Aller au contenu

stream musique et vidéo


mysssa

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'aimerais streamer de la musique est des films de mon mac vers ma TV.

 

Je pensais procéder comme suit, avec une appleTV comme seule solution matérielle pour les 2 usages.

 

Pour les films : mac (beamer)- wifi - appleTV - hdmi - TV

                                                        - jack - ampli

Pour bénéficier de l'image de la télé et du son de l'ampli.

 

Pour la musique : mac - wifi - appleTV - jack - ampli.

 

Sauf qu'en étudiant d'un peu plus près le projet, je me suis rendu compte que l'appleTV ne dispose pas de sortie jack.

Ca ne pose pas réellement de problème pour les films, je peux brancher mon ampli sur la sortie casque de la télé et avoir le schéma suivant :

mac - wifi - appleTV - hdmi - TV - jack - ampli.

 

mais pour la musique, j'aimerais ne pas avoir à toujours débrancher mon câble jack (pour le brancher à mon MBA), ni à allumer ma télé pour permettre au signal audio de passer vers l'ampli.

 

J'ai donc 2 questions : 

- l'appleTV est elle reconnue comme dispositif airplay lorsqu'on ne veut streamer que de la musique ?

- quelle solution matérielle proposez vous pour que je puisse mener à bien mon projet ?

 

Ah et bien évidemment, j'ai une livebox, qui est bien à la bourre niveau connectivité...

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Luc, tu me confirmes donc qu'un iphone ou un mac détecte une appleTV même pour ne streamer que de la musique ?

@pehache, mon ampli date des années 70, donc que des entrées RCA.

 

J'ai regardé les adaptateurs optiques vers jack, j'en ai trouvé sur ebay à 1€ qui n'a pas l'air de toucher au signal, c'est juste une adaptation mécanique. Si c'est pour avoir un signal numérique en sortie, ça ne va pas le faire.

 

Sinon j'ai trouvé des convertisseurs optiques vers RCA, qui seraient compatibles avec l'ancienne appleTV et j'ai trouvé des extracteurs audio avec entrée et sortie hdmi et sortie RCA. Celui-ci a l'air pas mal et me permettrait de prendre une appleTV nouvelle génération.

 

Luc, avec airplay et l'utilisation du convertisseur, aucun décalage entre l'audio et la vidéo n'a été introduit ?

 

Si quelqu'un a déjà utilisé un extracteur audio et désire faire un feedback, il est le bienvenu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter les décalages entre video et audio quand tu regardes des films, je te conseille en tous cas de connecter l'ampli à la télé, et non pas à l'Apple TV (quel que soit le convertisseur entre les deux). 

 

Ce qui fait que si tu veux absolument éviter d'allumer la télé juste pour écouter de la musique, tu vas forcément devoir te peler deux connections audios différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir 2 connexions audio différentes n'est pas réellement un pb, sachant qu'il faut que je me déplace pour allumer l'ampli, il n'y aura qu'à sélectionner la bonne source en fonction de l'usage du moment.

Donc ma solution technique se profile petit à petit.

 

Ça ne va pas réellement arranger l'usine à gaz de câbles qu'il y a dans mon meuble TV  :rotfl:

 

J'attends juste la confirmation de Luc pour la formalité et je pense que je peux fermer le sujet.

 

Merci pour vos réponses et vos éclairages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Luc : je crois que la nouvelle Apple TV n'a plus de sortie audio indépendante du tout, tout sort par l'HDMI.

Ah oui c'est vrai. Après, si c'est juste pour du streaming, il peut prendre une Apple TV de la génération précédente sur le Refurb?

 

 

@Luc, tu me confirmes donc qu'un iphone ou un mac détecte une appleTV même pour ne streamer que de la musique ?

 

Oui, tant qu'il y a une sortie audio connectée à l'Apple TV (donc pour moi: audio optique>convertisseur optique/analogique>enceintes 

 

Concernant le convertisseur vidéo, il ne me semble pas avoir constaté de décalage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est vrai qu'il y a le refurb, je n'y pensais plus. Mais le choix du modèle n'est pas encore tranché. C'est vrai que la raison me pousse à prendre l'ancien modèle, mais je suis curieux et j'aimerais bien voir ce que la nouvelle a à offrir. J'ai vu la keynote mais j'aimerais bien tester moi même. 

On verra le moment venu.

 

En tous cas, merci beaucoup pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...