Aller au contenu

Imac 27- quelle option prendre


Menerst

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le nouvel iMac 27" me fait de l'oeil. Mais j'ai quelques questions pratiques.

 

Je ne reviens sur l'histoire du disque, je passerais en SSD 512 tout de suite par contre je m'interroge encore sur 2 éléments :

 

1)le processeur : quelle est la différence de puissance entre le core I7 à 4ghz et le core i5 à 3,3 Ghz... Comme il y a quand même 300 € entre les deux, je me demande si ca vaut le coup ou pas 

 

2) la carte graphique : même question pour le même prix d'ailleurs : quelle différence entre la 395 a 2Go et la 395X à 4 Go ?

 

j'ai un usage basique de la machine (pas de gros logiciel pro dessus pour le moment), je surf, je joue et j'utilise la suite bureautique principalement. Donc si le proc et la carte graphique améliore de 5% les performances je passerais mon tour par contre si il y a des vrais écarts significatifs, je voudrais pas le regretter après au vu du prix de la machine, je la changerais pas à nouveau demain.

 

edit : j'ai aussi prévu 16 GO en mémoire... je trouve les 32 trop cher mais est ce indispensable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton usage (que tu qualifies toi-même de basique), les processeurs et cartes graphiques de base suffiront amplement, y compris demain.

 

Pour la mémoire, sachant que sur le 27" on peut en ajouter soi-même très simplement, je te conseille de surtout ne pas prendre l'option chez Apple. Tu auras les 2 barettes de 4Go d'origine, et tu pourras ajouter 2 barrettes de 8Go (il y a 4 emplacements) : ça te fera 24Go pour pas cher.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la carte graphique, je ne sais pas si celle d'origine ( comme sur le modèle précédent ) " offre " des lags dans les animations d'OSX ( car écran 5K )
Perso ( je ne connais pas le prix de l'option ), je choisirais la meilleure ( d'autant qu'Apple a le goût de rajouter des effets à Mac OS d'année en année )

M'enfin bon, une carte graphique d'ordinateur portable dans un ordinateur de bureau et sans Nvidia  :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, vu la taille et surtout l'épaisseur de l'iMac maintenant, je vois pas trop comment ils pourraient rentrer une grosse carte graphique de bureau dans le châssis de cette machine. Comme comparaison je vais prendre ma GTX 970, qui ne rentrerait vraiment pas dedans, et comme chez Apple on privilégie le design au reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, vu la taille et surtout l'épaisseur de l'iMac maintenant, je vois pas trop comment ils pourraient rentrer une grosse carte graphique de bureau dans le châssis de cette machine. Comme comparaison je vais prendre ma GTX 970, qui ne rentrerait vraiment pas dedans, et comme chez Apple on privilégie le design au reste...

Tu sais Nvidia a l'ambition de mettre une gtx 980 dans un PC portable gamer mais sans préciser comment pour gérer la chaleur.

On peut rester optimiste pour l'iMac ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mémoire, sachant que sur le 27" on peut en ajouter soi-même très simplement, je te conseille de surtout ne pas prendre l'option chez Apple. Tu auras les 2 barettes de 4Go d'origine, et tu pourras ajouter 2 barrettes de 8Go (il y a 4 emplacements) : ça te fera 24Go pour pas cher.

Et vu l'usage qu'il décrit, 8Go seront suffisant dans un premier temps. Tu ajouteras de la RAM dans quelques années pour avoir 24Go par exemple et ça te suffira largement pendant de nombreuses années, à condition que l'usage n'évolue pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...