Aller au contenu

Étude sur les communautés de passionnés en ligne Apple


Amel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Dans le cadre de notre mémoire de fin d'étude, nous réalisons une étude sur les communautés de passionnés en ligne Apple.

 

 

Nous savons bien qu'en tant qu' utilisateur/passionné/adepte de la marque Apple, vous êtes souvent sollicités pour répondre à ce type d'étude.

 

Néanmoins, nous vous serions extrêmement reconnaissantes si vous pouviez prendre quelques minutes de votre temps (on vous assure que ça ne vous prendra pas plus de 5 minutes) pour répondre à notre questionnaire.

 

Voici le lien pour accéder au questionnaire :

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dE1WSVZfY1lzU3hDRnpTSS03SXNTekE6MA

 

 

Pour information, notre mémoire a pour thème "Les stratégies de co-création entre communautés de marque et gestionnaire de marque". Dans notre étude nous souhaitons apporter des réponses aux entreprises qui souhaiteraient se lancer dans des stratégies de co-création avec des communautés de marque en ligne (non sponsorisées par la marque). Nous avons choisi de porter notre étude sur la communauté en ligne Apple. Pourquoi Apple ? Tout simplement car elle est très représentée en France, on retrouve énormément de profils différents au sein de cette communauté. Et on ne va pas vous le cacher, comme vous êtes très nombreux, on peut diffuser notre questionnaire plus facilement.

 

Pour avoir des résultats significatifs nous avons besoin d'une centaine de répondants, si vous avez des amis, collègues, famille... passionés de la marque Apple et membre d'une communauté en ligne, n'hésitez pas à partager notre questionnaire, nous vous en serions très reconnaissantes smile.gif !

D'avance un grand merci !

 

 

Amel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà !

 

Ceci dit, j'ai du mal à voir à quel endroit on peut parler de collaboration entre Apple et ses communautés de fans ! Peut être en Amérique mais certainement pas en France !

 

Bonne chance pour votre mémoire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répondu aussi (bon, j'ai eu un peu de mal pour donner les raisons de mon inscription sur le forum, mais ça c'est normal :P ).

 

Je ne sais pas quelle analyse vous comptez faire des résultats, mais vous êtes bien conscients qu'Apple est complètement fermée (culture du secret, tout ça...) et ne fera jamais de partenariats de ce type ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...