Aller au contenu

problème sy,chromisation suppression message iPhone - AppleWatch


clive-guilde

Messages recommandés

Salut!

 

Je pense que c'est lié au fait que ça ne passe pas par iCloud. Ça me fait la même entre l'iPhone et l'iPad

C'est différent là.

Dans le cas de l'iPhone et de l'iPad les messages sont stockés sur l'un et sur l'autres.

Avec l'Apple Watch les messages sont stockés uniquement sur l'iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DATA ? En quoi activer la DATA émet plus d'ondes ? Ton iPhone émet de toute façon des ondes puisque connecté au réseau cellulaire.

J'ai jamais compris les gens qui essaye de se "battre" contre ça, c'est vraiment vouloir s'ajouter des soucis je trouve, enfin bref.

 

Pour lier la suppression, essaye quand même au moins quelques minutes d'activer iMessage pour voir si ça vient de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans data tes applications ne s'actualisent pas en tache de fond ni t'envoient des notifications donc moins d'onde. De plus ta batterie tient plus longtemps donc moins d'onde. 

Bref, le débat n'est pas de te convaincre de toute façon.

 

Ok pour activer iMessage pour faire un test.

Je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans data tes applications ne s'actualisent pas en tache de fond ni t'envoient des notifications donc moins d'onde. De plus ta batterie tient plus longtemps donc moins d'onde. 

Bref, le débat n'est pas de te convaincre de toute façon.

 

Ok pour activer iMessage pour faire un test.

Je vous tiens au jus.

Ok pour le début, mais une batterie ça envoie des ondes maintenant ?

Puis encore faudrait-il que les ondes soient nocives, et y'a rien de prouvé là-dessus.

Je fais parti de ceux qui n'y croient pas, non.

 

Tant que les tests seront fait par des personnes qui ont un intérêt financier soit dans un cas soit dans l'autre les tests ne vaudront pour moi rien du tout à mes yeux de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon au passage (pas forcement pour toi puisque tu ne veux pas être convaincu mais ça peut servir à d'autres) il est possible d'empêcher les actualisation en arrière plan : Paramètres < Général < Actualisation en arrière plan. Ça a d'ailleurs un impact positif sur la durée de la batterie. Les notifications également peuvent être gérées application par application mais ça me semblait plus évident.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de vouloir être convaincu, c'est juste que vous n'avez à priori aucune preuve de la nocivité des ondes sur la santé à avancer et pour cause à ma connaissance aucune étude sérieuse/neutre n'a réussis à le démontrer...

Mais comme les gens ont la fâcheuse tendance de rejeter ce qu'il ne connaissent/comprennent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet initial, ça fait la même chose dans mon cas: un message que j'ai effacé sur l'iPhone il y a 3 semaines est encore sur l'Apple Watch. Je ne crois pas possible de synchroniser le contenu sur les deux appareils. Bien qu'il provienne de l'iPhone, une fois recopié sur l'AW, il y est jusqu'à ce qu'on l'y efface.

 

Il semble qu'iOS 11 réglera cette situation car les Messages seront synchronisés via iCloud au lieu de ce qui se fait présentement.

 

Quant aux ondes, il n'y a aucune preuve de leur nocivité, ni du contraire. Si c'était vraiment mauvais, les preuves seraient accablantes vu la quantité astronomique d'appareils qui en émettent. L'industrie fait tout ce qui est possible pour réduire la puissance transmise tout en gardant un signal perceptible pour les récepteurs. Pas par grandeur d'âme mais pour sauvegarder l'autonomie de l'appareil car personne ne veut devoir recharger l'appareil plusieurs fois par jour. La puissance de transmission est dans les microwatts en moyenne. Rien de comparable avec ce qui est requis pour cuire de la viande ou bouillir de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

Effectivement l'activation de iMessage n'a rien changé au problème. Vivement iOS11.

 

Quant à la data, pourquoi est-ce alors un sujet dans les congrès médicaux ? ben oui car comme en IRM, c'est l'augmentation de la chaleur cellulaire qui pose problème et pour l'instant on ne sait pas point final. Mais bon je ne suis pas là pour essayer de vous convaincre. A vous de voir si vous souhaitez appliquer le principe de précaution ou pas. Si cela pose problème plus tard ne venez pas vous plaindre.

 

Dans tous les cas merci pour vos retours techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de précaution pour tout ça va un moment.

Si les gens sont si fragiles maintenant c'est bien parce qu'ils sont surprotégés et qu'ils n'ont plus aucune défense naturelle.

On veut vacciner à tout va, protéger de tout, et maintenant des ondes juste par « précaution ».

On peut aussi se protéger de tout à se moment là.

Faut pas crier avant d'avoir mal ni virer dans la parano non plus.

 

J'ai trois réseaux Wi-Fi rien qu'à moi (un réseau 2.4GHz, un 5GHz et un 2.4GHz pour les invités) et je suis en ville, donc c'est pas les seuls + mon iPhone dans la poche et je vais bien à ce niveau là, merci de t'inquiéter de ma santé.

En attendant je suis pas en stress constant à cause de ça, pour le moment à ce niveau c'est moi qui ait l'air de vivre le mieux la chose entre toi et moi d'après ce que tu dis, alors que je ne me « protège » de rien à ce niveau là contrairement à toi.

Paradoxe de la surprotection...

On stresse d'attraper une maladie à s'en rendre limite malade pendant que les mecs qui ne stressent pas vivent très bien. Donc bon, y'a un soucis quelque part je trouve.

 

Perso je trouve qu'il faut vivre avec son temps et profiter à fond de ce qu'on a la possibilité d'avoir et ne pas paranoyer à fond ou se mettre des limites artificiels parce que « on sait jamais ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi avoir l'ouverture d'esprit de comprendre les points de vue des autres. Les ondes ne sont pas forcément dangereuses mais elles interagissent avec la matière et je comprends que certaines personnes souhaitent limiter leur exposition. On vivra beaucoup mieux quand chacun arrêtera de juger les décisions de ses voisins...

 

Pour répondre à la question initiale, aucune idée je n'ai pas d'Apple Watch... Par contre si tu veux te protéger des ondes évite de multiplier les gadgets électroniques près du corps. L'intensité d'une onde électromagnétique décroît comme le carré de la distance, autrement dit une source très puissante n'est pas dangereuse tant qu'elle est éloignée de toi. Au contraire, à faible distance (Apple Watch au poignée, téléphone à l'oreille..) l'intensité est maximale et une vulgaire montre dépose plus de puissance dans tes cellules que le convertisseur haute tension d'EDF à 100m de chez toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi avoir l'ouverture d'esprit de comprendre les points de vue des autres.

Faut aussi avoir l'ouverture d'esprit de comprendre ceux qui ne comprennent pas le point de vue des autres. ;)

Et il y a des choses que je ne peux pas comprendre non. Surtout les personnes "rebelles" qui essayent de luter contre la technologie (je ne dis pas que c'est le cas de clive-guilde), étant à fond dedans, ça a le don de m'agacer fortement oui. Ces mêmes personnes qui disent "c'était mieux avant". Ou "avant on faisait sans ordinateur et on avait un meilleur niveau scolaire"...

N'empêche qu'avant les gens mourraient en grande partie beaucoup plus jeune que maintenant, et que les conditions de vie et d'hygiène était bien moins bonnes que maintenant.

 

Donc le "c'était mieux avant", et bien ces gens-là peuvent se le garder.

 

De toute façon, il est impossible de luter contre les ondes, il y en a partout, ne serait-ce que les antennes relais qui émettent en permanence.

C'est peine perdu, il y a trop d’enjeux économique impliqué dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le signal s'atténue comme le carré de la distance, mais comme il y a un processeur dans chaque bidule, l'algorithme de contrôle va atténuer le signal à émettre pour conserver la batterie de chaque appareil. Donc le niveau de signal transmis entre la montre et le téléphone est infime. Le convertisseur d'EDF à 100m émet certainement plus de rayonnement que la montre mais encore là, c'est dans une toute autre plage de fréquence. Le problème est quand même complexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'atténuation n'est pas exponentielle plutôt ?

Et La cest encore pire qu'une atténuation avec le carré de la distance (c'est le cas des RX pour l'inverse carré mais les ondes EM jai vraiment un gros doute)

 

Bon le petit koala il va vraiment falloir être plus tolérant désolé mais La stop ! cela fait plusieurs fois que je te trouve très border-line quand on a une pensée différente de la tienne. Si tu ne souhaites pas appliquer le principe de précaution c'est ton probleme. Si pas besoin tant mieux pour toi. Et je respecte ton attitude en fait je m'en fou pour être honnête. Mais j'attends un respect également de ta part.

 

Cest vraiment dommage comme attitude car tu es très actif sur le forum et tes commentaires et aide sont généralement pertinent. Mais désolé les sciences médicales cest mon métier et me faire traiter d'idiot en disant en plus que tu ne veux pas le faire cest très désagréable.

 

Sur ce bon weekend mais restons en La sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne t'ai pas traité d'idiot... J'ai peut-être été un peu "border-line" comme tu dis sur certains points, mais c'est pas une raison pour m'ajouter des défauts pour essayer de m'enfoncer. Je dis juste qu'il ne faut pas paranoyer, globalement c'était le fond de ma pensée, c'est tout.

Après, que tu ais un avis différent c'est ton problème effectivement.

 

Il y a effectivement des choses que je ne PEUX pas comprendre et non pas que je ne VEUX pas comprendre. Arrêtons de déformer les propos, aussi.

 

Je ne comprends pas les gens qui font des ondes une angoisse limite maladive non. Et alors ?

Le médical c'est ton métier ? Bien, bin moi c'est l'informatique et tout comme je ne vais pas t'apprendre le médical, tu ne m'apprendras pas mon métier.

 

Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rayons X sont aussi une onde électromagnétique mais à très très haute fréquence, plus élevée que les UltraViolets. Les ondes radio, elles, sont à une fréquence plus basse que l'infrarouge. On a ici une idée du spectre des ondes ElectroMagnétiques: http://www.cosmovisions.com/spectre.htm

 

Alors l'intensité des ondes EM s'atténue selon le carré de la distance. Mais l'intensité d'un signal provenant d'un iPhone ou d'une Apple Watch est en soi plutôt faible, on parle de microwatts comme valeur moyenne, généralement beaucoup moins. C'est à peine perceptible et la sensibilité des récepteurs est une prouesse de la technologie moderne. Mais elle n'est certainement pas nulle. Je comprends ta réticence sans la partager. Les micro-ondes d'une certaine plage de fréquence peuvent cuire les aliments, mails on parle de centaines de Watts. Les ondes cellulaires et Bluetooth sont dans la fraction de micro- ou milli-watts soit plus d'un million de fois plus faible. Pas du tout la même échelle.

 

Maintenant si je devais parler au téléphone sans cesse, par exemple, pour participer à une réléconférence ou un truc du même genre qui dure des heures, j'aurais tendance à préférer le faire en utilisant les écouteurs filaires qui viennent avec le téléphone plutôt que de me coller l'appareil sur la tête pour plusieurs heures d'affilée. Question de confort d'abord et de santé ensuite: on connaît mal la réaction des cellules à une longue exposition. Là-dessus, c'est mon opinion personnelle, pas un avis scientifique. Si la communauté médicale s'intéresse au sujet, c'est dû à la quantité astronomique d'émetteurs-récepteurs en opération: il y a certainement de quoi se poser des questions. Les réseaux cellulaires existent depuis plus de vingt ans et je ne pense pas qu'il y ait eu de démonstration d'effets directs sur la santé. Le fait que l'intensité du signal numérique soit si faible, beaucoup moins élevée que les signaux analogiques de la première génération, me laisse plutôt optimiste sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Pour en revenir au sujet initial, ça fait la même chose dans mon cas: un message que j'ai effacé sur l'iPhone il y a 3 semaines est encore sur l'Apple Watch. Je ne crois pas possible de synchroniser le contenu sur les deux appareils. Bien qu'il provienne de l'iPhone, une fois recopié sur l'AW, il y est jusqu'à ce qu'on l'y efface.

Il semble qu'iOS 11 réglera cette situation car les Messages seront synchronisés via iCloud au lieu de ce qui se fait présentement.

Quant aux ondes, il n'y a aucune preuve de leur nocivité, ni du contraire. Si c'était vraiment mauvais, les preuves seraient accablantes vu la quantité astronomique d'appareils qui en émettent. L'industrie fait tout ce qui est possible pour réduire la puissance transmise tout en gardant un signal perceptible pour les récepteurs. Pas par grandeur d'âme mais pour sauvegarder l'autonomie de l'appareil car personne ne veut devoir recharger l'appareil plusieurs fois par jour. La puissance de transmission est dans les microwatts en moyenne. Rien de comparable avec ce qui est requis pour cuire de la viande ou bouillir de l'eau.

 

Pour en revenir au sujet initial , en date du 5 janvier 2018, avec iOS 11.2.1 et WatchOS 4.2, lorsque j’efface un message sur l’iPhone il ne s’efface toujours pas sur l’Apple Watch.

 

Donc ? Quelqu’un pour nous aider ? J’ai faillit détruire mon couple pour un message de merde qui est resté sur ma Watch alors que supprimé sur l’iPhone, et non je ne trompe pas ma à femme mais j’ai une ex récalcitrante.

 

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Je me permets de participer avec un peu de retard au débat sur les effets des ondes radio sur la santé : s'il est vrai qu'on n'arrive pas encore à conclure sur l'effet de ces ondes sur de nombreux organes, on sait par contre avec certitude que les micro-ondes issues des téléphones portables par exemple ont un effet sur la fertilité masculine. Il est du coup assez déconseillé de garder son téléphone dans la poche...🙃

Je mets la référence d'un article scientifique très intéressant qui a fait la synthèse des recherches sur le sujet

Kesari KK, Agarwal A, Henkel R. Radiations and male fertility. Reprod Biol Endocrinol. 2018 Dec 9;16(1):118. doi: 10.1186/s12958-018-0431-1. PMID: 30445985; PMCID: PMC6240172.

et le lien pour le lire : https://rbej.biomedcentral.com/articles/10.1186/s12958-018-0431-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...