Aller au contenu

MacBook Pro 15" 2013 et batterie


julo764

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis un heureux propriétaire d'un MacBook Po 15 Rétina de début 2013 @ avec 8Go de RAM, un SSD de 256Go.

 

Bref aujourd'hui après 5 ans d'utilisation je suis à 1081 cycles de batterie et cette dernière indique "A remplacer bientôt".

 

Quels solutions s'offrent à moi ? Sachant qu'un remplacement de batterie coûte 209€ et que je commence à me sentir à l'étroit avec un SSD de 256Go.

 

C'est sur que le nouveau MacBook Pro 15" est séduisant tout comme un iMac 5K ou même les deux mais bon, je me dis que mon MacBook Pro ne côte plus grand chose alors voila. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon MacBook Pro de fin 2016 (acheté en mars 2017) a environ 125 cycles et la batterie a perdu environ la moitié de son autonomie.

Avec un niveau de luminosité inférieur, je tiens 6h30 en moyenne contre 14 à 15h en moyenne à l'achat, ceci avec une luminosité un peu plus élevée.

J'ai appelé Apple et j'ai rendez-vous samedi à l'Apple Store. D’après le technicien que j'ai eu, la batterie est à changer, déjà.

iStat Menu m'indique 89% de santé. C'est pas énorme. Perdre 11% en moins d'un an d'utilisation je trouve ça beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas mesuré, il en a perdu un peu mais ce n'est pas catastrophique. 

 

Ben voilà, problème résolu ! Tu ignores le message "A remplacer bientôt", et tu aviseras le jour où l'autonomie sera vraiment dégradée. Tu peux aussi installer "Coconut Battery" qui te donnera des infos plus précises sur l'état de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc elle a perdu 30% de sa capacité d'origine : ce n'est pas encore la cata... Et même pour la revente c'est tout à fait raisonnable comme état de batterie pour une machine qui a 5 ans (je ne m'attendrais pas à plus si je devais acheter un Mac de cet âge).

 

De toutes façons si l'autonomie actuelle te suffit, il n'y a pas de raison de la changer pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...