Aller au contenu

Achat Mac 2013 en vue infographie


wonderiri

Messages recommandés

Merci pour vos conseils, validés par le chat du Apple Store en ligne

 

Que leur as-tu demandé ? Tu n'avais pas confiance ?

 

Pas besoin d'être un vendeur Apple pour savoir qu'un 27" n'éclate pas les yeux, ne crée pas de torticolis ni ne prend pas (beaucoup) plus de profondeur sur un bureau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

A quand des Tshirts bleu pour nous Sylvain? Je veux que Pim vienne nous toucher la pomme ! :hihi:

 

Le 27" me fait rêver mais hélas il faudrait que je vende un de mes enfants ou ma femme ou encore mieux que je fasse un lot… :punk: .

 

Tiens nous au courant de ton achat ce serait cool et n'oublie pas de passer par le site pour l'effectuer stp car cela permet à Sylvain d'avoir un petit % et cela contribue à la survie du site (je sais je me répète…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand des Tshirts bleu pour nous Sylvain? Je veux que Pim vienne nous toucher la pomme ! :hihi:

 

Après les iMug les Consomac T-shirt.

 

 

Le 27" me fait rêver mais hélas il faudrait que je vende un de mes enfants ou ma femme ou encore mieux que je fasse un lot… :punk:

 

On peut peut-être s'arranger, tes gosses font le ménage et la cuisine ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a une qui bave partout, l'autre qui fout des chips dans toute la maison, et ma femme qui passe sa vie sur Candy crush…

D'où mon message ...

Les jeunes ! Ne vous mariez pas et ne faites surtout pas de gosses!!!! :cry:

Bah, ils sont déjà en location, le peu que tu les vois, quand ils ne sont pas loué, c'est si dur que ça ? :P

 

Si tu veux t'en débarrasser, Foxconn doit recruter pour fabriquer l'iPhone 5S en ce moment, tu peux les envoyer faire un séjour là-bas. :ph34r:

Tu auras le privilège d'avoir ton prochain iPhone fabriqué maison et certifié Made by Apple, en plus ! :P:rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shark je viderais aussi mon plan épargne salariale pour le 27", ça demande vraiment réflexion! Pour ce qui est de ta femme je suis au regret de te dire que je la comprends ô combien, candy crush est une pourriture d'addiction!

Et sinon totale confiance les gars, j'ai contacté le chat Apple juste par curiosité, vraiment, et je passerai par vous pour mon achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shark je viderais aussi mon plan épargne salariale pour le 27", ça demande vraiment réflexion! Pour ce qui est de ta femme je suis au regret de te dire que je la comprends ô combien, candy crush est une pourriture d'addiction!

Et sinon totale confiance les gars, j'ai contacté le chat Apple juste par curiosité, vraiment, et je passerai par vous pour mon achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Wonderiri,

 

Je suis Graphiste et Web Designer,

Je bosse sur iMac 27" avec la config suivante :

 

iMac 27" Mid-2011

i7 3,4GHz

12 Go RAM (mais 8Go Ram peuvent se montrer suffisant)

AMD Radeon HD 6970M 2Go

HDD 1to

OSX 10.8.4

 

Pour les softs du genre Illustrator / Photoshop / InDesign,

l'iMac 27" est parfait, j'ai entendu dire que l'iMac 21" pouvait faire l'affaire, mais à mon avis, il faudra booster la config pour être tranquille un moment sachant qu'il est impossible de changer la RAM sur les 21".

 

Le Fusion Drive sur un 21 est obligatoire parce que 5400rpm c'est juste pas possible.

Sur le 27 c'est un plus non négligeable, et si tu peux, je te conseille vivement de prendre l'option.

 

En ce qui concerne les portables,

Pour la PAO, Oublie les 13", je bosse dessus depuis un an et je ressens vraiment l'étroitesse de l'écran (il est quasiment impossible de bosser à 100% sur tes visuels avec un 13").

 

Si tu fais plus de PRINT que de WEB, il te faudra obligatoirement une Sonde pour calibrer l'écran de l'iMac qui est déjà pas si mal, même si certains ne supportent pas la dalle brillante (moi, j'aime !).

 

Pour résumé :

 

Pour les Desktop : iMac 27" ou 21" bien boosté

Pour les Laptop : MacBook Pro 15" Minimum

 

En esperant avoir pu t'éclairer un peu,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kama,

 

merci pour cet avis professionnel! :)

 

je suis absolument débutante, et ça me fait plaisir d'avoir l'avis d'un "maître"!

je pense attendre la rentrée, et conséquemment l'hypothétique nouvelle gamme, mais je me fierai volontiers à tes conseils et c'est à peu près ce que je voulais. Au final, je me demande si un MBP serait envisageable (bien évidemment à partir de 15", je suis d'accord, je t'écris d'un MB 13" et c'est limite)/ ou un Imac, qui me fait rêver aussi...

Dans les deux cas le budget est considérable (tellement que je me suis surprise à loucher sur des PC récemment!) alors je respire un grand coup et j'attends septembre.

En tous cas, merci à toi, n'hésite pas si d'autres idées te viennent, je suis preneuse de tous conseils et j'ai tellement hâte de commencer et de progresser :)

à plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Wonderiri,

 

Je te conseil en effet d'attentre la rentré au cas ou l'iMac et les MBP serait révisés, ce qui d'après ce que j'ai lu semble probable, mais comme on dit, wait and see.

 

Si tu prend un laptop, 15" est en effet le minimum.

Au niveau config, le MPB Classic 15" fera tourner Photoshop et autres tranquille, ses seuls défauts résident dans le HDD à 5400rpm et les 4Go de RAM de base.

Il faudra donc changer le HDD pour un SSD si possible, ou au pire par un HDD à 7200rpm ainsi que passer la RAM à 8Go minimum.

 

En ce qui concerne la carte graphique avec 512 Mo de mémoire GDDR5, je me sentirais plus en sécurité avec ça (sachant que l'option comporte aussi le proc) :

 

Processeur quadricœur Intel Core i7 à 2,6 GHz, NVIDIA GeForce GT 650M avec 1 Go de mémoire GDDR5

 

Lors de rendu 3D sur Photoshop (CS5 extended et CS6), c'est un réel plus.

 

Avec cette config tu devrais alors être tranquille pour faire tourner tes softs, et au sujet du SSD, il constitue un réel gain en vitesse non négligeable au détriment du Stockage, à toi de voir si tu as besoin de beaucoup d'espace.

 

 

Au sujet des PC :

Globalement en PAO, un PC peut faire tout aussi bien et exactement la même chose qu'un MAC.

Les différences, du moins celles que je connais, se situent ici :

 

Mac OS X est stable, agréable, intuitif et facile à utiliser, un réel plaisir de bosser dans un tel environnement.

C'est pas forcément le cas sous Windows.

 

Certaines typographies sont inclus uniquement dans Mac OS X et n'éxistent pas forcément sur Windows, certains équivalents éxistent, mais ne sont pas toujours de bonne qualité ou n'ont pas le même rendu.

 

Et puis, un petit détail que je trouve génial, la navigation dans le finder est réellement agréable, tu navigues parmis tes artworks, un coup de spacebar et un aperçu du contenu du fichier pop à l'écran, j'utilise celà énormément !

 

Il y a pas mal de petits détails que j'oublie mais qui pour moi constituent un réel plus et donne l'avantage au Mac.

Cependant, le PC reste une possibilité tout à fait correcte si le budget ne permet pas l'achat d'un Mac.

 

Si j'ai pu t'aider, c'est le principal ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette config tu devrais alors être tranquille pour faire tourner tes softs, et au sujet du SSD, il constitue un réel gain en vitesse non négligeable au détriment du Stockage, à toi de voir si tu as besoin de beaucoup d'espace.

On peut toujours, dans le cas où on choisirais un MBP15" classique, recycler l'ancien disque interne dans un boîtier et s'en servir comme disque externe. Certes un SSD coûte plus cher qu'un disque dur classique, mais je trouve que le jeu en vaut laaaaaaaargement la chandelle. C'est ce que j'ai fait pour mon MBP actuel (cf. signature). J'ai payé mon SSD 330€, plus 20€ pour le boîtier USB3. Ça change la vie!

Donc le problème du stockage est plus ou moins résolu, mais il n'y aura pas du "tout-SSD".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci j'y ai pensé. Je reste sceptique après avoir lu pas mal de témoignages de "mauvaises surprises" après achat par le refurb :/

Cela dit c'est une option pécuniairement intéressante. Je m'orienterais idéalement vers le fameux 27", avec 8go (j'ai bien appris ma leçon, j'irai me fournir chez crucial après!), et un fd 1to.

Avec mon mbp à 2go je vois bien que ça rame mais il tient bon! (Une trentaine de secondes à demarrer, quelques secondes parfois poir me charger une page)

C'est vraiment l'écran qui me pourrit la vie, pour le reste je survis, je dois pas être bien exigeante! :)

Après je sais que je peux tenir jusqu'à la prochaine gamme, auquel cas le refurb sera blindé "d'anciens" de 2012 pour encore plus de choix. Par contre, quelqu'un sait si on peut "négocier" un modèle de l'ancienne gamme, directement à l'Apple store magasin, quand sortent les nouveaux? Ou ils renvoient tout chez apple maison?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci j'y ai pensé. Je reste sceptique après avoir lu pas mal de témoignages de "mauvaises surprises" après achat par le refurb :/

 

Comme d'habitude on ne retient que les mauvais côté et la plupart du temps on vient sur les forums car ça ne va pas, sinon il n'y aurait pas d'intérêt aux forums.

Mais sache que le refurb c'est du comme neuf voir du neuf déguisé en promo. Il est rare d'avoir des mauvaises surprises et il fut un temps ou il était courant d'en avoir des bonnes. Mais dans tous les cas si tu n'es pas satisfait tu peux renvoyer la machine. Pour qui n'a pas besoin d'un modèle dernier cri le refurb est un très bon choix. J'ai moi-même eu un disque dur de 2To au lieu de 1. C'était à l'époque quand même 150€ l'option (A la même époque avec 150€ tu pouvais acheter (et il te restais de l'argent) deux HD de 2To, alors que là c'était 150 pour 1 seul de plus.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c est une question pécuniaire et que ton ordi continue de te satisfaire pourquoi ne pas investir dans un SSD, de la RAM et un écran externe ? Ou alors un Mac mini avec un écran? Je fais ces propositions car tu dis être contenté de ton "vieil"'ordi.

 

Eh bien je dois clairement t'avouer que je suis attirée par le design des Imac et que j'ai bien envie d'un produit tout neuf: ça c'est une raison "caprice de fille" on va dire!

Il y aussi le fait que je suis naze (donc j'oublie le bidouillage), et ensuite je pense que mes besoins vont considérablement évoluer. Entre faire mes exos de débutante sur PS pour l'instant (yeux rouges et autres lol!) et ce que je risque de devoir faire après quelques mois de formation intensive (et je l'espère mon futur métier), j'ai bien peur que mon petit MBP à l'écran strié me dise adieu!

Pour ce qui est du Mac Mini, oui j'y ai pensé, en effet, avec un bon écran (quels critères?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci j'y ai pensé. Je reste sceptique après avoir lu pas mal de témoignages de "mauvaises surprises" après achat par le refurb :/

 

Comme d'habitude on ne retient que les mauvais côté et la plupart du temps on vient sur les forums car ça ne va pas, sinon il n'y aurait pas d'intérêt aux forums.

 

 

 

je suis d'accord, Baradal! mais j'ai dit "sceptique", pas "totalement réfractaire" ;)

je me doute que c'est loin d'être une arnaque permanente. évidemment je me dis que c'est au moment où je vais me décider que les nouveaux vont sortir!

je pense évidemment qu'un "ancien" de 2012 m'irait parfaitement, mais voilà, on veut toujours le dernier cri, et Apple sait jouer de leur (parfois maigre) capacité à évoluer et à surprendre!

J'ai le budget pour 2000, mais honnêtement je veux l'optimiser! j'ai cet argent de côté et c'est pas souvent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, encore autre chose! je voulais vous demander si par hasard on est obligé de passer par le Store en ligne pour configurer une bécane ou s'il est possible de faire sa liste des courses précise au Store physique?

Il me semble que la configuration de la bécane passe obligatoirement par le store en ligne, mais je n'en mettrais pas ma main au feu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le budget pour 2000, mais honnêtement je veux l'optimiser! j'ai cet argent de côté et c'est pas souvent :)

 

Le 27" de "base" avec le Fusion drive 1To par le store éducation fait 2000,91€ tu ne vas pas nous chipoter les 0,91€ hein? :hihi:

Si tu n'as pas droit au store éducation tu vas bien réussir à te dégotter un prof ou un petit étudiant dans ton entourage qui voudra bien t'en faire profiter non? :hihi: Et en plus tu bénéficieras de la carte iTunes de 80€ :wahou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...