Aller au contenu

Conseils/témoignages combo iMac+iPad ou MBPr


Remox

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je me permets de créer un nouveau sujet car je n'arrive pas à prendre ma décision dans mon achat. Je ne vous demande pas de prendre une décision à ma place, mais j'aimerais obtenir des retours d'expériences ou des conseils :)

 

J'ai revendu mon MBA à un ami dans l'optique de m'acheter un MBP Retina 13". Or ce modèle est en milieu de vie, j'ai donc mis en attente mon achat.

Cette attente me permet de bien réfléchir et me fait hésiter.

 

Voici mes utilisations et mes besoins :

- je fais de la retouche photo amateur (Lightroom, Photoshop) et de la création visuelle de temps en temps (illustrator)

- je ne suis plus étudiant, donc plus de travaux de groupe en bibliothèque :P

- navigation web

- bureatique

- j'utilise un NAS pour stocker mes données

- lecture de film en mobilité

- j'aime être dans mon canapé pour surfer (les tâches sérieuses sont réalisées au bureau)

- j'ai un écran externe 21"

- j'utilise beaucoup mon iPad (4ème génération) : importation de mes photos avec l'adaptateur carte SD, j'utilise lightroom iOS pour faire quelques retouches

 

Au lieu d'acheter simplement un MacBook Pro, j'ai pensé à une autre solution : me diriger vers un iMac 21,5" 4K + iPad Air 2 avec un clavier.

 

Il y a quelques années, mon choix aurait été vite fait : le MacBook. Sauf que maintenant nous sommes dans une période "Mobile first" et les applications sont de plus en plus optimisées sur une tablette. De plus le système s'améliore d'année en année.

 

Voici mes deux solutions sur lesquelles j'hésite :

- iMac 21,5" 4K 256 Go + iPad Air 2 64go

- MacBook Pro Retina 13" 2016

 

Je peux avoir la rédution Apple On Campus.

 

Je voulais donc savoir si vous avez déjà fait le pas sur ce genre de solution ou tout simplement si vous avez des retours d'éxpériences sur ces solutions !

 

Merci d'avance

 

Rémi

Lien vers le commentaire