Aller au contenu

Transfert de photos ou de vidéos depuis mon iMac vers mon iPhone 6s Plus.


Arnaud le Sourd

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

D'abord, je n'utilise pas iCloud, par manque de connaissances.....

Donc, je connecte toujours mon iPhone à mon iMac, par le fil. 

 

Un jour, sans faire attention, j'ai importé des vidéos et photos vers Photos de mon iMac, tout en les supprimant sur mon iPhone. 

 

Mais le hic, après coup, j'aimerai remettre quelques vidéos et photos dans mon iPhone. Je n'ai pas compris comment on fait.....

 

En tout cas, même problème avec mes documents .key, .pages et PDF. Quand je crée un document sur mon iMac, j'aimerai le mettre dans mon iPhone, comment fait-on dans ce cas???...... 

 

Je suis désolé de vous embêter.... 

 

Bien "connsammacalement", :)

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, iCloud est plutôt une façon plus simple de faire ça, pas besoin de « connaissances » en réalité : l'idée avec iCloud c'est que tous les appareils ont les mêmes documents tout le temps.

 

Mais avant de savoir si c'est une bonne idée pour toi d'utiliser iCloud, il serait bon de savoir quel iPhone et quel Mac tu as, et surtout avec quels systèmes (c'est-à-dire quels numéros pour iOS et OS X).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il n'y a rien de compliqué à ce servir de iCloud bien au contraire vraiment.

 

1:tu as l'obligation de passer en filaire entre ton Mac et ton iPhone que lorsque tu veux IMPORTER des choses dans ton iPhone : musique,vidéo ... Il faut avant que tu les mettent dans ton Itunes, c'est le long si on aime pas faire ça...

 

Pour la musique il suffit d'un CD ou d'une clé USB, pour le CD l'assistant te demande s'il doit importer le CD (simplement), pour l'USB un “glisser dans l'icône musique“ suffit.

pour les photo et vidéo je me suis concocter des albums dans l'application Photo :enfant, maison chien etc...

 

Une fois que ma bibliothèque iTunes est comme je le veux, avec mes artiste et photo, la je fait un synchronisation “normal“.

 

2: si tu as supprimé des photo ou vidéo lors d'une synchro c'est que tu as répondu oui à " importer et supprimer de l'iphone" il t'as obligatoirement poser la question ( le mac est ton amis et fait se que tu lui demande !!LOL)

 

3: pour des autres documents : texte, pdf, factures etc ... depuis ton Mac, dans le Finder il est inscrit :iCloud drive, tous se que mettras dedans (attention au stockage environ 10Gigas), tu pourras le retrouver sur ton iPhone en activant iCloud drive sur ton iPhone : réglage -icloud-icloud drive l'application est déjà dans l'iphone et une icône viendra sur ton écran d'accueille .

 

Voilà pour ce soir, mais c'est plus simple qu'on croit, je t'accorde qu'au début c'est un peu déconcertant, mais la tu as et un Mac et un iPhone qui sont fait pour s'entendre.

 

Courrage ...

 

PS: iTunes et Photo souvent automatiquement quand ils détecte ton iPhone .(USB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlalala, en effet, j'aurai bien besoin de courage pour sauter le pas !..... Je suis un léger "technophobe", malgré ma grande préférence pour Apple, par rapport aux autres (Windows...) 


Bon, mais, j'ai un petit problème à régler : 

J'ai acheté mon iPhone 6s Plus, après le 5s. j'ai mis tout ce qui est configuré dans mon nouveau iPhone. 
Parfait mais, je désire faire changer l'adresse e-mail dans iCloud dans les réglages de mon iPhone : Impossible !!!!!!! 

Comment fait-on pour modifier l'adresse e-mail et aussi mon nom qui l'accompagne ? 

 

Merci, c'est une question importante car un vendeur d'Apple était incapable de me répondre et de me demander de prendre RDV.... grrrr après, je n'ai plus le temps.... 
Mais, je vois qu'il y a plus compétent que ce vendeur, ici ! LoL 

Quelqu'un peut m'aider sur cette dern!ère question? Merci d'avance. 

Après cela, je me lancerai sur iCloud et iCloudDrive.......... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux faire quoi exactement ?

 

Si tu veux changer l'adresse de “préférence “ d'envois sur ton iPhone c'est : réglage - mail - compte par défaut. La tu peux changer l'adresse iCloud par une autre que tu auras enregistré exemple: ririlolo@gmail.com. Tu rentre autant d'adresse mail que tu veux moi j'en ai 5 !!! pour chaque usages.

 

attention l'adresse @ iCloud  et @ me.cloud ( ta première étant ton numéro de tel)ne se change pas car elle sont bien évidement unique et elle te servent a être toujours en mesure de recevoir : tes mails et SMS iMessage ..

 

​Ca répond à ta question ??

 

Courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh, j'ai réussi à modifier l'adresse d'iCloud! Excellent !!! Merci ! 

Maintenant, là..... Bon, je ferai un pas puis un pas, pour comprendre ce fonctionnement..... 

iCloud gratuit, c'est 5 GB.... Pas 10. je le vois sur iCloud de mon iPhone.... 

La bibliothèque iTunes? Ah pour les films, la musique ? Euh, je fais ça rarement puisque je suis Sourd comme l'indique mon pseudo !!!! ^^ LoL 

Ce qui m'intéresse, c'est le transfert de mes photos, documents et vidéos réalisées, depuis un Mac, dans un iPhone. 
Donc, je mets mes trucs dans iCloud Drive du Finder de mon Mac. Ensuite, je regarde si ça fonctionne, ce transfert sur mon iPhone??? 
Mais, avant, est-ce que je dois régler iCloud Drive sur mon Mac, pour qu'il reconnaisse mon iPhone? 

Je cogite, je cogite, je cogite ! Mais il se fait tard et je vais au lit ! 

Un grand merci, Zobby ! 

Pour Che, merci pour ta réponse. Mon iMac est de 2014 et a la précédente version (d'avant El Capitain.... j'ai encore un peu de flemme pour basculer sur El Capitain.....).
Et mon iPhone, comme l'indique le titre du sujet, est 6s Plus ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais loupé l'info du titre ! ;) Le principal c'est que tu as des machines récentes qui peuvent toutes fonctionner correctement avec iCloud.

 

Il y a plusieurs branches dans iCloud. Pour les photos, c'est la photothèque iCloud. Pour l'activer dans l'iPhone : Réglages > Photos et appareil photo > Photothèque iCloud. Sur la Mac : Préférences systèmes > iCloud > Photos : Options… > Photothèque iCloud. Ainsi, la photothèque de ton Mac et celle de ton iPhone sont identiques.

 

Pour les documents, c'est iCloud Drive. Il apparait sur Mac comme un dossier dans le Finder, à l'intérieur duquel tu as globalement un dossier par application. Ensuite, si tu crées un document Pages, par exemple, sur ton Mac, et que tu l'enregistres dans le dossier Pages de iCloud Drive, ce document va apparaitre dans Pages sur iPhone. Et inversement.

 

iCloud va également se charger de synchroniser un certain nombre de chose, à condition de les avoir cochés dans les panneaux iCloud respectifs sur le Mac et l'iPhone, tels que les contacts, calendriers, rappels, onglets Safari, mots de passe, notes, et j'en passe. Rappelons au passage que tout cela se fait sans fil via internet, donc ça peut être plus ou moins réactif en fonction de ta connexion. Activer la photothèque iCloud la première fois, par exemple, peut prendre un peu de temps si tu as beaucoup de photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

puisque tu as un iMac tu as forcement des identifiants Apple !!! se qui te permet d'avoir sur tous tes appareil apple avec le même identifiants “donc“ la possibilité de les faire communiquer plus ou moins entre eux. suivant version et année .

 

Sur ton iMac va dans préférence système et dans l'onglet Générale en bas il est inscrit :autoriser handoff entre ce mac et vos appareil iCloud. coche ça .

pour associer avec handoff ton mac avec ton iPhone, à un moment tu auras un code qui s'affichera, rentre ce code et c'est parti ...

avec ça tu auras tous : tes comptes mail, contact ...........

 

Vas ensuite dans photo préférence-cloud photothèque iCloud  et les photos prise sur ton iPhone irons sur ton mac ,coche ça .

 

Le plus simple pour apprendre c'est : sur chacune des applications de ton mac il y a un onglet préférence, promène toi la dedans 

 

iCloud drive c'est 5g avec iPhone !! , pour mettre 5g de données importante c'est énorme ... très simple à utiliser, tu fait un glisser déposer depuis tes documents, ou encore enregistrer au format PDF tes texte Page et hop .... glisser dans dans iCloud drive 

 

voilà .

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, quand j'ai modifié l'adresse d'iCloud, on m'a demandé de fusionner (je n'ai pas trop compris). J'ai fusionné. 

Après, j'ai constaté que mon carnet de contacts est complètement effacé ! Je n'ai pas compris pourquoi..... Normalement, j'ai sauvegardé mes données avant tout ça.... 

Que dois-je faire pour remettre mon carnet d'adresses? Merci. 

J'ai bien lu tout ça et je travaillerai cela ce we..... Prise de tête et doliprane à prévoir ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, quand j'ai modifié l'adresse d'iCloud, on m'a demandé de fusionner (je n'ai pas trop compris). J'ai fusionné. 

 

Après, j'ai constaté que mon carnet de contacts est complètement effacé ! Je n'ai pas compris pourquoi..... Normalement, j'ai sauvegardé mes données avant tout ça....

Que dois-je faire pour remettre mon carnet d'adresses? Merci. 

 

J'ai bien lu tout ça et je travaillerai cela ce we..... Prise de tête et doliprane à prévoir ! :)

Fusionner quoi ??? se n'est pas ce que je t'avais dit, je t'ai dit d'enregistrer dans Mail une adresse autre, et de la sélectionner "par défaut", les adresse iCloud ne se change pas, il faut lire un minimum avant de se lancer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...