Aller au contenu

Choix entre ses 3 macs pour la photo et le dev


Thibalut

Messages recommandés

 

Tu ne serais pas déjà passé au Télethon par hasard ?

 

Déjà tu vas te calmer sur les attaques personnelles, ok ?

 

 

Si tu ne comprends pas que chacun a raison mais que cela dépend du point de vue, je peux rien faire pour toi.

 

 

Ah mais tu peux me dire où j'ai écrit que mon cas était universel et que tout le monde devait se contenter de 128Go ?

 

Par contre je te rappelle ce que tu écrivais quelques messages plus haut :

 

"...256Go qui reste très limité dans n'importe quel cas."

 

Là je ne sens pas trop la nuance du point de de vue...

 

...

 

@Jaypado ; j'ai une bonne idée des configs de ceux qui interviennent ici. A titre informatif, quel Mac possèdes-tu (ou as-tu possédé) ?

-Macbook Air 128Go, configuration de base (choix regrettable) alors que j'étais étudiant.

-Macbook Pro 2012 512Go avec un disque dur externe 1To, configuration également de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

VanZoo, soit tu es né avec un chromosome en moins, soit tu le fais exprès.

 

Tu ne serais pas déjà passé au Télethon par hasard ?

Un problème avec les handicapés ? Ce genre de phrase n'a pas sa place ici, ne t'avise pas de recommencer.  :huh:

 

Non bien au contraire. C'était juste pour les faire réagir. Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour mes propos si ils ont pu choqué certains, cela ne se reproduira plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ma part, je fais uniquement du dev et j'ai longtemps survécu avec 128Go. Dès que l'espace disque devient critique, ça me force à faire du nettoyage (vielles app/vieux projets/vm plus utilisées).

L'avantage d'un faible stockage c'est que l'utilisais une clé usb de 128Go pour faire mon timemachine.

 

Je pense qu'il est sain d'avoir une machine mobile avec le stockage minimum de façon à sécuriser la data importante ailleurs (cloud/nas) mais ce n'est que mon avis.

Sur mon macbook pro 2016 15" de 256go, je n'en utilise que 63Go.

 

Pour le choix, j'ai eu mon macbook pro 2016 15" entrée de gamme à 2340€ sur rueducommerce via un bon plan consomac (Merci sylvain !) et je pense qu'à moins de 2500€ c'est une excellente machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...