Aller au contenu

Des goodies Consomac ?


Invité LolYangccool

Des goodies Consomac ?  

20 membres ont voté

  1. 1. Aimeriez-vous des goodies Consomac

  2. 2. Seriez-vous prêt à payer pour en obtenir, par exemple, pour des stickers ?



Messages recommandés

Les gens qui ont peu de messages au compteur sur Consomac c'est soit :

  • Qu'ils sont nouveaux
  • Qu'ils postent moins et donc sont moins impliqués sur Consomac

Dans le cas des nouveaux, ils pourront obtenir leurs stickers une fois un seul atteint et une certaine ancienneté atteinte. Ils ne sont donc pas totalement mis de côté puisqu'ils pourront les avoir, mais plus tard.

Dans le cas des gens moins impliqués, vu que d'une certaine façon Consomac ne les intéressent pas plus que ça, puisqu'ils ne postent pas beaucoup, je pense qu'ils ne voudraient pas payer pour des stickers de toute façon.

Les stickers pour les gens les plus impliqués, comme Sylvain l'expliquait, ça me parait bien. C'est une sorte de récompense, de remerciement.

 

C'est comme ça que je le vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Je pense personnellement que en tant que journaliste, Sylvain est très occupé... Et la mise en vente de goodies, gérer les commandes, la part des bénéfices, proposer régulièrement de nouveaux stickers... seront sources de prise de tête inutiles ! Je ne voudrais pas que les articles soient moins développés, moins détaillés à cause d'un temps plus réduit pour leur rédaction.

 

Pour moi consomac est un site d'actualité très complet que je consulte quotidiennement et pas un site qui vend des goodies, je trouve que cela ne fait pas sérieux. Un bon site d'actualité se fait connaître par la qualité de ses articles !

 

Et puis si Sylvain a supprimé les pubs sur le site pour les membres connectés, c'est qu'il en avait les moyens à mon avis. Si réellement un manque d'argent se ferait sentir, rien ne l'empêche de rétablir la pub !

 

 

Ceci n'est que mon avis, je ne cherche pas à m'imposer hein ;) Sylvain a le dernier mot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lance un sondage. Combien de stickers. Tu pourras avoir une idée des quantités à commander.

 

Ben on l'a le sondage : 9 personnes d'accord avec l'idée, 4 prêtes à en acheter. Ce sondage est d'autant plus intéressant qu'il a été rempli par les personnes les plus actives du forum, c'est-à-dire quasiment uniquement celles qui pourraient etre intéressées par des goodies. Ça fait beaucoup de boulot pour 2 pelés et un tondu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flok : Il n'y a pas que 4 qui seraient prêt à en acheter. Il y en a potentiellement 7 de plus, tout dépends du prix je pense.

Par exemple, Baradal a voté peut-être mais je sais qu'il est intéressé. Suivant le prix...

De toute façon, pour ma part j'en reçoit 24 la semaine prochaine des stickers Consomac. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Consoso C'est pas en proposant des goodies que la qualité de rédaction de consommac va baisser par causalité. Par exemple j'achète presque tout le temps le magasine Icreate, ils offrent des stickers avec le magazine depuis pas très longtemps et pourtant le contenu est toujours aussi bien ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que non Vianne mais là tu parles d'un magazine c'est pas pareil ! Ils doivent être nombreux à s'occuper de ce magazine... Mais la Consomac n'a que Sylvain comme rédacteur (corrigez moi si je me trompe) ou alors ils sont vraiment pas nombreux. Ajouter la vente de goodies pour une entreprise de 30 personnes (ton magazine par ex) est beaucoup plus facile et envisageable que pour une équipe de 2 ou 3 personnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous vous en doutez, oui je suis assez occupé et je n'ai malheureusement pas trop le temps à consacrer à ce genre de choses, même si c'est très sympathique comme projet. :)

Aussi je vous propose le deal suivant :

- LolYangccool s'occupe de la production, un seul modèle de sticker en quantité limitée (une centaine ? 200 ?) pour commencer.

- Une date et un horaire de lancement sont déterminés plusieurs jours à l'avance, nombre de stickers limités par personne (5 ? 10 ?), premier arrivé premier servi, pas de jaloux (paiement via Paypal ?).

- Si reste de stock au bout d'une semaine, suppression des quotas de commandes.

- Pas de bénéfices, j'insiste sur ce point : le but c'est de se faire un petit plaisir.

 

Sur le principe ça vous va ? ;)

LolYangccool une idée des différents coûts selon les quantités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te contacter par téléphone Sylvain pour discuter des tarifs ?

 

En gros c'est 5,99€ pour 24 stickers là ou j'ai commandé + frais de port.

En sachant que pour les fêtes il y a 15% de remise.

 

Je regarde pour des quantités plus importantes.

 

Perso ça me va.

 

Edit : 20,36€ pour 96 stickers et 29,95 pour 120 stickers - 15% pour la durée des fêtes + frais de ports.

C'est le moins cher que j'ai trouvé.

 

Se pose la question de l'achat, qui achète les stickers pour les revendre ? Moi, c'est bien ça ? Comment se passent les commandes ?

On créé un sujet sur le forum où les personnes intéressées peuvent commander et après réception du paiement j'envoie les stickers ?

Ca vous va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain, S'il reste des stickers que je ne sais pas vendre, qu'est-ce que je fais avec le stock restant, et l'argent dépensé que j'aurai perdu...  :blush:

 

T'inquiète pas ça va ce vendre comme des p'tit pains !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sylvain, S'il reste des stickers que je ne sais pas vendre, qu'est-ce que je fais avec le stock restant, et l'argent dépensé que j'aurai perdu...  :blush:

 

T'inquiète pas ça va ce vendre comme des p'tit pains !!

 

J'espère bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur la messagerie de Sylvain.  :blush:

Salut !

 

Oui désolé, je suis pas DU TOUT fan du téléphone, mais surtout j'ai pas une seconde à moi en ce moment... Mercredi aprem et déjà 35 heures avalées, quand je dis que j'ai pas le temps j'exagère pas. :P

 

Tu as carte blanche, je te laisse tout gérer, prévois pas trop gros comme ça tu n'auras aucun risque d'invendus. Et je prendrai les miens bien sûr !  :)

 

Quand je dis pas de bénéfices, arrondis au supérieur hein, on est pas à quelques centimes près. Si ça te coûte 4,64 € par personne et que tu demandes 5 €, personne ne t'en voudras je pense. ;)

 

Pour les frais oublie pas la part de Paypal si tu passes par là, ainsi que les enveloppes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je tient à te remercier LYC pour ton engagement et les efforts que tu fait pour les stickers auprès de la communauté, certes ça fait un peu plus d'un an que je suis Consomac et presque un an (le 19 janvier 2016 :D) que je suis inscrit et j'aime beaucoup la mentalité et la communauté de ce site qu'on trouve rarement sur internet et seulement sur des sites de passionnés.

 

Encore merci et je te soutient dans tes courageuses démarches. Je prendrais des stickers avec plaisir car je suis très content de ce site et je serais fier de porter les couleurs de Consomac, il me tarde de voir les premiers modèles :D

 

Par contre faudra attendre d'avoir le macbook pro pour les coller... ahah :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le message de remerciement, ça fait vraiment plaisir. :)

Si Sylvain est d'accord, je ne compte pas m'arrêter aux stickers...  :ph34r:


Je me demande si il n'a pas un totem chez lui, où il fait des offrandes ....  :bouh:   :bouh:   :bouh:   :bouh:

J'ai un poster énorme avec Sylvain en photo devant lequel je prie pour notre grand gourou tous les soir avant d'aller dormir. :rotfl::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...