Aller au contenu

MacBook Pro ?


Invité Baptiste97

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Je pensais prendre entre 800-1300€

 

Je pense prendre un pc vu le budget qd j'ai, vous en conseilleriez un qui aurait le meme design que les mac ?

 

C'est vraiment ça ton critère principal ? Le design qui doit ressembler au Mac ?

 

Dans ce cas il faut regarder du côté des Asus Zenbook, mais tu ne dis rien des critères qui sont importants pour toi... Le jeu, OK, donc il faut une carte graphique, mais le reste ? Il faut qu'il soit léger ou ça n'a pas d'importance ? Quelle taille d'écran : un 13" facile à transporter ou plutôt un 15" pour le confort ? Tactile ou bien tu t'en fous ? ....

 

Sinon dans la série des Dell Inspiron il y a des machines avec de bons rapports perf/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je rebondis sur ce post puisque je fais face au même type de choix. Je comptes m'acheter un MacBook pro 2016 sur le refurb. Mon utilisation : bureautique classique (suite office mais avec gros fichier excel)+ montage vidéo amateur (donc pas de 4k, 1080 me suffit), exploitation de base de données avec R et Python, j'ai actuellement un mac mini de 2010 boosté à 8 GO de ram et 512 de SSD mais j'ai besoin d'être plus nomade dans mon utilisation, donc je par sur un 13 pouces.

 

Dans l'idéal je me prend un MacBook 2016 avec touch bar, 512 GO et 16 GO de ram à 1989 euros, j'ai le budget mais... je me dis que je surestime peut-être mes besoins et que je pourrais peut-être économiser un peu en étant moins gourmant.. de l'autre je vois la durabilité dans le temps à prendre un modèle plus musclé, j'envisage donc les modèles suivant :

 

Sans TB / 256GO / 16GO / 1579 euros

Sans TB / 515GO / 16GO / 1779 euros

Avec TB / 256GO/ 16GO/ 1879 euros

Avec TB / 512GO/16GO/1989 euros

 

Je ne suis pas spécialement attaché à la touch bar, mais je ne crache pas sur  touch ID et 4 ports plutôt que 2 (et le fait de pouvoir se brancher à gauche et à droite). Je me pose la question, je pourrais me contenter de 256GO et stocker sur un dd externe. La RAM important pour gérer de grosse base de données donc 16GO. Bref que feriez vous à ma place, soit je prend full, soit j'économise entre 410 et 110 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le modèle avec TB 256Go/8Go et c'est une très bonne machine, que j'ai eu à moins de 1600€ neuf en plus et avant que les 2017 ne sortent. ;)

Le stockage me suffit pour le moment dans un portable puisque j'ai beaucoup de stockage externe et en réseau (serveur NAS).

Ma proposition : Tu prends un modèle avec 256Go, avec Touch Bar, mais tu achètes deux disques externes : Un pour les sauvegardes, et un pour le stockage (que tu devras aussi inclure dans la sauvegarde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hangaroa,

Je me permets de rebondir sur ton post, tu disais que tu as acheté le MBP 13 retina a la fan (reconditionne) en es tu content? Dans quel "etat" etait il? (Rayures?) merci beaucoup poour ta reponse!!

@Baptiste: bon courage pour ton choix cornélien!!

Salut. Je suis super content de mon mbp acheté à la Fnac. Encore en vente. Çela provient du refurb Apple directement. Aucune rayure nickel . En plus ai eu la totale . 10% à 1296.04 euros et 120€ en bons achats ce qui m a permis acheter housse et adaptateurs plus cordon extension. N hésite pas ! 2 ans garantie ! Franchement en suis trop content. Ai regardé sur Kelpom ! Fabriqué début novembre et ai vu avec coconut battery qu elle date de décembre ! 3 cycles de batterie au démarrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un hp omen à 1300€

I7 2,8ghz

16gb ram

GeForce 1050ti gtx 4gb

1tb hdd + 256gb ssd

15,6" full hd

 

De quoi tenir mini 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...