Aller au contenu

Qu'attendez-vous d'Apple en 2017 ?


VanZoo

Messages recommandés

"Je ne suis pas un fan-boy Apple". J'ai presque rigolé en lisant ça. 

 

Je suis passionné d'informatique depuis longtemps maintenant. J'ai un Macbook Pro depuis quelques mois... Avant ça, je n'avais JAMAIS acheté un seul produit Apple, et je n'en achèterai surement pas d'autre à part peut être éventuellement un iPad pour Madame. Hors de question de mettre une somme dans un iPhone qui ne fera rien de plus qu'un appareil Android à 300 balles pour mon usage, encore moins pour des "gadgets" comme l'iWatch, les AirPods.

 

Si ce profil correspond à la description d'un "Fanboy" selon toi, tu as le droit mais saches que tu te trompes.

 

Si je me permet d'être aussi critique envers les laptops concurrents, c'est justement parce que j'en viens et que je sais de quoi je parle. J'ai possédé beaucoup de modèles de beaucoup de marques et que c'est justement le ras le bol de ces derniers qui m'a fait acheter un Mac. 

 

Concernant le Dell XPS, c'est effectivement le modèle avec lequel j'avais hésité lors de mon achat du Macbook. Je pense que Dell est actuellement le seul constructeur de laptop PC à rivaliser avec Apple, le reste pour moi c'est fini. J'ai finalement privilégié le Macbook car j'ai plus confiance au niveau de la fiabilité, et que j'ai bénéficié d'une promo intéressante qui m'a fait avoir le Macbook Pro 2015 neuf moins cher que le Dell à caractéristiques équivalentes (Sauf le SSD à 128Go pour 256Go pour le Dell, mais stockant tout sur un NAS je n'ai pas besoin de beaucoup de place).

 

L'autre critère, c'est Windows 10 qui sans être un mauvais système me gonfle sur plusieurs points. J'ai un PC fixe que j'ai assemblé moi même et dont je me sert tous les jours qui tourne sous l'OS de Microsoft et il y a certaines choses qui insupportent, notamment le fait de n'avoir aucun contrôle sur les mises à jours qui se lancent quand elles veulent, non désactivables (sauf en bidouillant). Donc je me suis dit que c'était l'occasion de découvrir Mac OS, qui après quelques mois d'utilisation me satisfait pleinement, même si il n'est pas sans défauts non plus je les trouve moins gênant que ceux de Windows. 

 

Depuis que j'ai un produit Apple je m'intéresse un peu à l'actualité de la marque, et finalement ce qui m'a le plus dérouté depuis c'est la communauté. Sur tous les sites et forums, la marque se fait descendre en flèche par les gens qui achètent les produits, c'est assez déroutant. A croire qu'ils ont les poings liés et qu'ils ne peuvent plus changer. Personnellement je suis très satisfait de mon achat, mais si au moment de le changer Apple n'a pas pris la direction que je souhaitais, j'irai pas passer mon temps à râler ou basher les acheteurs, je changerai pour une autre marque tout simplement. 

 

Mais vu qu'ici tout le monde trouve que la concurrence fait des modèles meilleurs et moins cher, j'imagine que vous postez tous depuis un Dell XPS ou un Microsoft Surface (Petite pointe de troll pour terminer)  :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Ce n'est pas si simple de changer. Ne serait ce que pour tous les logiciels que tu as achetés et que tu dois donc racheter.

 

Et comme tu n'as pas l'historique de la marque, tu n'as donc pas pu te rendre compte que les ordinateurs Mac sont de moins en moins performants compte tenu des composants disponibles, tout en étant de plus en plus chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vu qu'ici tout le monde trouve que la concurrence fait des modèles meilleurs et moins cher, j'imagine que vous postez tous depuis un Dell XPS ou un Microsoft Surface (Petite pointe de troll pour terminer)  :hihi:

Mon ordi personnel principal est un iMac 21" de 2011, qui à l'époque était une top machine à 1150€.

 

Aujourd'hui, pour avoir un iMac 21" décent (fusion drive de 2To et 16Go de RAM vu qu'on ne peut pas en ajouter ensuite) il faut mettre 2000€, et à ce prix on n'a même pas d'écran Retina, pas de CG dédiée, et si un jour on a besoin de plus de 16Go de RAM on est refait.

 

Conclusion : si mon iMac devait claquer aujourd'hui, je ne pense pas que j'en reprendrais un.

 

A côté de ça j'ai un petit hybride sous W10, et un vieux laptop sous Linux. Au boulot j'aimerais bien avoir un convertible type Surface Pro ou Yoga 260 pour la prise de notes au stylet, mais il faut d'abord que je casse mon Thinkpad X301 de 2008, et ce salopiaud fait de la résistance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, mon Mac Pro m'avait coûté plus cher que l'entrée de gamme actuelle en ayant bien moins de ram. Et le SSD n'existait pas. Sûrement parce que l'Euro était fort.

 

Le Mac Pro camion me parait être la meilleur tour PC jamais construite (si j'omets les PC "tempests"). En plus cette machine était tellement ouverte qu'Apple ne devait pas se faire d'illusion quand à la vente d'option possible, donc on peut comprendre qu'ils ne lâchaient rien sur le prix du hardware.

 

Si Apple n'avait pas arrêté la gamme, j'aurais probablement un Mac Pro bi Xeon aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, mon Mac Pro m'avait coûté plus cher que l'entrée de gamme actuelle en ayant bien moins de ram. Et le SSD n'existait pas. Sûrement parce que l'Euro était fort.

Le Mac Pro camion me parait être la meilleur tour PC jamais construite (si j'omets les PC "tempests"). En plus cette machine était tellement ouverte qu'Apple ne devait pas se faire d'illusion quand à la vente d'option possible, donc on peut comprendre qu'ils ne lâchaient rien sur le prix du hardware.

 

Si Apple n'avait pas arrêté la gamme, j'aurais probablement un Mac Pro bi Xeon aujourd'hui.

Si le 2013 avait été un modèle camion, il serait encore tout à fait achetable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, mon Mac Pro m'avait coûté plus cher que l'entrée de gamme actuelle en ayant bien moins de ram. Et le SSD n'existait pas. Sûrement parce que l'Euro était fort.

 

Le Mac Pro camion et le Mac Pro corbeille à papier sont tellement différents que les comparaisons directes sont hasardeuses. Dans le premier il y a tout pour accueillir des extensions en interne, avec l'autre il faut des boîtiers externes pour tout. Et tu n'avais peut-être pas l'entrée de gamme.

 

La baisse de l'euro a joué, c'est sûr, mais c'est loin de tout expliquer. Mepuis 2011 le $ s'est renchéri de 20% par rapport à l'euro, alors que sur l'iMac le renchérissement constaté est plutôt de 50-60%...

 

Mac Pro, meilleur tour jamais conçu ? Quelqu'un connaîtrait un site Mac où les membres sont un minimum objectif ? Manticore écraser Mac Pro.

 

On ne parle pas vraiment de la même chose... C'est comme si tu comparais un Dragster à un Porsche 911.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mac Pro, meilleur tour jamais conçu ? Quelqu'un connaîtrait un site Mac où les membres sont un minimum objectif ? Manticore écraser Mac Pro. Moi payer plus cher ? Non toi Donner presque même pareil. Attention : ce message n'est aucunement une attaque personnelle mais bien une taquinerie personnelle. Parce que j'aime pas les photos de profil où il y a des vieux (personne âgée)

 

Voici une vidéo de l'intérieur d'un Mac Pro et du remplacement d'un CPU.

 

https://youtu.be/wmz7gPw31L0?t=3m40s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas vraiment de la même chose... C'est comme si tu comparais un Dragster à un Porsche 911.

Quand tu dis meilleur tour jamais conçue, Manticore et Mac Pro sont des tours.

Quand tu dis meilleur voiture, Porsche 911 en est une mais Dragster non. Donc ton exemple ne tient pas la route à moins que je n'ai pas tout suivi.

 

Si tu pouvais expliciter ton propos, je n'ai pas très bien compris.

 

 

Voici une vidéo de l'intérieur d'un Mac Pro et du remplacement d'un CPU.

 

https://youtu.be/wmz7gPw31L0?t=3m40s

 

Si j'ai bien suivi, tu veux dire que la modularité de cette machine est excellente ? 99% des tours le sont ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, mon Mac Pro m'avait coûté plus cher que l'entrée de gamme actuelle en ayant bien moins de ram. Et le SSD n'existait pas. Sûrement parce que l'Euro était fort.

 

Le Mac Pro camion et le Mac Pro corbeille à papier sont tellement différents que les comparaisons directes sont hasardeuses. Dans le premier il y a tout pour accueillir des extensions en interne, avec l'autre il faut des boîtiers externes pour tout. Et tu n'avais peut-être pas l'entrée de gamme.

 

Des GPU externes en TB2 ? Idem pour un disque dure, ça ne vaut pas, même en TB2, un disque interne connecté en PCIe

Pi bon, comme tu l'as dit ailleurs, ces boitiers n'existent pas

Noter qu'à sa sortie, " tout le monde " a dit que le Mac Tube était à un prix tout à fait raisonnable. Ce qui ne fut plus le cas le temps passant + la hausse de son prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voici une vidéo de l'intérieur d'un Mac Pro et du remplacement d'un CPU.

 

https://youtu.be/wmz7gPw31L0?t=3m40s

 

Si j'ai bien suivi, tu veux dire que la modularité de cette machine est excellente ? 99% des tours le sont ;)

 

 

Te rends-tu compte que dans cette machine, si tu veux remplacer la mémoire, les disques, les CPUs, il ne faut en tout et pour tout retirer que 2 câbles : ceux reliés aux sondes de mesure de température des refroidisseur des CPUs. Même le système de ventilation se clipse dans la carte mère.

 

Connais-tu beaucoup de PC pour lesquels tu peux simplement "plugger" les disques dedans sans même avoir besoin d'un cable ? Il existe certes certains boitiers dans lequel tu peux insérer des disques en utilisant un cadre et "plugger" le disque, mais au préalable tu as du connecter les câbles du boitier à la carte mère, donc ça ne change rien. Et ne prend pas l'exemple des cartes M.2, ça n'a rien à voir.

 

Personnellement, j'ai un PC où je pense avoir un câble management assez bon mais absolument rien à voir avec le Mac Pro dans lequel lorsqu'on l'ouvre aucun câble apparent !

 

Voici le boitier que j'ai choisi :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des GPU externes en TB2 ? Idem pour un disque dure, ça ne vaut pas, même en TB2, un disque interne connecté en PCIe

Le TB2 transporte le bus PCIe donc c'est fait pour. Et 20Gb/s de débit c'était top il y a 3 ans, où je ne pense pas qu'il existait de SSD qui atteignaient cette valeur. Evidemment 3 ans plus tard c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis meilleur tour jamais conçue, Manticore et Mac Pro sont des tours.

Quand tu dis meilleur voiture, Porsche 911 en est une mais Dragster non. Donc ton exemple ne tient pas la route à moins que je n'ai pas tout suivi.

 

Si tu pouvais expliciter ton propos, je n'ai pas très bien compris.

Un dragster ça a un moteur, 4 roues, etc... C'est une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un quad c'est une voiture ? Non un Dragster, c'est un Dragster... Bref, j'ai pu remarqué que tu es ,sans te connaître, une personne têtu, bloqué sur sa position.

 

Encore une fois, ça tient pas... La voiture la plus rapide du monde n'est pas un Dragster car ce n'en est pas une. 

 

Pour revenir dans le vif du sujet, Sethenès, je suis d'accord avec toi. On voit bien que même un utilisateur lambda pourrait changer un processeur. Ta vidéo donnerait même envie de monter sa bécane soi-même; mais ce que je voulais dire, c'est qu'aujourd'hui, on fait beaucoup mieux en terme de puissance et de simplicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un quad c'est une voiture ? Non un Dragster, c'est un Dragster...

On dit "voiture" comme raccourci de "voiture automobile", avec comme définition possible "Véhicule se déplaçant sous l'action du moteur dont il est muni et utilisé pour transporter le conducteur seul ou accompagné d'un ou plusieurs passagers"

http://www.cnrtl.fr/definition/automobile

 

On trouve d'autres variantes de définitions suivant les dicos, mais aucune définition ne permet d'exclure catégoriquement les "dragster", dont certaines catégories sont d'ailleurs dérivées de voitures de série.

 

Aucune ne permet non plus d'exclure catégoriquement les quads, effectivement. C'est juste que par convention on classe les quads dans les "cycles à moteur". 

 

 

 

Bref, j'ai pu remarqué que tu es ,sans te connaître, une personne têtu, bloqué sur sa position.

 

 

Le retour des attaques personnelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour revenir dans le vif du sujet, Sethenès, je suis d'accord avec toi. On voit bien que même un utilisateur lambda pourrait changer un processeur. Ta vidéo donnerait même envie de monter sa bécane soi-même; mais ce que je voulais dire, c'est qu'aujourd'hui, on fait beaucoup mieux en terme de puissance et de simplicité.

 

Simplicité ? Je ne vois pas ce qu'il y a de plus simple dans les tours fabriquées aujourd'hui par rapport aux tours concurrentes de ce Mac Pro. En plus, si on parle de design et d'ergonomie des tours, qu'y a-t-il eu de vraiment novateur ces 10 dernières années ? 

 

Quand à la puissance ... ça ne me semble pas un argument. Tu prends le meilleur PC aujourd'hui ne sera-t-il pas à la ramasse dans 5 ou 10 ans ?

 

Quand je parle de "meilleur PC jamais conçu", je parle bien de conception. Les différents éléments sont pensés pour s'intégrer les uns aux autres sans câbles. Les pièces s'agencent autour du chemin de refroidissement. Rien à voir avec une tour lambda dans laquelle on pousse un maximum d'air (comme dans celle que j'ai achetée dans laquelle j'ai mis 6 ventilateurs ...) et on espère que le flux d'air ne sera pas trop gêné par les câbles, les cartes graphiques, le refroidisseur du CPU ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh, j'ai peut-être trouvé pire que @Pehache avec J'ai pas d'eau (ce qui, au passage, peut justifier ses aigreurs )

Ils sont peut-être de la même famille ? :D

 

 

A quoi sert ce commentaire, au juste ? foutre la merde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un MacBook avec deux ports USB-C et une Touch Bar en 2017 est-il envisageable ?

Pour une keynote en mars ? :)

 

Le Macbook Prooooooo 13" n'ayant que deux ports usb-c, je doute fortement que le macbook en gagne un deuxième

Quant à la Touch Bar, je pense que cela restera un " privilège " des modèles Prooooooooooo, tout du moins pour une année encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un MacBook avec deux ports USB-C et une Touch Bar en 2017 est-il envisageable ?

Pour une keynote en mars ? :)

 

Le Macbook Prooooooo 13" n'ayant que deux ports usb-c, je doute fortement que le macbook en gagne un deuxième

 

Pourquoi donc ?

Il y a pas si longtemps que ça les MacBook Pro comme les MacBook non Pro avaient 2 ports USB, du coup je ne pense pas que ce soit impossible.  :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...