Aller au contenu

Nouvelles des membres du forum


pipoca

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Posted Images

  • 1 month later...
 

Pffffuuuuu...

pendant plus de 48 heures ma Freebox ne répondait plus : les 4 diodes de gauche (j'ai une v5) étaient en permanence allumées, le chenillard ne donnant plus signes de vie...

J'ai fait un reset : rien...

J'ai fait un pemier appel au ST de Free. Au bout de 10 minutes :

- Service technique bonjour

- (moi) Bonjour

- skjfdhefie ,fneeytiuehlkd∂Â◊∂ÚÂß∂Âlmkldndqdndqkdsk (bruits bizarres) Service technique bonjour. dÒ∂îÌÈnb,oxupebxpoubzoxdjb

- (moi) Bonjour

-fdnfhkfj,cl:f,cnzXHÒÂæ∂Ând dkjhd Service technique bonjour refdvndkvusoeuzak ncfl,:qD,Q,=EA

- (MOI UN BRIN ÉNERVÉ :angry:) BONJOUR ! VOUS M'ENTENDEZ ?

- Ï∂Ì∂~ÂÌ∂œπkazbz,ncriroeidsbkajbzkal,: Service technique bonjour !!!!

- http://www.en.kolobok.us/smiles/standart/ireful1.gifhttp://www.en.kolobok.us/smiles/standart/ireful1.gifhttp://www.en.kolobok.us/smiles/rpg/butcher.gifhttp://www.en.kolobok.us/smiles/big_madhouse/dash2.gif

Je raccroche....http://www.en.kolobok.us/smiles/light_skin/diablo.gif

 

UN peu plus tard..... http://www.en.kolobok.us/smiles/standart/smoke.gif

 

- Service technique bonjour...

- EUUuuuuuh.... vous m'entendez ??? :arg:

- Oui ! :nana:

- Freebox en panne ; 4 diodes allumées ; chenillard moi pas voir ; moi avoir fait reset ; moi avoir vérifié prise téléphonique ; moi avoir....

- bon ! Que voyez-vous sur la Freebox, l'heure est affichée ????

- http://www.en.kolobok.us/smiles/standart/sorry.gifhttp://www.en.kolobok.us/smiles/standart/ireful2.gifhttp://www.en.kolobok.us/smiles/madhouse/dash1.gif

Bref... au bout de 15 minutes de trifouillage, ma jeune et dévouée technicienne me dit que des techniciens vont vérifier la ligne... ça va probablement prendre une semaine...

- vous avez une adresse mail ?

- Je n'ai plus d'accès internet.... :wacko:

- ah ! vous n'avez pas d'adresse mail... on vous enverra un texto !

- c'est ça merci ! http://www.en.kolobok.us/smiles/madhouse/drag.gif

 

Comme je sais pas trop ce qu'elle a tenté sur sa console de jeux à l'autre bout du monde... je retente un reset... et ça marche ! :wahou:

Juste pour dire que pipoca me fait toujours autant rire à le relire et qu'il manque sur le forum ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Uniquement si tu l'as débridé ! En France, c'est limité à 25 km/h. Pour monter à 45 km/h, il faut remplir le réservoir avec un mélange 50 % kérosène et 50 % alcool à brûler passer le moteur en réglage américain. Mais alors tu roules sans assurance, car tout véhicule dépassant les 25 km/h doit passer aux Mines, avoir des plaques d'immatriculation et une assurance.

Et une assurance pour une trotinette ça doit être aussi cher qu'une Honda 500, vu la dangerosité de l'engin ! 😶

😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis n'importe quoi... De toute évidence tu n'as jamais roulé en trottinette électrique.
D'origine elle monte à 50Km/h.
Ils justifient ça en disant 25Km/h et en précisant : 45-50Km/h sur voie privée, sur leur site, parce que chez toi tu fais ce que tu veux aux yeux de la loi, ou sur circuit privé :

33f7919c-6bc2-41df-98e0-4ba67dc7fefb.png
Sauf qu'en pratique rien ne t'empêches de passer en vitesse 2 et 3 sur voie publique, t'as un bouton à appuyer et tu passes du mode 1 (25-30Km/h max) en mode 2 (35-40Km/h max) ou mode 3 (50Km/h max).
L'assurance coûte presque rien, je l'ai depuis 1 semaine et demi la trott, c'est génial.
Assurance à moins de 3.50€/mois pour être couvert au minimum légal.
Mais effectivement, à l'assurance tu déclares qu'elle monte à 25Km/h max, sinon ils ne t'assurent pas.

Au max je suis monté à 46Km/h constant avec. Mais effectivement, sur route publique la loi n'autorise pas de rouler à plus de 25Km/h en trottinette électrique.

Et contrairement à ce que pensent pas mal de gens de ce que j'en ai vu, il est interdit de rouler sur les trottoirs, du moins à 25Km/h. On doit rouler sur la route ou sur les pistes cyclables.
Si on roule sur les trottoirs, c'est 6Km/h max, soit la vitesse d'une personne qui marche à peu prêt.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu amènes tous les éléments démontrants que je dis vrai, et qui me manquaient. Les éléments que tu apportes sont très intéressants, car ils sont plus détaillés que ce que je raconte. Je te remercie d'avoir précisé tout cela, ton propos est bien plus clair que le mien, mais on écrit exactement les même choses, on est parfaitement en accord.

Tu marques un point en disant que j'ai jamais touché une trottinette électrique de ma vie. Et ça risque pas d'arriver de sitôt, pour moi c'est clairement non. J'avais une trottinette « musculaire » il y a vingt ans, avec laquelle j'allais prendre mon train pour aller au boulot, elle n'était pas électrique mais ça ne m'empêchait pas de filer. Résultat, un matin j'ai buté sur un obstacle sur le trottoir et j'ai fait un magnifique soleil avec réception assez violente. Bon, ça arrive, illico je renfourche la bête et j'arrive à prendre mon train de justesse. Et là les autres voyageurs m'ont fait remarquer que je pissais littéralement le sang au niveau de la tête. J'étais désormais très loin de pouvoir compter sur le moindre secours, puisque mon train était lancé et n'aller arriver que dix minutes plus tard. Heureusement, j'ai pu tenir le coup jusqu'aux urgences en gare d'arrivée, mais tout d'un coup cela m'a fait réaliser que la marche à pieds finalement ce n'est pas si mal, et beaucoup plus prudent.

Même si ces nouvelles trottinettes ont des pneus plus gros et un amortissement, cela reste physiquement parlant un mode de locomotion instable, donc je laisse ça aux casses cous. En vélo ou en moto, on a une stabilité en roulant que la trottinette ne peut pas offrir, c'est une question de moment cinétique des roues en rotation, c'est-à-dire que les roues poursuivent leur mouvement dans le même plan, sans basculer à droite ou à gauche, c'est pour cela que l'on est stable en roulant. Les petites roues sont plus stables, mais si elles sont plus légères, on perds l'avantage procuré par la taille. Et le centre de gravité de la trottinette et de son utilisateur se trouve au dessus des roues, donc forcément si l'utilisateur ne se déporte pas vers l'arrière, en cas de freinage brusque, ou si la roue avant bute sur un obstacle, il va basculer. Avec un VTT, on peut plus facilement avaler l'obstacle et moins facilement basculer.

L'énergie cinétique, liée au mouvement, s'exprime proportionnellement à la masse et au carré de la vitesse. Un enfant de masse faible avec une vitesse faible, c'est une énergie faible. Un adulte comme moi, désormais très lourd, si en plus je passe la vitesse de 25 km/h à 50 km/h, je multiplie l'énergie à dissiper au freinage — ou à la chute ! — par 4, rien qu'avec l'augmentation de la vitesse, alors que j'ai déjà ce problème d'inertie due à ma forte masse. Si je dois compter sur mes bourrelets pour amortir la chute, il va falloir que mon régime alimentaire passe en mode Sumo, sinon dans la bataille graisse contre macadam, je risque de perdre le premier. Ainsi, je pense qu'il faut aussi réfléchir chiffres en mains, à tête reposée, et ne pas seulement se laisser guider par le côté plaisant ou pratique du mode de locomotion, que je veux bien imaginer comme particulièrement grisant.

Un point que j'ignorais totalement, c'est que débrider la vitesse est aussi simple qu'appuyer sur un bouton 2 ou 3 au lieu de 1. Je comprends maintenant pourquoi en ville on se fait sans cesse frôler par ces gens en trottinette qui sont clairement à des vitesses très élevées. C'est totalement irresponsable d'avoir accès si facilement à un tel réglage. J'espère que l'assureur ne peut pas prouver l'usage en mode 2 ou 3 à la suite d'un accident, car sinon on peut parier qu'il se défaussera sur l'imprudence de l'utilisateur en cas de problème. Je ne veux pas avoir à payer toute ma vie si je tue quelqu'un à cause d'une petite entorse aussi simple que passer en mode 2 ou 3 sur la voie publique. Cette histoire de « chemin privé » est assez malhonnête, ils veulent nous faire croire quoi, que les gens achètent une trottinette pour l'utiliser sur leur circuit privé ?

Dernier point, tu payes 3,50 € par mois pour être assuré, alors que tu es déjà assuré par ton contrait responsabilité civile ? Tu es sûr que tu ne te fais arnaquer en payant deux assurances au lieu d'une ? Ça ressemble à la fameuse arnaque des assurances scolaires. Et en cas de problème, les deux assurances s'arrangent toujours, pour qu'une seule des deux s'occupe du recouvrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pim Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sur le danger des trottinettes à haute vitesse (50 km/h sur une trottinette en dehors d'un circuit fermé et avec un bon revêtement, c'est presque du suicide), mais par contre ça c'est faux :

Il y a 1 heure, pim a dit :

En vélo ou en moto, on a une stabilité en roulant que la trottinette ne peut pas offrir, c'est une question de moment cinétique des roues en rotation, c'est-à-dire que les roues poursuivent leur mouvement dans le même plan, sans basculer à droite ou à gauche, c'est pour cela que l'on est stable en roulant.

Le moment cinétique d'une roue de vélo est faible par rapport à la masse transportée, et ne peut pas empêcher un basculement. On est stable à vélo principalement pour deux raisons :

  • Comme pour la marche, le cerveau et le système moteur (le nôtre !) font en permanence les corrections qu'il faut, sans que ce soit conscient. C'est pour ça qu'il faut un apprentissage, ou qu'une personne âgée avec un système moteur amoindri sera moins stable
  • La géométrie du train avant d'un vélo lambda est faite de telle sorte que l'angle de braquage de la roue est naturellement stable autour de la position à 0°. C'est obtenu avec un point de contact pneu-sol qui est légèrement en arrière du point d'intersection entre l'axe du tube de direction et la route (chasse positive) https://fr.wikipedia.org/wiki/Géométrie_d'une_bicyclette_ou_d'une_motocyclette#Angle_de_chasse_(rake)
Modifié par pehache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je suis d'accord sur la dangerosité, je suis le premier à le dire que c'est dangereux.
Pour l'assurance, c'est sur que s'ils peuvent prouver que tu allais trop vite ils ne vont pas hésiter une seconde.

Débrider la vitesse c'est super simple, je ne suis même pas sur qu'on parle réellement de débridage ici.
Ca ressemble à des niveaux de puissances différents uniquement.
En débridant réellement il doit y avoir moyen d'aller encore plus vite, d'ailleurs, certaines trottinettes de courses (c'est pas une blague) montent à... 110Km/h.
Celle-là, par exemple, monte déjà à 85Km/h, et c'est vendu en France :

6d12a956-9f03-48d0-bbfb-fc02b8d7fcd2.png

50Km/h la moindre aspérité de la route et tu voles.
Pour moi le plus raisonnable et le meilleur compromis entre vitesse et « sécurité » c'est le mode 2, on monte déjà à 38Km/h et je trouve que c'est ni trop lent, ni trop rapide.
Ca n'empêche qu'il faut être prudent à l'état de la route, c'est clair.

L'histoire de la voie privée c'est effectivement un argument assez naïf de la part du vendeur, je suis d'accord, tout le monde sait très bien que personnes ne roules à cette vitesse sur son allée de maison de 10m de long, mais... sur la route.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, pim a dit :

110 km/h en trottinette, ça revient à légaliser l’euthanasie ! 😅 Quoique en cas de désespoir persistant, pourquoi pas finalement ! 😵💫

Y'a bien des mecs qui trafiquent le firmware de leur vélo électrique pour monter à plus de 100Km/h et qui vont sur l'autoroute avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, pehache a dit :

@pim Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sur le danger des trottinettes à haute vitesse (50 km/h sur une trottinette en dehors d'un circuit fermé et avec un bon revêtement, c'est presque du suicide), mais par contre ça c'est faux :

Le moment cinétique d'une roue de vélo est faible par rapport à la masse transportée, et ne peut pas empêcher un basculement. On est stable à vélo principalement pour deux raisons :

  • Comme pour la marche, le cerveau et le système moteur (le nôtre !) font en permanence les corrections qu'il faut, sans que ce soit conscient. C'est pour ça qu'il faut un apprentissage, ou qu'une personne âgée avec un système moteur amoindri sera moins stable
  • La géométrie du train avant d'un vélo lambda est faite de telle sorte que l'angle de braquage de la roue est naturellement stable autour de la position à 0°. C'est obtenu avec un point de contact pneu-sol qui est légèrement en arrière du point d'intersection entre l'axe du tube de direction et la route (chasse positive) https://fr.wikipedia.org/wiki/Géométrie_d'une_bicyclette_ou_d'une_motocyclette#Angle_de_chasse_(rake)

Très intéressant 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2021 à 13:56, pehache a dit :

@pim Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sur le danger des trottinettes à haute vitesse (50 km/h sur une trottinette en dehors d'un circuit fermé et avec un bon revêtement, c'est presque du suicide), mais par contre ça c'est faux :

Le moment cinétique d'une roue de vélo est faible par rapport à la masse transportée, et ne peut pas empêcher un basculement. On est stable à vélo principalement pour deux raisons :

  • Comme pour la marche, le cerveau et le système moteur (le nôtre !) font en permanence les corrections qu'il faut, sans que ce soit conscient. C'est pour ça qu'il faut un apprentissage, ou qu'une personne âgée avec un système moteur amoindri sera moins stable
  • La géométrie du train avant d'un vélo lambda est faite de telle sorte que l'angle de braquage de la roue est naturellement stable autour de la position à 0°. C'est obtenu avec un point de contact pneu-sol qui est légèrement en arrière du point d'intersection entre l'axe du tube de direction et la route (chasse positive) https://fr.wikipedia.org/wiki/Géométrie_d'une_bicyclette_ou_d'une_motocyclette#Angle_de_chasse_(rake)

C'est intéressant ces histoires de moment cinétique. Je ne m'étais jamais posé la question de la stabilité à vélo jusqu'à monter sur des rouleaux d'entrainement. C'est assez perturbant au premier abord de voir un cycliste tenir en équilibre alors même qu'il n'avance pas dans l'espace. C'est pourtant parfaitement évident une fois qu'on se penche sur la physique impliquée. 

Je pense que j'avais inconsciemment (et naïvement) toujours associé la stabilité au mouvement. Encore un cas ou notre intuition (je suis plus stable quand je vais plus vite, donc la stabilité est liée à la vitesse de déplacement) est trompeuse par rapport à la réalité du phénomène. Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul, quand je parles de mes entrainements rouleaux à mes amis, leur réaction est toujours dire "Mais comment tu peux tenir en équilibre ?!". 🙃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas comprendre non plus comment un vélo sur rouleau peut rester stable ? Je trouve ça assez magique ...

Le peu d'importance de l'effet gyroscopique sur un vélo qui roule vraiment avait été démontré en fabricant un vélo avec des roues contrarotatives pour annuler cet effet : les gens arrivaient à s'en servir aussi bien qu'un vélo normal : http://www.rainbowtrainers.com/zero-gyroscope-bike-1/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, pehache a dit :

J'avoue ne pas comprendre non plus comment un vélo sur rouleau peut rester stable ? Je trouve ça assez magique ...

Le peu d'importance de l'effet gyroscopique sur un vélo qui roule vraiment avait été démontré en fabricant un vélo avec des roues contrarotatives pour annuler cet effet : les gens arrivaient à s'en servir aussi bien qu'un vélo normal : http://www.rainbowtrainers.com/zero-gyroscope-bike-1/

Ah non, avec un tel vélo au contraire, l'effet gyroscopique est double.

L'effet gyroscopique c'est ce qui explique qu'une toupie tient en équilibre vertical. Si on imagine 3 toupies sur lesquelles repose un triangle, peu importe le sens de rotation de celles-ci, tant que la vitesse de rotation est suffisante elles soutiendront le triangle.

Après pour le vélo, je suis bien embêté. Il y a quand même un facteur qui ne trompe pas. Au repos, il est pratiquement impossible de le faire tenir en équilibre alors qu'en mouvement l'équilibre est obtenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sethenès a dit :

Ah non, avec un tel vélo au contraire, l'effet gyroscopique est double.

Non il est annulé. L'effet gyroscopique est la conséquence d'une force orientée, et dont la direction dépend du sens de rotation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pehache a dit :

Non il est annulé. L'effet gyroscopique est la conséquence d'une force orientée, et dont la direction dépend du sens de rotation.

SI c'était le cas, le vélo devrait se déporter soit à droite, soit à gauche.

Et même si tu invoques une compensation par les deux roues (encore qu'il y aurait un couple), que dire des monocycles utilisés par les clowns ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Sethenès a dit :

Après pour le vélo, je suis bien embêté. Il y a quand même un facteur qui ne trompe pas. Au repos, il est pratiquement impossible de le faire tenir en équilibre alors qu'en mouvement l'équilibre est obtenu.

C'est a priori une autre conséquence la chasse positive : à l'arrêt, tiens un vélo en position verticale, sans monter dessus, et avec la roue avent dans l'axe. Puis incline-le à droite : à cause de la chasse positive la roue avant va avoir tendance à tourner à droite. Si le vélo était en mouvement ça induirait un virage à droite et donc une force centripète qui tendrait à redresser le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pehache a dit :

C'est a priori une autre conséquence la chasse positive : à l'arrêt, tiens un vélo en position verticale, sans monter dessus, et avec la roue avent dans l'axe. Puis incline-le à droite : à cause de la chasse positive la roue avant va avoir tendance à tourner à droite. Si le vélo était en mouvement ça induirait un virage à droite et donc une force centripète qui tendrait à redresser le vélo.

OK mais ... une chose à la fois. Commençons d'abord par le vélo à l'équilibre et qui ne tourne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sethenès a dit :

SI c'était le cas, le vélo devrait se déporter soit à droite, soit à gauche.

Pourquoi ?

il y a 4 minutes, Sethenès a dit :

Et même si tu invoques une compensation par les deux roues (encore qu'il y aurait un couple), que dire des monocycles utilisés par les clowns ?

Ben rien, puisque tout mon propos est de dire que l'effet gyroscopique ne compte pratiquement pas dans l'équilibre d'un vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...