Aller au contenu

Workflow pour iOS


iChe

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je voulais juste vous faire partager quelques petites choses que j'ai mis en place avec une application pour iOS intitulée Workflow, bien pratiques pour le forum, surtout sur iPhone, pour mettre immédiatement en forme des liens ou des images en BBCode. On peut créer des petites “recettes” très facilement, et on peut ensuite les exécuter directement depuis Safari, grâce aux fameuses Extensions d'iOS 8.

Par exemple, voici comme récupérer directement dans le presse papier le lien d'une page visitée :
workflow03.gif

Remarquez que cela n'a rien de très impressionant, et il y a plein d'autres façons faire ça. Une app comme Clips gère également ce genre de “copier coller avancé” :
clips01.gif

Mais Workflow peut aller beaucoup plus loin. Par exemple ici, avec possibilité d'uploader automatiquement le dernier screenshot sur Dropbox, d'en récupérer le lien public, de le mettre dans le bon format pour le forum, et même dans la foulée de supprimer le screenshot de l'iPhone ! Edit : et j'ai même rajouté après avoir fait le petit enregistrement la possibilité de diviser la résolution par 4 (équivalent non-rétina).
workflow01.gif

C'est un workflow maison, je peux le partager si ça vous intense. ;) J'en ai fait d'autres, avec par exemple la possibilité de choisir les images à uploader (oui, au pluriel, et on récupère en une fois tous les liens), ou la possibilité de mettre en forme le lien d'une image déjà sur Dropbox ; toujours sans jamais quitter Safari.

Workflow est un application toute jeune, mais déjà très prometteuse. À suivre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout ça iChe !

Je n'avais pas vu ton post mais ça m'intéresse, je regarde le prix de Workflow. ;)

 

Edit : 7€, c'est cher quand même pour du copié/collé je trouve. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si l'app fait bien plus que « du copier / coller » et qu'elle n'a que trois mois (!), c'est pas totalement faux.

 

Mais elle a été très longtemps en promo à plus de -70%, soit 1,99€ ; encore quand j'ai posté mon message. La prochaine fois je crierai plus fort. Pourtant y'avais des GIF et tout dans mon message.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si l'app fait bien plus que « du copier / coller » et qu'elle n'a que trois mois (!), c'est pas totalement faux.

Oui, mais je ne l'utiliserais que pour du copié/collé alors mettre 7€ juste pour ça... ;)

 

La prochaine fois je crierai plus fort. Pourtant y'avais des GIF et tout dans mon message.  :P

C'est pas un problème que tu n'as pas crié assez fort, c'est juste que j'ai pas ouvert ton topic... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...