Aller au contenu

Vos photos sur Consomac


FullCrum

Messages recommandés

Bonjours à tous, j'ouvre ce sujet :          

 

                                                                   Vos Photos sur consomac.

 

Encore !! : oui mais les nouveaux n'y arrivent pas forcément.

 

Comment !! : je vais vous expliquer le plus simplement possible pas à pas, et avec des photos.

 

Avec quoi ?!! :J'ai choisi TinyGrab

 

1: Chercher dans Google TinyGrab.com

 

2: Clik sur Control Panel ( en haut à droite )

 

3: Renseignez une Adresse Mail et un mot de passe comme demandé. ( un Mail de confirmation et vous voilà enregistré )

 

d19f55635bdb540e9a0de6cb01a144359269393a

 

4: clik sur : Upload A grab ( flèche avec le nuage)d19f55635b7d81ebb1521c96ed01f0bdfd2b0953

 

5: clik sur Choisir un Fichier et ensuite sur Save Options ( la ça dépend de votre connexion pour la vitesse d'envoi )

 

d19f55635b2f401e7b57da25b4d88fce0ba25e97

 

6: Copier URLs (celle du bas à droite) et retour sur Consomac.

 

d19f55635ba48dd33a7f26a9b690f1f68ac167f5

 

7: clik sur l'icone photo dans la barre d'outils ( la carrez vert ) et coller le lien dans la fenêtre qui s'ouvre.d19f55635bae695f7cb98ed04ef2a96238013f87

 

 

Voilà, maintenant vous pouvez agrémenter vos publication (s) et partager vos problème(s) en Image(s)

 

D'autres solution existe, mais celle là fonctionne vite,et au bout de 4 ou 5 essais, vous partager sur Consomac en moins d'une minute.

 

Merci à LolYangCCool pour sa disponibilité et sa gentillesse,il sut ce mettre à mon niveau pour m'apprendre et transmettre son savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je peux proposer ma technique beaucoup plus simple ? :P

 

Vous téléchargez Puush ici (dispo OS X, Windows et iOS). Une fois installé et parametré comme bon vous semble :

 

1) Vous faites Cmd + Shift + 3 ou 4 (pour rappel 3 capture l'écran, 4 votre sélection) (Ctrl + Shift sur Windows évidemment)

1bis) Si vous voulez upload autre chose qu'un screenshot, vous n'avez qu'à drag & drop le fichier sur l'icône Puush se situant dans votre barre des menus

 

2) Puush vous copie le lien du screenshot direct dans le presse-papier

 

3) Vous n'avez plus qu'à cliquer sur l'icône Insérer une image du forum et faire Cmd + V :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je garde la bonne vieille méthode de Cjoint. Un peu plus long que la méthode puush, mais pour ceux qui n'envoient que très rarement des screenshots, pas besoin d'installer d'utilitaire sur le mac. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HéH !!! j'ai dis simple ....

 

Là je vois pas comment on peu faire plus facile, en 5 secondes chrono je vous colle une photo sur conso !!!!

 

Au moins là c'est expliquer de A à Z 

 

Après chacun sa méthode du moment qu'il la maitrise .... 

 

Avouez que c'était un peu le bordel pour si retrouvé quand on arrive sur le forum.

 

J'ai rien eu à télécharger !!! 

 

Heureusement j'ai un ami qui veille au grain  :bouh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tinygrab on garde tout sous la mains vu qu'il stock les photo ou copie écran que vous avez Upload ....

 

Pratique, on renomme les fichiers pour s'y retrouver facilement, vraiment bien pour moi.

 

Je ne contais pas faire changer vos habitudes surtout pour les anciens, mais apporter une solution au petit nouveau.

 

Le sujet de Sylvain est mal expliqué et les 4 ou 5 hébergeur proposés sont merdique, ( pour moi ) http://consomac.fr/f...topic=2051&st=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est noté sur ta propre capture : 0/200Mb.

Tout est dis !

 

Oui, sauf que ça n'augmente pas  :cool:

 

Surement un bug ?

Le jour où ils vont débugger ça tu seras pas dans le caca, tu vas recevoir une belle facture. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est noté sur ta propre capture : 0/200Mb.

Tout est dis !

 

Oui, sauf que ça n'augmente pas  :cool:

 

Surement un bug ?

Le jour où ils vont débugger ça tu seras pas dans le caca, tu vas recevoir une belle facture. :P

 

 

Le truc est jamais update presque. Ça fait l'taff, c'est hyper léger, et ça fonctionne tout le temps, sur n'importe quel OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'est noté sur ta propre capture : 0/200Mb.

Tout est dis !

 

Oui, sauf que ça n'augmente pas  :cool:

 

Surement un bug ?

Le jour où ils vont débugger ça tu seras pas dans le caca, tu vas recevoir une belle facture. :P

 

 

Le truc est jamais update presque.

Ca promet pour le suivi des futurs OS, tiens...

S'ils ne font jamais de mises à jour, qui dit qu'avec OS X 10.12 ça fonctionnera encore ? On ne peut pas en être certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

C'est noté sur ta propre capture : 0/200Mb.

Tout est dis !

 

Oui, sauf que ça n'augmente pas  :cool:

 

Surement un bug ?

Le jour où ils vont débugger ça tu seras pas dans le caca, tu vas recevoir une belle facture. :P

 

 

Le truc est jamais update presque.

Ca promet pour le suivi des futurs OS, tiens...

S'ils ne font jamais de mises à jour, qui dit qu'avec OS X 10.12 ça fonctionnera encore ? On ne peut pas en être certain...

 

 

 

Le fonctionnement est tellement simple que ça fonctionne depuis plusieurs OS déjà, je vois pas ce qui pourrait le casser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, quelques chose d'aussi simple que l'USB 3 ne fonctionne plus en natif sur les hackintosh sur El Capitan, alors c'est pas tout à fait pareil, mais le raisonnement est le même.

Il suffit qu'Apple porte une petite modification à un élément que Puush utilise et c'est mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca vous dérange pas de pourrir mon sujet ??? lol

 

C'était pas fait pour ça !!!

 

Juste pour les nouveaux ,,,,,,,,,,

:rotfl:  :rotfl:  :rotfl:

J'ai explosé de rire !  :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça au moins ça fonctionne !!!

 

Donc moi je garde Tinygrab.

 

Ma connexion est ultra merdique, pour autant j'arrive maintenant à joindre des photos au Forum, ce qui n'était pas le cas avec se que j'avais essayer avant.

 

Le mieux que j'avais pu faire c'était avec Zimagez !!! d'ou les carrez vert de mes derniers envois ......

 

Si vous avez d'autre solution (s) merci de les expliquer correctement, pas besoin "ici" de développer tel ou tel bienfait du Prozak !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 3 weeks later...

Salut,

 

J'ai trouvé une solution pour héberger mes screens pour les forums, qui vient donc remplacer TinyGrab qui ne fonctionne plus depuis plusieurs semaines.

 

Une alternative à Puuch qui Up en pleine résolution.

 

PostImage propose le choix de la résolution au démarrage, et je trouve la manip assez rapide. 

 

Capture_d_cran_2016_11_13_22_43_13.png

 

Capture_d_cran_2016_11_13_22_43_31.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...