Aller au contenu

Combien de mémoire interne sur Ipad.


Iphil

Messages recommandés

Éxiste-t-il un site ou je peut avoir un genre de calculateur sur combien d'espace j'ai besoin dans mon ipad?? Je souhaite renouveler le mien.

 

Je vais m'en servir pour quelques film (1-2)

Un peu de musique (100 morceaux environ)

Quelques application plus ou moins grosse (30-40 dont Infinity Blade 1,2 ainsi que Pages et Keynote.)

Quelques PDF de note de cours (envrion 20 de une à deux page)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, les 32Go sont corrects. Une dizaine de Go de musique, quelques mp4 qui tournent, epubs....et les apps.

Tu te sentirais bien trop "à l'étroit" avec seulement 16Go.

Après c'est selon ton budget...et le modèle choisi : wi-fi ou 3G.

Petite remarque : on utilise toujours plus d'espace mémoire que prévu ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais on est (je suis) vite à l'étroit dans 16 Go...

Je n'ai quasiment pas de musique, un ou deux films, mais des appli a gogo, dont quelques grosses. Les grosses ne peuvent plus se mettre à jour toutes seules, et je ne peux rajouter aucun film. Embêtant si j'ai un voyage en train.

 

J'envisage de le changer pour un mini de 32 Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais on est (je suis) vite à l'étroit dans 16 Go...

Je n'ai quasiment pas de musique, un ou deux films, mais des appli a gogo, dont quelques grosses. Les grosses ne peuvent plus se mettre à jour toutes seules, et je ne peux rajouter aucun film. Embêtant si j'ai un voyage en train.

 

J'envisage de le changer pour un mini de 32 Go

J'avais remplis mon iPod touch de 32Go avec des applis en tout genre que je n'utilisais jamais !

Il ne me restais que 2 ou 3Go de libre.

J'ai fais un peu de ménage et j'ai réussis à libérer environ 7Go. :)

Il ne me reste presque que ce que j'utilise. :ph34r:

 

Maintenant, il me reste 9,86Go de libre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 Go est effectivement un peu limité dès que l'on a des grosses applications, de la vidéo, et des documents un peu imposant.

 

Mais sans parler de ça, tu évoques le renouvellement d'un iPad : sous-entendu, tu en as déjà un ? Si oui, je ne te conseille vraiment pas d'en changer maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que tu évoque le 16go risque d'être juste juste, c'est pourquoi je te conseille le 32go et je te conseille aussi d'attendre la prochaine génération ;)

 

Pour ma part 64go sont trop juste j'ai plus de 500 morceaux de musique, près de 250 app et environs 1000 photos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon tour de donner mon avis, même si c'est clair que je ne vais que répéter ce qui a été dit précédemment.

 

quelques film (1-2)

 

Un film ne va rien peser du tout, car tu va directement le lire « en ligne ». Dès que c'est un film acheté sur iTunes, tu peux le lire quand tu veux, où tu veux, de n'importe quel Mac, Apple TV, iPad ou iPhone. La seule chose nécessaire, c'est d'avoir un bon accès internet. Le gros avantage, c'est que tu commences à lire ta vidéo, et tu continue au point où tu en étais, trois mois plus tard si tu veux.

 

Après si c'est vraiment une vidéo que tu veux avoir tout le temps avec toi, que tu trouve ça important, que ça peut vraiment te relaxer dans le train ou même ailleurs, malgré que tu connaisse par cœur ce film là, je te conseille plutôt un autre format, par exemple un iPod nano :

 

Video-iPod-nano-R.jpg

 

C'est carrément encore plus intimiste comme contact avec une vidéo. J'ai ainsi deux films totalement cultes pour moi, en regarder quelques secondes suffit à me plonger dans l'ambiance ! Donc en bref pour moi tu n'as pas à réserver de l'espace pour cela dans ton iPad. :)

 

Un peu de musique (100 morceaux environ)

 

Ça c'est rien du tout, ça ne va même pas se voir... Pas la peine de s'embêter avec iTunes Match.

 

Quelques application plus ou moins grosse (30-40 dont Infinity Blade 1,2 ainsi que Pages et Keynote.)

 

Ce qui pèse lourd, c'est les jeux. Mais on ne peut pas faire autrement. Pages et Keynote ne pèsent rien.

 

Quelques PDF de note de cours (envrion 20 de une à deux page)

 

Autant pour Pages, Keynote que pour les PDF de cours, ça ne sert à rien de se battre avec iCloud, qui pomme trois documents sur quatre. Avec DropBox, tu auras tout le temps accès à tes documents, et ils ne pèseront rien dans ton iPad.

 

En fait le fond de la question est de savoir si tu va avoir accès à internet en permanence. Si tu as en permanence du WiFi, avec 16 Go tu ne seras jamais coincé. Si tu prends le modèle 3G, tu ne seras jamais coincé pour les documents et la musique, mais tu seras plus embêté pour les films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pages+Keynote = 550 Mo

Pour les films: un petit tour dans handbrake et dans Avg Bitrate le passer à 500 au lieu de 1500 et le film qui faisait 700Mo passe à 350Mo.

Même avis que Pim pour la musique et Dropbox.

Après au niveau des applications il faut faire un choix. Pour les applis il faut les effacer de temps en temps.

 

16Go est gérable avec un peu de discipline.

 

Pour la vidéo Plex est très bien(mais nécessite un ordi allumé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une p'tite capture d'écran de mon iPhone pour se faire une idée – je n'ai pas de jeux, ni aucun film, c'est la musique, les podcasts et les livres qui prennent le plus de place :

 

Espace-iPhone.jpg

 

La même chose avec l'iPad mini :

 

Espace-iPad-mini.jpg

 

:rotfl::rotfl::rotfl::nana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement il n'y a pas que chez moi que free ne capte pas. Heureusement que je suis passé chez Sosh.

 

Ouaih, tu sais, que ce soit Free, Orange, ou quoique ce soit d'autre... Faudrait vraiment qu'une bombe atomique tombe sur ma ville pour que je commence à sentir un peu les ondes électromagnétiques, caché derrière des murs qui font tous plus d'un mètre d'épaisseur ! Les joies de l'ancien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement il n'y a pas que chez moi que free ne capte pas. Heureusement que je suis passé chez Sosh.

 

Ouaih, tu sais, que ce soit Free, Orange, ou quoique ce soit d'autre... Faudrait vraiment qu'une bombe atomique tombe sur ma ville pour que je commence à sentir un peu les ondes électromagnétiques, caché derrière des murs qui font tous plus d'un mètre d'épaisseur ! Les joies de l'ancien...

Chez SFR, ils ont la Femto, la 3G chez soi ;) Ca doit aussi soulager la partie voix, j'imagine. Ca arrive bientôt chez Free.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les films, ça ne pèse rien ?! Sur iPad, un film qui ne pèse est soit un clip vidéo soit un film avec une qualité d'une autre époque qui ne vaudra pas le coup d'être regardé sur un tel écran. Actuellement, la vidéo prend 4 Go dans mon iPad. Ça représente... deux épisodes de série de 45 minutes...

 

Quand à avoir tout en ligne, ok pour la musique, mais alors pour la vidéo c'est encore un doux rêve. Du moins au France ! Si non Netflix est excellent de ce coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais envie de dire: prends la plus grande capacité, comme ça t'es tranquille (facile à dire, je le conçois, car ça dépend de l'argent que tu peux mettre dedans). Mon iPod Touch n'a plus que 10 Go de libre, alors que je pensais en avoir 20!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les films, ça ne pèse rien ?! Sur iPad, un film qui ne pèse est soit un clip vidéo soit un film avec une qualité d'une autre époque qui ne vaudra pas le coup d'être regardé sur un tel écran. Actuellement, la vidéo prend 4 Go dans mon iPad. Ça représente... deux épisodes de série de 45 minutes...

 

Quand à avoir tout en ligne, ok pour la musique, mais alors pour la vidéo c'est encore un doux rêve. Du moins au France ! Si non Netflix est excellent de ce coté.

 

Ça ne pèse rien... tant qu'on les regarde en streaming, c'est-à-dire qu'on ne les télécharge pas tous ! Et il commence à y avoir du choix sur l'iTunes Store (bon, c'est surtout des grosses productions américaines et des vieux films, mais c'est déjà ça !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais avec le streaming tu es dépendant du réseau. Pim, tout le monde n'a pas une connexion 4G illimitée dans la poche, qui capte absolument parfaitement partout, même en mouvement. l'intérêt d'embarquer ses films sur l'iPad, c'est bien, justement, de pouvoir les regarder offline. Donc non, un 16 Go ne suffit pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16Go est gérable avec un peu de discipline.

J'approuve cette phrase. Forcément, ce sera mieux si tu achètes les 32Go, mais ce n'est pas parce que tu ne peux acheter que la version 16Go que tu dois renonceer à l'iPad.

Quoi qu'il en soit, vu que tu en as déjà un, patiente jusqu'au renouvellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est clair que la 4G... Si on l'a, de toute manière, il faut moins de 3 minutes avec le débit théorique pour arriver à la limite de 3 Go de téléchargement mensuel autorisé ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...