Aller au contenu

Vos avis concernant le nouveau MacBook Pro


LolYangccool

Messages recommandés

D'expérience, une installation d'un OS est vraiment un bon test pour la fiabilité d'une machine car ça fait appel à toute une série de fonctions peu utilisé habituellement.

Du genre? *le mec qui est en école d'ingé et qui ne sait pas comment ça marche*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

 

D'expérience, une installation d'un OS est vraiment un bon test pour la fiabilité d'une machine car ça fait appel à toute une série de fonctions peu utilisé habituellement.

Du genre? *le mec qui est en école d'ingé et qui ne sait pas comment ça marche*

 

Comme je ne comprends pas ta réponse, j'imagine que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire.

 

J'ai fait du support PC pendant près de 20 ans en plus de pas mal d'autres activités (programmation, gestion serveur, etc.).

 

Il y a la panne franche. La machine ne démarre plus, facile à résoudre. Mais il y a aussi la panne plus vicieuse, sporadique sans cause identifiable par l'utilisateur comme le gel de la machine sans aucune alerte dans les logs. Face à ça, on peut tenter un échange des pièces mais quand on ne sait pas celle qui est fautive (s'il y en a une), c'est long et cher. L'une des pistes est la réinstallation (après échange du disque). S'il y a un problème HW, ça bugge souvent. On a d'abord une confirmation que c'est bien "hard", que ce n'était pas le disque et parfois l'installation donne un message d'erreur qui permet d'orienter la résolution.

 

C'est pour ça que je me suis obstiné à essayer d'installer le SP1, afin de mettre la machine sous stress et provoquer des erreurs s'il y avait un problème HW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je viens de comprendre, merci! Désolé, à force de ne pioncer qu'en amphi je commence à accumuler de la fatigue... *Le pro listeux qui galère comme un taré!* :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...