Aller au contenu

Absence de son


pipoca

Messages recommandés

Rogntudjûûûû ! Eh, bien voilà le problème : sans avoir fait de manipulation particulière, rajout ou suppression de programme, commande dans le terminal... sur un compte de mon iMac je n'ai plus de son... sur un autre, le son est là ! :confused:

Le redémarrage a permis de résoudre le problème mais j'aurais bien aimé bien en connaître la cause !

à vos claviers ! :huh:

 

Le premier qui résoudra le problème aura droit à être publié dans les Proceedings of the National Academy of Sciences. ^_^

 

(ps : j'en profite pour signaler aux très honorables administrateurs, que les mots de trois lettres n'étant pas acceptés dans la fonction recherche

[ F(recherche) =RTEmagicC_formule-05.png.png) ]... je suis coincé pour voir si ce type de sujet à déjà été abordé !!! :nana: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas pouvoir t'aider mais il m'arrive régulièrement le même genre de mésaventures... je vais donc suivre ce fil avec attention !

cependant, je ne voudrais pas partir sans te dire d'abord que j'aime beaucoup ton juron initial : top classe ! je le ressortirai ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas pouvoir t'aider mais il m'arrive régulièrement le même genre de mésaventures... je vais donc suivre ce fil avec attention ! cependant, je ne voudrais pas partir sans te dire d'abord que j'aime beaucoup ton juron initial : top classe ! je le ressortirai ! :cool:

Désolé pour le HS mais non, non ,non, tu ne peux pas le ressortir, c'est le crit du panda, et toi tu n'es pas un panda ! :)

--------------- HS terminé ---------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour une instance de driver son défaillant. un redémarrage total ayant par conséquent annulé et rempacé cette instance de driver, le problème n'est pas réapparu. avais-tu essayé en faisant un log off-log on de la session fautive ?

 

By the way, il n'est pas facile de donner une explication à un problème lorsque celui-ci est parti, et donc qu'on ne peut le reproduire... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rogntudjûûû c'est le juron de Prunelle dans Gaston Lagaffe, le panda à déjà copié :ph34r: .

Sinon il m'arrive d'avoir des problèmes de son mais c'est quand j'allume ma télé et mon home cinéma :punk: en même temps et que plusieurs logiciels de lecture audio sont allumés en même temps (typiquement VLC + quicktime ou iTunes). En fait mon Imac ne sait plus ou sortir le son (sortie optique SPDIF pour le home cinéma ou HDMI pour la télé), sans parler de sound flower qui s'y colle... Donc je dois resélectionner le périphérique de sortie si ça déconne vraiment dans Pomme> Préférences Système> Son.

Je n'ai jamais eu besoin d'aller plus loin que ça pour régler le problème donc je ne pourrais pas être d'une grande utilité au delà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas pouvoir t'aider mais il m'arrive régulièrement le même genre de mésaventures... je vais donc suivre ce fil avec attention !

cependant, je ne voudrais pas partir sans te dire d'abord que j'aime beaucoup ton juron initial : top classe ! je le ressortirai ! :cool:

Ah ! c'est le grand juron de Prunelle !

rogntudju.jpg

 

Rogntudjûûû c'est le juron de Prunelle dans Gaston Lagaffe, le panda à déjà copié :ph34r: .

 

Tu connais tes classiques, luciano !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...