Aller au contenu

Choix MacBook études ingénieurs


Valp

Messages recommandés

Sethenès : La place que Windows « nu » prends après une installation neuve de Windows ne varie pas d'un utilisateur à l'autre, c'est pas une question d'expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait la synthèse de mon avis, de celui de Koala et de Pehache, on arrive en gros à (60-70) + Linux, 64 + Linux, et moi qui disait 100 GB.

 

Dans ces conditions, il faut être conscient que soit on a rien comme données et comme programmes (j'ai un MacBook Air avec 128 GB qui fonctionne parfaitement ... pour le prise de note en Word), soit si on en a, c'est dès le début et pour toujours, jouer au disc-jockey.

 

Surtout comme le dit Valp, qu'il veut voir venir pour les 5 prochaines années. Pour moi, le bon conseil, compte tenu des infos dont on dispose est de dire que 256 GB, c'est très très juste. Ca va passer, on est tous d'accord, mais à frottement dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que 256Go c'est faible pour 5 ans sur une machine portable surtout si on y stocke des VMs. Ce n'est effectivement pas comme un fixe qui peut bénéfichier de stockage externe facilement en permanence.

 

Là ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est quand tu dis qu'il faut 100Go pour un Windows 7. De base, Windows 7 prends moins de 30Go, et comme le dit pehache, avec quelques logiciels (sans données) ça prends 40Go à la louche. On est très loin de tes 100Go tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pour moi qui ne stocke pas tant de choses que ça en interne, 256Go c'est limite, en fait.

 

Mon MacBook Pro je risque de le changer d'ici Avril pour un MacBook, j'essayerai de prendre un 512Go, mais pour le Mac Pro, si quelqu'un a un filon pour changer son SSD de 256Go par un de 512Go, je serai éventuellement preneur. Pas dis que je le fasse, puisque ça ne doit pas être donné, mais au cas où...  :)

 

J'ai du déporter ma bibliothèque iTunes du Mac Pro vers mon NAS, pour gagner quelques dizaines de Go de stockage...  :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 Sous W7 il faut faire le ménage à la main si on veut maintenir l'occupation à 40Go, 

TunesUp Utilities... 

 

C'est du même style que CleanMyMac ça non ?  :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer via VirtualBox un Windows 10 64 bit sur mon Mac, dernière build stable (1511).

Windows 10 prends moins de 10Go ! Je n'ai fait qu'installer le système, renommer mon lecteur C: et installer les VirtualBox Guest Additions (drivers de la VM).

51fe7ccc30cef91e0ac43b595984458a5161142e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite "Le Core i7 6970HQ est doté de 4 cœurs, 8 Mo de cache et a une fréquence de base de 2,8 GHz. 

Il sera proposé à 623$, ce qui est très couteux et le réservera à des machines haut de gamme. D'autres modèles, les 6870HQ et 6770HQ, moins puissants, seront plus abordables.".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attendu un peu pour publier histoire de confirmer indépendamment certaines infos, mais donc oui, on les a bien. ;)

http://consomac.fr/news-4493-des-puces-skylake-pour-macbook-pro-154.html

 

Je crois que j'ai rarement attendu l'arrivée d'un nouveau Mac avec autant d'impatience ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...