Aller au contenu

Quel macbook prendre...


Tsukim

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Je sais que ce genre de post a déjà été fait un milliard de fois donc si il derrange, n'hésitez pas ... 

 

Je suis plutôt débutante, concernant tous ce qui est Apple, mais je compte prochainement faire l'acquisition d'un macbook air ou pro dans les semaines à venir.

Cependant, je suis un peu perdu. J'ai déjà une bonne base en ordinateur, ce qui devrais m'aider à répondre à question seule mais je n'y parvient pas.

 

Je dispose actuellement d'un pc fixe monté moi meme donc avec une compo plutot fiable, prédestiné principalement au gaming.

Je pensais à faire l'acquisition d'un macbook non seulement pour enfin croquer la pomme, mais surtout pour disposer d'un ordinateur secondaire.

 

Celui ci sera destiné certe à des prises de notes en cours donc du déplacement régulier, mais également à du traitement de l'image (et un peu vidéo également) dans le cadre de mon plaisir personnel mais également pour les cours et je l'espere, ma vie professionnelle future (via PHOTOSHOP). 

 

Etant également une gameuse, je ne compte pas jouer régulièrement dessus, mais il m'arrive de retourner voir ma famille sur Paris et je me demandais si s'etait possible. (le jeu en question est League of legend, qui concrètement ne demande RIEN en ressource, et ce serais vraiment très très très ponctuel). Je tiens surtout à être sure que cela ne fera pas surchauffer l'ordinateur.

 

Je n'ai pas de préférence particulière sur l'écran rétina.

La question est donc : Un macbook air peut-il faire l'affaire, ou faut-il necessairement un macbook pro? 

Au risque de paraitre exigente, je demande car je souhaiterais malgrès tout ne pas avoir à y mettre 2000e, étant donné que je suis toujours étudiante ! 

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire et d'avance pour vos réponse,

 

Tsukim

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites