Aller au contenu

Macbook 13 ou 15 inch


Ad_Saada

Messages recommandés

Yo la communauté, 

 

J'ai besoin de vos lumières pour répondre à mon problème. Ayant un MB de 2002, je voulais m'acheter le nouveau Macbook Pro. Ma question : 13

 

ou 15 pouces sachant que je souhaite faire pas mal d'activités dessus comme de la retouche, montage, développer etc. Je suis sans limite de

 

budget. Le 13 pouces, ce suffit-il à lui même ou ai-je besoin de me diriger vers le 15 pouces pour plus de confort ? Je ne suis pas un professionnel

 

mais je souhaite apprendre et obtenir plusieurs qualités informatiques quelque soit le domaine. A vos claviers :punk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Haha faut faire peter la thune ! Mais à 4399€, je pense avoir "légèrement" mieux tout de même. ;) Ma véritable problématique reposait plus sur le fait de lequel des deux modèles propose le meilleur rapport performance/prix ? (La qualité est indeniable chez Apple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport qualité/prix ne se détermine pas seulement au moment de l'achat. L'amortissement est à prendre en compte. Ainsi le 15" et son GPU sera plus pérenne. Prendre au grand minimum 512Go de stockage

 

Si tu fais du montage en amateur et sur écran déporté, le 13" sera suffisant - mais il sera plus rapidement obsolète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha faut faire peter la thune ! Mais à 4399€, je pense avoir "légèrement" mieux tout de même. ;) Ma véritable problématique reposait plus sur le fait de lequel des deux modèles propose le meilleur rapport performance/prix ? (La qualité est indeniable chez Apple)

Le rapport perf/prix peut être bon sans que les perfs soient suffisantes, donc le critère n'est pas pertinent ici.