Aller au contenu

Quel mac


Aze135

Messages recommandés

Bonjour, j’aimerais m’acheter un mac.

Utilisation :

Film,

Suite page keynote...

Retouche photo photoshop

Petits montages imovie

 

J’ai une utilisation assez poussée, je préfère les portables mais pour un budget + ou - 1500€ pour avoir la puissance suffisante est il plus sage de prendre une iMac?

Si je prend un mbp est il plus utile de prendre un avec touch bar ou plutot d’augmenter la memoire vive ou le processeur du sans touch bar?

Je peux attendre encore est que c’est vraiment utile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue !

 

Tu parles d'une utilisation « assez poussée », que veux-tu dire par là ?

A quelle fréquence fais-tu de la retouche Photoshop ? Même question pour iMovie.

 

En fait, si ton utilisation de ce genre d'application est fréquente, pour 1500€ tu n'auras rien chez Apple qui te correspondra.

Chez Apple on dépasse souvent la barre des 2000€.

1500€ tu n'as selon moi pas un iMac qui soit intéressant. Il faut plus taper dans les alentours des 2000/2200€.

Pour le MacBook Pro, la Touch Bar n'est pas indispensable et si les modèles sans Touch Bar sont intéressant, suivant ta fréquence d'utilisation de ces logiciels, ils peuvent manquer de puissance.

Sinon attendre une grosse promo. Mais on atteindra pas 1500€ je pense. Ca sera légèrement plus pour le modèle avec Touch Bar.

En général au maximum on atteint du -20 à -22%. Parfois -24/-25% mais c'est rare.

 

Sinon, en 2018, disons dans la première moitié de l'année, de nouveau MacBook Pro 13“ devraient sortir. Ils devraient avoir un processeur quadricoeur à la place du dualcore actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse si rapide,

 

Je parle de assez poussée car meme si je n'utilise pas photoshop et imovie tous les jours lorsque je les utilises, je ne sais pas comment dire.... je les utilises fortement.

Actuellement j'empreinte le mbp 2016 touch bar de mon père et sur imovie comme photoshop je le trouve lent, lag sur la timeline d'imovie etc...

1500€ pour un mac ce n'est pas beaucoup mais c’est en effet en attente d'une promotion ou refurb... Ce prix bien qu'il ne puisse pas s'envoler n'est pas non plus fixe. Surtout qu'actuellement mon rêve est d'avoir le mbp 15 "entrée de gamme""

 

Je me posais justement 2 questions, 

Est que la différence 2-->4 coeurs se. ressent réellement?

Et vaut il mieux passer de 8 à 16go de RAM ou augmenter la puissance du processeur sur un mbp sans touch bar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...