Aller au contenu

Problème avec la suppression automatique de mes e-mails reçus


Arnaud le Sourd

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je suis très désolé de vous déranger mais ça fait trop longtemps que je supporte un problème...... 

 

J'essaie de décrire au mieux mon problème = 

 

Sur une boîte de mails personnelle IMAP, je reçois des e-mails toujours les jours. Mais plus il y a des nouveaux e-mails, plus les plus anciens e-mails disparaissent comme s'ils doivent laisser de la nouvelle place !!!! 

 

Je n'arrive pas à repérer quel est ce paramètre à modifier pour faire cesser cette suppression...... J'avais dû faire une mauvaise manoeuvre, un jour, en touchant les préférences. Je rame..... "Aide" ne m'a pas donné la solution..... 

 

Et un autre problème: pour sauvegarder les plus importants e-mails reçus (afin d'éviter leur suppression automatique), je les archive. 

 

Mais, depuis 4 jours, je ne peux plus archiver ! le message d'alerte me dit :

"Votre message -objet- n'a pas pu être déplacé dans la boîte aux lettres -xxx- 

La boite aux lettres de destination n'existe pas." 

Et je me suis rendu compte que ma boîte "archive" sur Mail, ne contient plus aucun e-mail de ma BAL ! 

 

Je ne comprends rien à cela car je suis allé sur le serveur Orange pour vérifier ma webmail. Il y a toujours mon dossier "Archive" avec tous mes mails sauvegardés ! ...... Mais, il y a une coupure entre mon compte de "Mail" et ma webmail Orange...... 

 

Quelqu'un peut m'explquer ces 2 problèmes, SVP?

Merci..... Je suis assez paumé.... 

Sentiments pommés, 

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières pistes :

Vérifie que ton quota, s'il y en a un, n'est pas épuisé (sur le site d'orange), ça pourrait peut-être expliquer la suppression des mails plus anciens.

 

Ensuite, tu peux essayer de recréer ton compte dans Mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello LolYangcool 

Je suppose que tu parles de stockage. J'ai déjà vérifié cela. Aucun souci de ce côté. 

 

Tiens, j'ai regardé les préférences du compte. => "avancé" => "compacter les BAL automatiquement" (carré coché)

A quoi sert ce paramètre? En plus, impossible de le décocher, puisque c'est mis en gris !..... Serait-ce celui-ci, ce fameux problème?

 

Sinon, recréer mon compte? Donc, supprimer totalement ce même compte pour recommencer à zéro? Et comment sauvegarder tous mes mails envoyés, reçus et archivés? 

 

Merci d'avance. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton compte est configuré en IMAP d'après ce que tu nous dis, du coup ils sont stockés sur le serveur d'Orange, ce que tu as sur ton Mac n'est qu'un reflet de ce qui se trouve chez Orange.

Donc aucun soucis, ils seront de nouveau téléchargés.

 

Pour la case, j'imagine qu'elle sert à gagner de l'espace de stockage en compressant les mails. Mais je n'en suis pas sur du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe en POP meme si moins pratique et regarde si ca corrige le problème.

Enfin ce n'est qu'une idée.

Surtout pas en POP !

S'il a d'autres appareils ils sera embêter puisque les mails sont téléchargés en local et supprimé du serveur en POP.

Il faut rester en IMAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...