Aller au contenu

Macbook 13 ou 15 inch


Ad_Saada

Messages recommandés

Yo la communauté, 

 

J'ai besoin de vos lumières pour répondre à mon problème. Ayant un MB de 2002, je voulais m'acheter le nouveau Macbook Pro. Ma question : 13

 

ou 15 pouces sachant que je souhaite faire pas mal d'activités dessus comme de la retouche, montage, développer etc. Je suis sans limite de

 

budget. Le 13 pouces, ce suffit-il à lui même ou ai-je besoin de me diriger vers le 15 pouces pour plus de confort ? Je ne suis pas un professionnel

 

mais je souhaite apprendre et obtenir plusieurs qualités informatiques quelque soit le domaine. A vos claviers :punk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Haha faut faire peter la thune ! Mais à 4399€, je pense avoir "légèrement" mieux tout de même. ;) Ma véritable problématique reposait plus sur le fait de lequel des deux modèles propose le meilleur rapport performance/prix ? (La qualité est indeniable chez Apple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport qualité/prix ne se détermine pas seulement au moment de l'achat. L'amortissement est à prendre en compte. Ainsi le 15" et son GPU sera plus pérenne. Prendre au grand minimum 512Go de stockage

 

Si tu fais du montage en amateur et sur écran déporté, le 13" sera suffisant - mais il sera plus rapidement obsolète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha faut faire peter la thune ! Mais à 4399€, je pense avoir "légèrement" mieux tout de même. ;) Ma véritable problématique reposait plus sur le fait de lequel des deux modèles propose le meilleur rapport performance/prix ? (La qualité est indeniable chez Apple)

Le rapport perf/prix peut être bon sans que les perfs soient suffisantes, donc le critère n'est pas pertinent ici.

 

On peut de toutes façons faire tout ce que tu dis même avec un ordi à 500€, mais ce n'est pas la même chose si on en fait une fois par mois ou 8h par jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VanZoo ,j'ai bien parlé du rapport Prix/performance à distinguer du qualité/prix qui n'a absolument rien à voir. Exemple : Le 15 pouces de son CPU à 4 cœurs est deux fois plus puissant que le 13 pouces, donc son rapport au niveau du CPu exclusivement est 2x plus important. Je suis entièrement d'accord avec toi sur le stockage mais le tout soudée limite la durabilité de la machine. Pour ta réponse pehache, tu me parles d'autres ordinateurs? Or ici je parle bien du meilleur rapport prix/performance entre le 13 pouces ou 15 pouces. En plus de cela, un ordinateur qui coûte 5000€ ne peut pas avoir un bon rapport. Avec un ordinateur à 500€ ? J'aimerai bien connaître le modèle de cette machine qui serait capable d'exécuter toutes mes tâches. A ce prix, le meilleur Pc serait un Asus Vivobook dont j'ai déjà fait un test et qui est très loin de ma demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité sous-entend la performance ( dès lors que les deux modèles ont le même écran, la même qualité de fabrication )

 

Pour peu que j'en veuille un et sans restriction budgétaire, je prendrais bien sur le 15" toutes options ( mais à ce prix-là, on peut se payer un très bon Imac voir même un Mac Pro 2013 qui demeura plus puissant ou un combo bon Imac et macbook pour la mobilité )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Haha faut faire peter la thune ! Mais à 4399€, je pense avoir "légèrement" mieux tout de même. ;) Ma véritable problématique reposait plus sur le fait de lequel des deux modèles propose le meilleur rapport performance/prix ? (La qualité est indeniable chez Apple)

Le rapport perf/prix peut être bon sans que les perfs soient suffisantes, donc le critère n'est pas pertinent ici.

 

On peut de toutes façons faire tout ce que tu dis même avec un ordi à 500€, mais ce n'est pas la même chose si on en fait une fois par mois ou 8h par jour

 

C'est plutôt ton message qui n'est pas pertinent. Le titre de son sujet est :

Macbook 13 ou 15 inch. 

Alors pourquoi parler d'autres produits ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanzoo dixit le gars qui a un téléphone qui dit : "Bonjour, j'ai payé 1129€ pour un téléphone qui va être has-been dans 9 mois et 12 jours top chrono"

 

Mais T'AS un appareil qui DIT " J'ai des sous "  :rotfl: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'offre actuelle chez Apple tu m'excuseras d'avoir du mal à conseiller des Mac...

D'un côté on a des machines non renouvelées depuis plusieurs années et de l'autre des machines buggées à mort alors bon...

Puis, c'est pas comme si les Mac étaient secondaires chez Apple maintenant, et je ne suis pas le seul à le dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'offre actuelle chez Apple tu m'excuseras d'avoir du mal à conseiller des Mac...

D'un côté on a des machines non renouvelées depuis plusieurs années et de l'autre des machines buggées à mort alors bon...

Puis, c'est pas comme si les Mac étaient secondaires chez Apple maintenant, et je ne suis pas le seul à le dire...

C'est quand même intéressant, tu viens sur Consomac pour prendre conseil sur un Mac et on te revoie sur un PC avec un article de MacG.

(alors qu'on a fait le même, d'ailleurs, hein : http://consomac.fr/news-5941-le-mac-un-peu-trop-laisse-de-cote.html )

 

Si tu veux te faire plaisir sur un Mac (sans pour autant trop pousser) et que tu n'as pas de limite de budget, le 15,4" d'entrée de gamme avec 512 Go de stockage me paraît être un très bon début. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu l'offre actuelle chez Apple tu m'excuseras d'avoir du mal à conseiller des Mac...

D'un côté on a des machines non renouvelées depuis plusieurs années et de l'autre des machines buggées à mort alors bon...

Puis, c'est pas comme si les Mac étaient secondaires chez Apple maintenant, et je ne suis pas le seul à le dire...

C'est quand même intéressant, tu viens sur Consomac pour prendre conseil sur un Mac et on te revoie sur un PC avec un article de MacG.

(alors qu'on a fait le même, d'ailleurs, hein : http://consomac.fr/news-5941-le-mac-un-peu-trop-laisse-de-cote.html )

 

Désolé pour l'article de MacG, mais c'est celui que j'ai lu en premier (le tiens je ne l'ai pas lu et ne sais donc pas vraiment de quoi il en retourne, je ne pouvais donc pas le citer). Quand au PC, je suis désolé mais c'est pas de ma faute si l'offre d'Apple est pour le moins peu intéressante en cette fin d'année 2016...

Je ne peux pas conseiller un Mac, actuellement, tellement l'offre est risible en tous points. Je ne conseille que les machines dont je pense qu'elle valle le coup, ce n'est plus le cas des Mac aux tarifs proposés.

 

macOS ça reste un très bon système, le soucis c'est les machines, et je ne pense pas que Ad_Saada soit dans l'optique de se faire un hackintosh, qui plus est sur un portable, d'où la proposition du PC.

 

Je sais que les ventes de Mac participent indirectement à ton activité, Sylvain, puisque ce sont des visiteurs potentiels ensuite qui peuvent venir, mais il faut savoir conseiller juste et pas uniquement en son intérêt, je ne suis pas vendeur, je n'ai pas de quota de vente à remplir, et aucun intérêt à ce que l'on achète du Mac ou du PC, je conseille juste de manière la plus juste possible. Et tu le dis toi-même dans un de tes derniers articles, les MacBook Pro 2016 sont décevant, c'est tout.

http://consomac.fr/news-5957-nouvelle-claque-pour-le-macbook-pro-2016.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas conseiller un Mac, actuellement, tellement l'offre est risible en tous points. Je ne conseille que les machines dont je pense qu'elle valle le coup, ce n'est plus le cas des Mac aux tarifs proposés.

C'est tout à fait ton droit et c'est d'ailleurs un point de vue qui se défend. Néanmoins ça peut quand même être pas mal de au moins répondre à la question posée avant de suggérer des alternatives ! Surtout quand on te dit justement que le budget n'est pas un problème. ;)

 

Et tu le dis toi-même dans un de tes derniers articles, les MacBook Pro 2016 sont décevant, c'est tout.

Pourtant j'en ai un et j'en suis plutôt satisfait, ça peut être décevant sur certains aspects mais rester pertinent dans l'ensemble. C'est pas tout noir ou tout blanc !

 

Je sais que les ventes de Mac participent indirectement à ton activité, Sylvain, puisque ce sont des visiteurs potentiels ensuite qui peuvent venir, mais il faut savoir conseiller juste et pas uniquement en son intérêt, je ne suis pas vendeur, je n'ai pas de quota de vente à remplir, et aucun intérêt à ce que l'on achète du Mac ou du PC, je conseille juste de manière la plus juste possible.

Vendeur, quota de vente ?  :blink: Je m'efforce tous les jours de garder le point de vue le plus objectif possible, depuis le temps que tu es sur Consomac tu devrais savoir que je ne suis pas du genre à cacher ce que je pense sur les produits d'Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain : je n'ai pas dis que tu étais toi vendeur et je sais que tu essayes de rester objectif. Cependant je sais aussi qu'un manque de visites pourrait je pense, mais je peux me tromper, te mettre dans une situation délicate. ;)

Ad_Saada : je ne t'ai pas proposé de configuration tellement il y en a qui pourraient convenir et à un moment donné c'est aussi un peu à toi à faire de la recherche.

Je te dis juste qu'un MBP 2016 n'est pas le meilleur choix je pense. Qu'on soit sur Consomac ou ConsoPC ne change rien. Si un Mac est moins approprié qu'un PC je le dirai sur Consomac et si un PC est moins approprié je le dirai sur ConsoPC.

 

Je suis d'accord que tout n'est pas noir ou blanc, mais sur les 2016 il faut croire qu'il y a bien plus de noirs que de blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...