Aller au contenu

Nettoyage de primtemps


mikko3106

Messages recommandés

Salutation à toutes et à  tous ,

 

je vous sollicite en ce beau jour pour avoir quelques conseils pour l'entretient ( informatique ) de ma machine :

 

Le MacBook Pro (Retina, 13 pouces, mi-2014) 2,8 GHz Intel Core i5 8 Go 1600 MHz DDR3 Intel Iris 1536 Mo

 

je voudrais savoir si vous aviez quelques astuces et/ou logiciels sûr (qui ne ralentissent pas/ou peu le petit) afin de le vider de ses petits parasites pouvant le ralentir à l'usage quotidien

et aussi un conseil pour bloquer les pubs au max ((sous firefox) oui je sais je vais me faire giffler en blasphémant mais sous safari "Abp" ne fonctionne que trés mal alors que sous "firefox" il en bloque bien plus  ))

 

Mon utilisation :

Essentiellement de la bureautique, internet, streaming... la base de l'étudiant quoi

 

merci d'avance pour vos réponses

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je voudrais savoir si vous aviez quelques astuces et/ou logiciels sûr (qui ne ralentissent pas/ou peu le petit) afin de le vider de ses petits parasites pouvant le ralentir à l'usage quotidien

 

 

Quels parasites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wkns un humour utile et bien adapté +1 pour le showman hipe du forum :)

 

Pehache aucuns parasites en particulier juste les petits aléas néfastes du quotidiens qui peuvent altérer le bon fonctionnement du petit

 

The Hoff elle fonctionne bien oui mais c'est pour un entretient regulier à effectuer pour nettoyer les fichiers qui sont obsoletes ou lourd qui pourrait ralentir le système

mieux vaut prévenir que guérir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pehache aucuns parasites en particulier juste les petits aléas néfastes du quotidiens qui peuvent altérer le bon fonctionnement du petit

 

Appelle ça comme tu veux, "parasites" ou "aléas néfastes", mais en pratique tu parles de quoi ?

 

The Hoff elle fonctionne bien oui mais c'est pour un entretient regulier à effectuer pour nettoyer les fichiers qui sont obsoletes ou lourd qui pourrait ralentir le système

mieux vaut prévenir que guérir ...

 

 

Mais il n'y a rien à guérir du tout, surtout. La présence de fichiers "obsolètes" ou "lourds" n'a aucune raison de ralentir le système.

 

Si tu manques de place tu supprimes ou déplaces sur disque externe les fichiers dont tu n'a pas besoin sur le Mac, et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Hoff elle fonctionne bien oui mais c'est pour un entretient regulier à effectuer pour nettoyer les fichiers qui sont obsoletes ou lourd qui pourrait ralentir le système

mieux vaut prévenir que guérir ...

Ca sert à rien de vouloir nettoyer plus blanc que blanc, et c'est même souvent néfaste pour le système de trop faire du ménage.

 

Par contre, j'utilise un désinstalleur d'applications depuis longtemps, App Cleaner, qui fonctionne très bien.

Il supprime les fichiers dépendants de l'application qu'on désinstalle afin de ne pas laisser de fichiers non utilisés des anciennes applications que l'on a plus.

Ca peut aussi servir à remettre une application à zéro, mais ça n'accélèrera pas le système.

App Cleaner fonctionne de manière transparente, on peut en effet lui demander à se réveiller quand on place une applis dans la corbeille et il nous demande quels fichiers liés on veut supprimer.

App%20Cleaner.png

 

Les applis qui soient disant accélèrent le système sont bidons.

Les Clean My Mac et compagnie c'est à éviter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...