi vouloir prendre un disque dur « pour Mac » si tu sais ?

Pour ajouter le disque dans la sauvegarde c'est dans les options de Time Machine.

  

Je demandais juste si ce DD présentait un bon rapport qualité prix... J'ai écris pour Mac car c'est son nom mais je sais bien qu'il marche sur tous les OS...

Si tu cherches un bon rapport qualité prix inutile d'aller voir les disques « pour Mac ».

Sauf cas exceptionnel, c'est pas intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons ici on parle de disques de base pour un usage de base, et tant qu'on reste dans les marques connues ils se valent tous. Et même en no-name ou marques "exotiques" ça doit le faire aussi, car il n'existe pas 36000 fabricants de disques en réalité. Donc prendre le moins cher du moment est la seule recommandation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des disques, après les vendeurs le fabriquent pas leurs propres DD, c'est ce que veut dire Pehache. En gros t'as le groupe WD d'un côté et Seagate de l'autre et ensuite t'as une multitudes de vendeurs qui emballent ces disques dans leurs boitiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est extrêmement variable y compris entre les modèles d'une même marque et probablement même entre séries d'un modèle donné, donc en gros c'est la loterie.

 

D'autant plus que quand on achète un disque externe dans un boîtier tout prêt, on ne sait pas quelle est le disque qui est dans le boîtier, et rien ne dit d'ailleurs que ce soit toujours le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...