Aller au contenu

Topic des news de notre soirée


Havez

Messages recommandés

Héhé!! Bah moi j'ai pas mal hésité entre un MBA et un nouveau MB, mais le nouveau est seulement 600 grammes de plus que le MBA, donc vraiment pas beaucoup plus léger... et puis le budget... 1000 CHF de plus pour le MBA quand même... Je suis impatient de le recevoir... Je pense que le proc à 2.0 GHZ sera amplement suffisant pour l'utilisation au quotidien d'un portable et si je veux plus de performance, je met un ptit dd de 500 GB à 7200rpm et ça chie! Mon seul "regret" est le clavier retro-éclairé, et j'ai failli changer ma commande aujourd'hui pour le 2.4 juste pour ça, mais j'ai abandonné au dernier moment <_<:lol::lol: (Ma CB va que jusqu'à 2000CHF...) donc voilà pour ma petite histoire!!

 

Je me réjouis de poster mon premier comm depuis cette bête!

J'ai aussi vu les réactions sur macbidouille et je crois ne pas avoir tout compris... J'ai jamais vu autant de gens cracher sur apple que sur les comms du nouveau Macbook! "pas de FW" par ci, "j'aime pas c'est moche et trop cher" par là... Je crois que les gens ne se sont pas encore vraiment rendus compte de la révolution qu'apporte ce nouveau processus monobloc sur les nouveaux notebooks! La révolution est en marche, et ce ne sont que les balbutiements!! :P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un MBA donc sans le câble des 400 feux (= FireWire 400), je peux te dire que pour faire transiter les 60 Go de données au début ça a été très long ! Mais depuis je n'en ai pas eut besoin une seule fois, alors pourquoi payer pour une prise que l'on utiliserait potentiellement qu'une fois qu'une fois ?!

 

Pour le clavier rétro-éclairé, c'est vraiment un plus surtout avec ces touches noires moins lisibles que les blanches ; mais à mon avis on pourra monter le clavier du 2,4 GHz sur le 2 GHz, car je vois mal Apple faire deux prises différentes sur sa carte mère, une pour clavier normal, une pour clavier rétro-éclairé !

 

La grande nouvelle, c'est quand même l'abandon du PATA pour le disque interne du MBA, désormais le disque dur est en SATA donc plus rapide, et plus facile à changer pour un modèle plus conséquent (les capacités progressent vite en SATA, alors qu'en PATA elles stagnent - ces derniers disques ne servent qu'à l'iPod).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai noté cette nouvelle gamme de macBook "très bien" dans ce sondage et je m'explique, un prix qui stagne mais tout de même de belles évolutions et oui ma seule motivation sur cette note c'est que j'aurais espérer qu'apple réduise un peu ses marges pour baisser un peu le prix des ces machines.

 

Ensuite j'ai un petite question, qu'est ce que la mention "6 Mo de cache N2 partagé"

Quelle est cette mémoire cache ?

et qu'est ce ça apporte en plus par rapport à "3 Mo de cache N2 partagé"

 

et puis j'ai hâte de voir les test des cartes graphiques sur les macBook, parce que je suis à quelques doigts de monter en gamme avec un macBook Pro et ses deux cartes graphiques <_< et un disque dur en 7200 tr/min eh oui le SSD est encore un peu cher pour mon porte monnaie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mémoire cache évite au processeur à aller chercher des infos dans la mémoire RAM trop souvent. Plus il y en a, mieux c'est, car les accès à cette mémoire sont bien plus rapides ; en effet, elle tourne à la même fréquence que le processeur, 2,5 GHz pour le MacBook Pro, contre 1 GHz pour le bus donnant accès à la mémoire RAM.

 

Mais je ne pense pas que la différence soit si énorme que cela en termes de performance brute de la machine, essentiellement grâce au bus qui est désormais à 1 GHz et à la fameuse nouvelle RAM DDR3, plus rapide (et qui n'est pas facturée très cher par Apple pour passer de 2 à 4 Go, c'est cool et assez inhabituel de leur part !)

 

Sinon, allez voir l'article sur LCI.fr parlant des sorties des nouvelles machines Apple :

 

"Apple avance contre le vent"

 

On sent bien que le journaliste qui a écrit l'article est 1/ très mal informé, il devrait lire ConsoMac, 2/ Sans doute sous Vista, à la pointe du progrès, 3/ N'a pas compris que le Eee PC est super mais uniquement en rayon dans le magasin, à utiliser réellement c'est une sinécure !

 

Quand on mets ça en parallèle avec ce qu'ils disent dans la vidéo d'Apple, qu'ils ont mis des semaines à se décider sur la texture à donner au trackpad, on se dit que l'on n'est pas du tout dans le même monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un MBA donc sans le câble des 400 feux (= FireWire 400), je peux te dire que pour faire transiter les 60 Go de données au début ça a été très long ! Mais depuis je n'en ai pas eut besoin une seule fois, alors pourquoi payer pour une prise que l'on utiliserait potentiellement qu'une fois qu'une fois ?!

 

Pour le clavier rétro-éclairé, c'est vraiment un plus surtout avec ces touches noires moins lisibles que les blanches ; mais à mon avis on pourra monter le clavier du 2,4 GHz sur le 2 GHz, car je vois mal Apple faire deux prises différentes sur sa carte mère, une pour clavier normal, une pour clavier rétro-éclairé !

 

La grande nouvelle, c'est quand même l'abandon du PATA pour le disque interne du MBA, désormais le disque dur est en SATA donc plus rapide, et plus facile à changer pour un modèle plus conséquent (les capacités progressent vite en SATA, alors qu'en PATA elles stagnent - ces derniers disques ne servent qu'à l'iPod).

+ 1 surtout que moi,j'ai transféré + de 500Go de mon PC jusqu'à mon iMac et cela m'a pris 2 jours et demi par Ethernet :P

Donc,c'est compréhensible...

Mais j'utilise le FireWire 400 pour mon DD externe et je trouve que la vitesse est assez bien dans l'ensemble <_<

 

Je me sentais assez mal pris dans le train le soir avec mon MB :lol:

Je n'y voyait rien :D

C'est un vrai plus.

Mais je vois mal également Apple faire 2 types de CM...

Bonjour les défaut de fabrication :lol:

Apple doit uniformisé ses MB.

 

Que du mieux donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sentais assez mal pris dans le train le soir avec mon MB <_<

Je n'y voyait rien :lol:

C'est un vrai plus.

Dans le train, c'est magique, car le capteur de luminosité du MBA réagit plus vite que l'allumage automatique des lumières du train lors du passage dans les tunnels. Entre Roanne et Tarare, y'a pleins de tunnels, le gars qui était en face de moi a lâché un juron, il n'en revenait pas ! De la science fiction pour quelqu'un qui ne connaît que les portables ordinaires à 600 € de chez Carrefour !

 

 

:lol::P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sentais assez mal pris dans le train le soir avec mon MB <_<

Je n'y voyait rien :lol:

C'est un vrai plus.

Dans le train, c'est magique, car le capteur de luminosité du MBA réagit plus vite que l'allumage automatique des lumières du train lors du passage dans les tunnels. Entre Roanne et Tarare, y'a pleins de tunnels, le gars qui était en face de moi a lâché un juron, il n'en revenait pas ! De la science fiction pour quelqu'un qui ne connaît que les portables ordinaires à 600 € de chez Carrefour !

 

 

:D;);)

C'est peu dire :P

Il a du en acheter un dès le lendemain :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peu dire :lol:

Il a du en acheter un dès le lendemain <_<

Je ne pense pas ! C'est une chose d'être impressionné par une technologie, s'en est une autre de l'adopter ! Je montre des choses extraordinaires à mes collègues, mais ils préfèrent rester en "terrain connu" avec un PC à 600 € et un Vista dessus. Ils ne réalisent même pas par exemple qu'il est bien plus difficile de passer de XP à Vista, que de XP à Léopard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peu dire :P

Il a du en acheter un dès le lendemain <_<

Je ne pense pas ! C'est une chose d'être impressionné par une technologie, s'en est une autre de l'adopter ! Je montre des choses extraordinaires à mes collègues, mais ils préfèrent rester en "terrain connu" avec un PC à 600 € et un Vista dessus. Ils ne réalisent même pas par exemple qu'il est bien plus difficile de passer de XP à Vista, que de XP à Léopard...

Comme mes parents il y a 2 ans.....

Pourquoi aller du difficile au très difficile alors que le très facile existe :lol:

Mais bon,les windowsiens manquents queqlues choses :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos du clavier : effectivement on peut le changer !

 

Clavier-MBP.jpeg

 

Le site iFixit a démonté un clavier de MacBook Pro ; la partie qui concerne le clavier commence page 10 du démontage :

 

http://www.ifixit.com/Guide/First-Look/Mac...Unibody/Page-10

 

Cela semble se faire tranquille, à condition de ne pas avoir peur de démonter le portable totalement en entier, car la machine s'ouvre par le dessous désormais - donc le clavier est la partie la moins accessible ! Il faut même débrancher l'écran ! (mais pas besoin de le démonter, lui, au moins !). Et rien que pour le clavier, il faut dévisser 56 vis minuscules, des "Philips #000" (un tournevis introuvable en dehors des magasins d'électronique).

 

En revanche iFixit indique bien qu'entre MBA, MB et MBP, c'est blanc bonnet et bonnet blanc, Apple a standardisé un maximum de composants <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouahahahaha!!!!!!!!

 

J'y crois pas! Ils en avaient déjà reçu au apple store de genève!! Je suis passé cet après midi, et il en restait un seul en 2.4... Du coup, bah j'ai craqué... J'ai annulé ma commande en ligne, et pris le 2.4!! :lol::P:D;)

 

Je suis trop heureux!! J'AI UN MACBOOK!!!!!!!

 

Mon premier pas chez mac! Depuis le temps que j'en rêvais!!!

Bon bah voilà, pardon pour cette effusion d'émotion, mais je suis trop heureux, il est trop beau, etc, etc....!

 

je suis ruiné, mais heureux!! <_<:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouahahahaha!!!!!!!!

 

J'y crois pas! Ils en avaient déjà reçu au apple store de genève!! Je suis passé cet après midi, et il en restait un seul en 2.4... Du coup, bah j'ai craqué... J'ai annulé ma commande en ligne, et pris le 2.4!! :D:D:D:D

 

Je suis trop heureux!! J'AI UN MACBOOK!!!!!!!

 

Mon premier pas chez mac! Depuis le temps que j'en rêvais!!!

Bon bah voilà, pardon pour cette effusion d'émotion, mais je suis trop heureux, il est trop beau, etc, etc....!

 

je suis ruiné, mais heureux!! :ph34r::ph34r:

Pauvre CB :P

Félicitation tout de même :cool:

Des photos pour nous faire patienter? :P

 

@ pim: Apple à vraiment uniformisé ses gammes de MacBook jusque dans le moindre détail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial Olig ! Je pense que tu ne le regretteras pas, en particulier en raison du surplus de puissance de cette version 2.4 GHz, et du fameux clavier rétro-éclairé, génial pour utiliser le portable même dans le noir !

 

En tout cas, félicitations pour ton achat.

 

Pour ma part, je suis passé cette aprèm à la Fnac de Clermont-Fd, et ils n'avaient rien de nouveau - ils ont comme toujours un coin Mac particulièrement fournit, avec l'ensemble des machines mais pas de MB nouvelle génération (la dernière nouveauté étant des iPod nano absolument de toutes les couleurs et de toutes les capacités !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial Olig ! Je pense que tu ne le regretteras pas, en particulier en raison du surplus de puissance de cette version 2.4 GHz, et du fameux clavier rétro-éclairé, génial pour utiliser le portable même dans le noir !

 

En tout cas, félicitations pour ton achat.

 

Pour ma part, je suis passé cette aprèm à la Fnac de Clermont-Fd, et ils n'avaient rien de nouveau - ils ont comme toujours un coin Mac particulièrement fournit, avec l'ensemble des machines mais pas de MB nouvelle génération (la dernière nouveauté étant des iPod nano absolument de toutes les couleurs et de toutes les capacités !)

Que des avantages donc ;)

 

En Belgique,silence radio dans tout les revendeurs de ma région... :cool:

Je crois bien qu'ils n'auront le stock avant mi-novembre

:ph34r:

Mais bon,vive l'Apple Store :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé merci!

Voilà, c'est mon premier post avec le macbook... C'est vrai que le clavier retro-éclairé est vraiment bien, il est ultra silencieux (y a vraiment des ventilos là-dedans?? :ph34r::ph34r: ) et le design est à tomber par terre! Pour les photos, bah je suis pas un super photographe, donc je pense que les photos sur blogeek seront plus belles!! et c'est vrai que le proc est vraiment puissant! Tellement que j'hésite à me prendre le nouveau display et d'utiliser QUE le macbook comme ordi principal, en changeant, plus tard, le dd... Enfin voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Olig ! :ph34r:

 

Prends quand même des photos, mais pour toi, en souvenir de ce grand moment ! (bon, je suis vraiment mégalo sur ce coup ! :P )

 

Installe le module iStat Menus de iSlayer (leurs Widgets iStat nano et iStat Pro sont bien connus :ph34r: ), il affiche des informations sur les ventilateurs, la charge processeur et l'espace disque, et permet de garder un œil sur tout cela ! :cool:

 

PS : il t'indiquera au passage à combien tourne le ventilateur au minimum, 2500 tr/min sur le MBA, 1800 tr/min sur les anciens MB, 1200 tr/min sur l'iMac ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...