Aller au contenu

iMac 2012 ou Mac mini 2012


flohw

Messages recommandés

il est arrivé ! (pas de photo, faut je la prenne et tout, c'est la misère, demain peut être :P)

donc demain ça va être sauvegarde, vérification des sauvegarde et feu ! :D (ne me dite pas time machine, je préfère la sauvegarde manuelle, plus de risque d'oubli ou d'erreur mais c'est sur les fichiers pas importants que ca arrive ;) et j'ai une todo…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Oulà ! doucement ! c'est 9h et j'avais pas prévu de le faire immédiatement !

ce pendant, les photos prennent pas beaucoup de temps donc en totale exclu, la boite !

20121103083843.jpg

désolé, je n'ai pas trouvé comment redimensionner

et voici maintenant hors de la boite :

20121103083404.jpg

à venir : dans le mac (mais d'ici quelques heures)

stay tuned :P

J'ai été méga surpris par le poids ! quand on tappote dessus, ca sonne creux, c'est assez inhabituel… mais je m'y ferais :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière question avant que je m'y mette, je pense connaître la réponse, mais j'aimerais être sûr parce que sinon ca va pas être top pour la suite :)

Je dois absolument avoir un triple boot Mac/Linux/Windows pour l'IUT, est-il possible de garder Mac OS installé sur le disque dur actuel et pouvoir booter dessus tout en pouvant également booter sur le SSD ou alors, installer mac os sur le SSD, garder les données Mac OS de mon disque dur (ce que je compte faire en fait) tout en gardant la possibilité de booter sur les OS installés sur mon disque dur. Je ne sais pas si c'est bien clair, je vais essayer de faire un dessin :)

Bon, finalement, le dessin est peut être aussi bien que mon explication (d'autant qu'il manque la partition "anciennes données" côté HDD , et oui, mes traits sont moches) :

schemaj.png

Bien entendu, je ne souhaite pas avoir à réinstaller windows et linux (à la limite, réparer le grub…)

Modifié par flohw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, le dessin est peut être aussi bien que mon explication (d'autant qu'il manque la partition "anciennes données" côté HDD , et oui, mes traits sont moches) :

schemaj.png

 

Comme ça c'est mieux? ^^

 

1211030307207725.png

J'ai fait les lignes avec Paintbrush.newicon64.png

http://paintbrush.sourceforge.net/

 

il fonctionne sous Snow Leopard mais est ce que ce logiciel fonctionne t'il sous Lion et Mountain Lion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En essayant de comprendre ...

Je crois que tu devrais bien garder Mac OSX et ses données sur le SSD et Windows/Linux sur le HDD.

 

J'espère avoir pu t'être utile

Et je pourrais continuer à booter sur windows ou linux ? c'est surtout ca qui m'intéresse, le reste c'est des données normales

Si tu ne sais pas, c'est pas bien grave, j'ai l'art d'innover dans la gestion de mes données et du fonctionnement des périphériques, toujours personnalisé à fond ! :P

Comme ça c'est mieux? ^^

 

1211030307207725.png

Merci, mais ça crénelle encore un peu :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, retour de mission !

Comment ca s'est passé ? assez mal ! On déclare une perte. Voilà un des outil qui m'a servi : 20121103183220.jpg

Voici à quoi cela a servi :

20121103182438.jpg

Il s'agit de la vis en haut à gauce de cette étape qui était un peu dure, ensuite, je sais pas pourquoi, j'ai vissé plutôt que de dévisser donc encore plus dure… au final, j'ai cassé le creux pour le cruciforme donc perceuse, petite mèche et j'ai cassé la tête. Le corps de la vis est toujours à l'intérieur.

 

Le plus drôle dans tout ca, c'est que je n'ai rien pour mettre le SSD à la place du super drive (différence de taille) et la nappe SATA du super drive ne correspond pas aux sorties du SSD…

 

Mission : reportée

état du matériel : toujours bon, sauf pour une vis

Status du matériel : identique à ce matin (je veux dire que j'ai remonté toute l'affaire…)

 

Je pense pas que réactualiser le topic. Lorsque j'aurais enfin réussi à monter ce SSD le sujet sera descendu dans les abîmes du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense plus que la vis était trop serrée, il a donc utilisé sa déviseuse pour la déviser mais s'est trompé de sens. Il l'a dont trop visée. Et n'arrivant pas à la déviser à décider de percé par dessus la vis (ce qui est loin d'être idiot ;)). De la à croire qu'il serait assez débile pour y aller directement à la perceuse peut-être pas quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend tu voulais ouvrir ton Mac ... AVEC UNE PERCEUSE !!!!!! :shok:

non, une vis qui tenait le super drive qui était un peu trop serrée et je l'ai serrée encore un peu plus sans faire attention. En voulant ensuite tourner dans l'autre sens, j'ai abîmer la tête petit à petit jusqu'à ce qu'il soit trop tard et que je ne puisse plus accrocher avec le tourne vis (pas très adapté à ma main…).

J'ai donc été obligé de casser la tête de cette vis pour sortir le super drive, rien de méchant, ce qui est au tour n'est pas endommagé rassure toi (quelques égratignures, rien qui empêche le fonctionnement ou le maintient des composants). Ça m'a donné quelques sueurs froides mais je suis patient et méticuleux donc c'est passé, je n'avais pas trop le choix de toute faÇon :)

C'est pas bien grave, "il suffit de" trouver une vis 2.7mm qui va bien et que j'arrive à sortir la tige fileté restée dans le trou.

 

Je précise que j'ai tout fait à la main (jusqu'au moment de casser la tête) et que je me suis servi d'iFixit, au cas où vous me preniez pour un un barbare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que j'ai tout fait à la main (jusqu'au moment de casser la tête) et que je me suis servi d'iFixit, au cas où vous me preniez pour un un barbare !

 

Non plutôt pour un étourdit qui s'est révélé astucieux après son étourderie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...