Aller au contenu

Futur du site : ajouts à venir


Sylvain

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Pour les quelques personnes qui lisent ce sujet de temps en temps, voici une bêta de ce que sera la version 2 de Consomac :

entrer.gif

Le site est en construction bien sûr, et aura consomac.net pour adresse dès qu'il sera fini !

Je vous invite à m'envoyer un petit mail pour me dire ce que vous en pensez, afin que je puisse éventuellement le modifier pour qu'il plaise au plus grand nombre.

Merci beaucoup :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Le lancement était prévu ce soir, mais la panne des serveurs d'Apple m'oblige à le reporter. :)

edit : il s'agit en fait d'un problème avec mon FAI, j'espère résoudre le problème rapidemment…

edit 2 (il est 01:45 :lol: ) : voilà c'est en ligne ! J'attend les premiers formulaires avec impatience…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve le design et tout tres sympa, je ne connais malheuresement pas l'ancienne version... c'est fort dommage, mais je tenais a dire que ce site est tres beau et agreable....(dommage que mac generation ne change pas lui aussi son design parceque :lol::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière mise à jour de la V1 est là : http://consomac.fr/downloads/Consomac%20V1.jpg

Et la dernière mise à jour du site consomac.free.fr (V2) est toujours disponible ici : http://consomac.free.fr/index.php?page=accueil car certaines personnes ont toujours des liens directs vers certaines analyses dans leurs signets…

Merci pour tes compliments, de ce post et de l'autre ! Ca encourage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je n'étais pas venu sur le site depuis de nombreuses semaines et je remarque que, du point de vue du nouvel arrivant, il manque quelques repères de dates.

Par exemple, le premier commentaire (en haut de page) d'une machine n'est pas daté, seules les mises à jours des commentaires le sont; c'est un peu dommage pour quelqu'un connaissant mal l'actualité Mac (ou ne se souvenant pas de tout).

Par ailleurs, lorsque l'on accède à "Retrouvez l'ancienne analyse ici", on tombe souvent sur le même commentaire initial (qui n'est toujours pas daté) et d'anciennes mises à jour du commentaire. Donc, ce serait plutôt "Accédez à l'historique de l'analyse" que "Retrouvez l'ancienne analyse"; bon, je cherche peut-être la petite bête, mais cette absence de date me gêne un peu ;)

Dans un autre domaine, je trouve le nouveau look agréable et la séparation de la fenêtre en 3 colonnes me convient parfaitement (j'utilise mon écran en mode 1152 x 864 pixels).

Enfin, dans mon premier message (juin 2004), je suggérais d'inclure des tests de performance, sans préciser lesquels... J'ajoute maintenant que j'accorde davantage de crédit aux tests "utilisation réelle", tels que ceux que l'on trouve dans MacWorld, SVM Mac... qu'aux tests du style "xbench" et que le résultat de ces tests est, à mon avis, un élément du choix lors de l'acquisition d'un nouveau Mac. Je regrette donc un peu que ces tests n'apparaissent pas, mais je ne suis pas l'auteur du site et j'admets que l'on puisse ne pas être d'accord avec moi :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire des dates, je vais modifier ça, c'est vrai que ça manque.

Je suis tout à fait d'accord que des tests de machines entreraient dans le cadre du site et qu'en inclure serait une bonne chose, cependant pour faire ces tests il me faut les ordinateurs (et en plus dès leur sortie). J'essaie en ce moment de nouer des liens avec des enseignes pour en échange de publicité pouvoir tester les nouveautés Apple. Car pour réaliser un test complet, il ne faut pas le faire rapidemment dans un coin d'un magasin ! Je te tiens au courant si j'arrive à quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'est pas possible d'emprunter les machines pour les tester, peut-être est-il possible d'avoir l'accord des sites/magazines pour publier leurs résultats (le résultat global de performance, pas le test complet de la machine) ;)

Je pense, par exemple, au "speedmark" de MacWorld:

http://www.macworld.com/topics/hardware/ma...ms/desktopmacs/

On doit pouvoir en trouver d'autres :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Nouvelle rubrique "L'avis", pour bientôt ! ;)

C'est donc un avis sur la machine, ses points forts, ses points faibles, sa destination (gamers, video…), des bons plans (mémoire par exemple), etc…

Avec la possibilité aux visiteurs de eux aussi donner leur avis, sur la même page que celui de Consomac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Une ptite idée pour le Forum:

-Sous Forum: Ordinateurs:

Sous sous Forums: iMac - Power Mac - Mac Mini - (windows mais t'es pas obligé).

Si tu veux, tu peux mettre iMac G4 - iMac G5 PMG4... mais ca ferait beaucoup de sous sous forums, alors que pour l'instant le forum n'est pas tellement fréquenté.

 

-Sous Forum: Operating System (OS):

Sous sous Forums: OS9 - OSX.3 - OSX.4 -Futurs OS

 

-Sous Forum: Logiciels

Sous sous Forums: Suite iLife - Suite Adobe - Suite Microsoft (word exel...) - Natifs d'OSX - autre

 

-Sous Forum: Accessoirs

Sous sous Forums: Ecrans - PDA - RAM - Cartes Graphiques - Accelerateurs - Ventilateurs - Enceintes - Souris et manettes -

 

-Sous Forum: iPods

Sous sous Forums: iPod Shuffle - iPod Mini - iPod - iPod Photo - Accessoirs iPods.

 

Sous Forum: Rumeurs.

 

 

Voilà c'est tout plein de propositions pour organiser tes forums, pour qu'on s'y retrouve petit à petit. Le débutant qui cherche n'importe quoi pourrait s'y retrouver je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Vous l'avez vu sur le site, la version 4 de Consomac est en préparation. Au menu : nouveau look, et nouveau code source.

Grande nouveauté dans le code : tout sera basé sur les CSS, assurant des pages beaucoup plus légères !

Comme nous l'expliquons sur le site, si vous souhaitez nous aider, vous pouvez vous manifester sur ce sujet ou en m'envoyant un message.

Merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...