Aller au contenu

Acheter quoi ????


DiTo

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais essayer de faire court : un ami m’a parlé du Mac et j'ai très envie de 'switcher'.

 

Questions :

1) J’ai une machine P4 1,7 GHz avec XP et 512 Mo de RAM. Faut-il nécessairement opter pour un G5 pour ‘vivre’ une transition en toute sérénité ???? ou puis-je limiter les frais et opter pour un Mac mini ?

 

2) Faut-il réellement réinvestir dans une licence Office Mac pour travailler en Word, Excel, etc. ou puis-je me contenter d’une licence Virtual PC ?

 

3) Enfin, dois-je réinvestir dans un routeur sans fil (j’ai un routeur Linksys Wireless depuis peu) : bref, que puis-je conserver de mon environnement PC actuel pour limiter l’investissement ?

 

D’avance merci pour vos conseils précieux et sans aucun doute objectifs ;-)

Dito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue sur les forums :(

 

1) J’ai une machine P4 1,7 GHz avec XP et 512 Mo de RAM. Faut-il nécessairement opter pour un G5 pour ‘vivre’ une transition en toute sérénité ???? ou puis-je limiter les frais et opter pour un Mac mini ?

Ca dépend, quelles activités comptes-tu avoir ?

 

2) Faut-il réellement réinvestir dans une licence Office Mac pour travailler en Word, Excel, etc. ou puis-je me contenter d’une licence Virtual PC ?

Surtout ne pense pas que tu pourras travailler correctement sur des applis windows à travers VPC, c'est trop lent (même sous G5) ! L'émulation sert à faire quelques tests, ouvrir quelques fichiers de temps en temps, mais franchement pour une utilisation régulière je conseille pas du tout !! Surtout que tu as déjà un PC :(

En plus en ce moment tu as jusqu'à 50% de réduc sur Office !

 

3) Enfin, dois-je réinvestir dans un routeur sans fil (j’ai un routeur Linksys Wireless depuis peu) : bref, que puis-je conserver de mon environnement PC actuel pour limiter l’investissement ?
Tous les flux wifi sont reconnus nativement par la machine, le Linksys fonctionnera parfaitement.

 

sans aucun doute objectifs

Parfois un peu pro Mac ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sylvain pour ton accueil !

 

1) Activité bureautique presqu'essentiellement (je possède une petite société de traduction : gestion des commandes, traductions dans PowerPoint et Word) mais avec quelques bricolages de mes photos numériques dans PhotoShop.

 

2) La réduction est-elle valable à l'international ou uniquement en France ? (pas de trace sur le site Web belge d'Apple et le 'vendeur' de l'Apple Shop ne m'en a pas parlé)

 

J'anticipe sans doute mais le Mac mini risque d'être un peu limite, non ? D'autre part, question évolutivité... y a probablement pas photo ?

 

DiTo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Activité bureautique presqu'essentiellement  (je possède une petite société de traduction : gestion des commandes, traductions dans PowerPoint et Word) mais avec quelques bricolages de mes photos numériques dans PhotoShop.

Pour la bureautique, le Mac mini suffit largement. Pour Photoshop, ça dépend de la résolution des photos et de la mémoire.

Il n'y a pas si longtemps que ça, je retouchais de grosses photos avec un G4 1Ghz, par contre avec plus de mémoire qu'en standard (768, mais idéalement 1Go ; de toutes façons sur le Mac mini c'est soit 512 Mo soit 1 Go), c'était correct, sans plus, j'arrivais à faire tout ce dont j'avais besoin. Un Mac mini avec 1 Go de ram gérera, c'est sûr, après forcément que l'iMac sera plus confortable…

 

La réduction est-elle valable à l'international ou uniquement en France ? (pas de trace sur le site Web belge d'Apple et le 'vendeur' de l'Apple Shop ne m'en a pas parlé)

Je viens de regarder, apparemment ça ne serait qu'en France… :(

 

J'anticipe sans doute mais le Mac mini risque d'être un peu limite, non ? D'autre part, question évolutivité... y a probablement pas photo ?

Le Mac mini est un peu limite dès que tu lui en demande trop. Il gère tout, est capable de tout faire, mais il ne faut pas trop le pousser. Si tu ouvres 15 énormes photos sur Photoshop, et que tu as plein d'autres applis ouvertes, il ne va pas aimer, un PowerMac est plus approprié...

Pour les grosses manipulations (si un jour tu veux faire de la vidéo par exemple), il faut parfois être patient, mais pour ton utilisation ça devrait arriver rarement.

Question évolutivité, bof pour les deux… franchement, on ne peut pas changer grand chose, que ce soit dans le Mac mini ou dans l'iMac ! ;)

 

 

Pour info, j'ai construit Consomac sur un G4 1Ghz jusqu'à sa version 4, et je n'ai globalement jamais eu à m'en plaindre. Il faut savoir que ce n'est pas une machine haut de gamme, c'est tout. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'espere d'abord que je suis dans la bonne rubrique?

Noël approche et comptant changez mon pc (athlon xp 2400+ 384 mo de ram ati 9600se sous windows xp et linux) je pense switcher.

1) D'après mon budjet (1500€ max) je pense m'orienté vers un imac 17" et je voudrait savoir s'il serait assez puissant pour mon utilisation (Bureautique, multimedia et aussi du montage vidéo avec avid freedv).

2) Très approximativement un imac est-il + ou - puissant que mon pc actuel?

3) J'aimerais egalement savoir ce que vaut le superdrive de l'imac (je fais quelques DVD de films etant en section cinéma-audiovisuel)

4) Mon multifonction est un epson cx6600: Que vaut-il sous mac?

En bref, pour mon utilisation, switcher est-il un bon choix ou mieux vaut-il attendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bonjour, et bienvenue !

 

J'espere d'abord que je suis dans la bonne rubrique?

C'est bon :o

 

1) D'après mon budjet (1500€ max) je pense m'orienté vers un imac 17" et je voudrait savoir s'il serait assez puissant pour mon utilisation (Bureautique, multimedia et aussi du montage vidéo avec avid freedv).

Bureautique et multimédia, pas de problème. Pour freedv, ça ira très bien mais il faudra rajouter de la mémoire (pourquoi pas une 1 Go en plus de la 512 déjà présente).

 

2) Très approximativement un imac est-il + ou - puissant que mon pc actuel?

Je suppose que le "2400+" signifie 2,4 Ghz, donc je dirais plus puissant c'est clair. En plus l'iMac c'est du 64 bits B) Enfin pour tout, ça dépend de l'usage.

 

3) J'aimerais egalement savoir ce que vaut le superdrive de l'imac (je fais quelques DVD de films etant en section cinéma-audiovisuel)

C'est un graveur DVD comme un autre, double couche… enfin il n'y a pas de problème quoi ! La seule différence avec les graveurs classiques c'est qu'il est en mange disque.

Le mien n'a jamais planté.

 

4) Mon multifonction est un epson cx6600: Que vaut-il sous mac?

Aucune idée. Il est compatible Mac donc tu devrais arriver à tout faire... Il y a un CD de logiciels Mac livré avec ?

 

En bref, pour mon utilisation, switcher est-il un bon choix ou mieux vaut-il attendre?

C'est un bon choix, c'est un bon choix, c'est un bon choix, c'est un bon choix...

emoticon-msn-hypnose.gif.gif

Non sans rire, la bureautique, le multimédia, la vidéo, c'est des domaines que le Macintosh connaît bien :) Tu découvriras d'autres logiciels sur Mac, comme les logiciels de montage d'Apple (Final Cut et Cie) qui sont vraiment bien faits et surtout extrêmement bien intégrés au système, les logiciels de multimédia d'iLife livrés avec le mac, et tu retrouveras la suite Office ou NeoOffice. En gros pour ton utilisation il n'y aura pas de problème de compatibilité, probablement quelques logiciels que tu devras changer, mais les équivalents existent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci pour ton accueil super sympathique! ;)

Pour la memoire une 1GO DANE-ELEC DDR2 PC4300 c'est bon?

Pour le multifonction j'ai bien un disque qui fait windows et mac (enfin c'est marqué dessus) :o

Je pense que tu m'a decidé encore une semaine de reflexion et puis on verra.

Et encore merci!

 

edit Sylvain: suffit de cliquer sur les smileys, pas besoin de les glisser ! :)

Modifié par Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la 4200 (533 MHz) qu'il faut, après peut-être que ça sera compatible pin par pin (ce n'est pas du tout mon domaine !) mais je ne risquerais pas…

On en trouve dans la même gamme de prix.

 

Pour le multifonction tout devrait fonctionner parfaitement alors :)

 

Si d'autres questions te viennent, n'hésite pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...