Aller au contenu

Macbook Air neuf se fige


raph-09

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai très récemment fait l'acquisition d'un Macbook Air 13" processeur i7 avec 8go de ram (depuis 4 jours à peine). Depuis hier, j'ai remarqué un phénomène très étrange et assez inquiétant. Je regardais une vidéo sur Youtube et le MBA s'est brusquement figé. Impossible de quitter la page. Le curseur a disparu et l'ordinateur ne répondait plus. J'ai donc du l'éteindre manuellement. 

C'eût pu être anecdotique mais ce même phénomène s'est reproduit une seconde fois encore sur Youtube. La vidéo s'est mise sur pause et plus rien ne répondait. 

===> Tout cela a eu lieu sur Safari et j'ai donc supprimé l'ensemble des cookies en cochant par la même occasion la case "Ne jamais accepter de cookies". 

 

J'ai également remarqué que l'ordinateur se figeait avant de s'éteindre (l'écran d'accueil reste bloqué 1 ou 2 secondes avant qu'il ne s’éteigne). Enfin, le mac s'est bloqué de longues secondes (curseur rond qui tourne) alors que j'essayais d'avoir accès à la barre de favoris sur Safari. 

 

Bref, je me demande sérieusement si mon modèle n'a pas un souci de fabrication. 

 

Merci d'avance pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la version d'OS X dessus exactement ? La 10.11.4 (la plus récente) a un souci de blocages de ce genre : http://consomac.fr/forums/index.php?showtopic=6480

 

Après c'est peut-être autre chose. Lance un Diagnostic Matériel pour voir des problèmes sont détectés : https://support.apple.com/fr-fr/HT202731

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai commandé le 22 avril et il est arrivé le 27. Je pense donc qu'il s'agit bien de la dernière version d'OS X surtout que j'ai immédiatement effectué la MAJ du système disponible sur l'App Store mac. 

 

Je vais effectuer ce diagnostic et posterai le résultat dans quelques minutes.

 

Merci beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un doute tu peux aller en AS avec le Mac bloqué (à condition d'en avoir un près de chez toi), ou demander un échange.

 

Mais à mon avis tu as le problème qui répertorié pour 10.11.4. Essaie d'utiliser Firefox à la place de Safari pour voir si les blocages se produisent aussi ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...