Aller au contenu

Votre usage de l'iPad


Augustin

Messages recommandés

Je ne suis pas persuadé que ces personnes pourraient deviner si ces documents sont réalisés avec un iPad, ou sur un « ordinateur » (selon la définition archaïque de « ordinateur »). Il y a ici une mise en page loin d'être basique, avec utilisation des polices, de la couleur, des tabulations, des tableaux ; enfin bon, du vrai traitement de texte, quoi.

c'est avec Pages que tu fais ça ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

la mise en page parait superbe !!!

Merci. :ph34r: C'est en tout ça ce que je vise ! Même s'il s'agit d'un simple cours de philo... Il faut dire que je suis un peu... hum... pointilleux sur tout ce qui est mise en page et typographie. Même si en fait je n'y connais rien, mais bon. ;)

 

En tout cas ça montre bien que même (surtout ?) avec un iPad on peut faire des choses pas trop laides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu... hum... pointilleux sur tout ce qui est mise en page et typographie.

Pointilleux, toi ? J'avais pas remarqué ! :P

 

(c'est une litote :rolleyes: )

 

@ Macbeth : tu as superbement résumé tout l'usage que j'ai moi-même de l'iPad. Superbe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à quelque chose: l'iPad ne ferait-il pas comme l'iPhone (c'est à dire un premier modèle, un second radicalement différent (3G) et un troisième correspondant à une amélioration du deuxième (3GS)?

 

On aurait donc un "iPad 2S"?

 

EDIT: Je me suis un peu mal exprimé. Ce n'est pas tant une histoire de numérotation, mais c'est que j'hésite à l'acheter maintenant. Après, comme l'a dit Sylvain dans un article, si la nouvelle mouture adopte un écran rétina, l'iPad actuel risque de prendre un sacré coup de vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mois, il est clair que l'iPad 3 serra un grosse avancée et non iPad 2S. Je pense qu'il faut attendre. Même si c'est dur ! :rolleyes:

 

Remarquez cependant que ça ne se base pas sur grand chose (à part des infos sur le Retina, effectivement), mais j'ai pourtant vraiment l'impression que c'est la stratégie qu'Apple va choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense que l'iPad actuel est un iPad 1S - il n'a pas apporté énormément de choses - sauf si on considère qu'Apple améliore ses machines par petites touches - et dans ce dernier cas, l'iPad 3 sera un iPad 2 avec des petites touches en plus - de façon générale, je ne crois pas à une obsolescence rapide des produits Apple. Même un écran Retina, certes ce sera super, mais l'actuel avec son écran non Retina est déjà très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la réponse dans mon post juste avant : entre le 1 et le 2, à part les choses immédiatement visibles comme la forme amincie, les 100 grammes de moins et la mini caméra au dos, il n'y a pas grand chose de nouveau. Si pour toi l'essentiel c'est le stockage et que tu ne fais pas de jeux, et que tu es capable d'attendre un peu car le 1 a aussi moins de mémoire donc mets toujours quelques millisecondes de plus à charger les pages, alors effectivement iPad 1 de 64 Go à 399 € c'est une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien bien, il me reste plus qu'à attendre sagement les news de Sylvain sur le sujet! :rolleyes:

Pour moi, la question est parfaitement claire : le premier iPad est sorti en mars 2010, le deuxième en mars 2011, donc l'iPad 3 sortira en mars 2012. Rien ni personne ne va venir perturber ça à mon avis, et certainement pas Samsung avec ses ersatz d'iPad :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...