Aller au contenu

Mac OSX Lynx ?


kano761

Messages recommandés

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

J'attends une vraie transformation du Finder, avec par exemple la possibilité SIMPLE d'afficher tous les dossiers que je veux voir. Avec par exemple l'intégration dans la meme fenêtre d'une deuxième zone de navigation (pour des drag n drop, par exemple)

J'en viens à utiliser Transmit pour faire de genre de trucs... :wacko:

 

Et des onglets, bordel ! JE VEUX DES ONGLETS SUR LE FINDER !!!

C'est justement pour les onglets que j'avais installé Total Finder, qui a foutu un bazar sur mon iMac...

Et pim sera son bras droit. ^^

Du cul sur l'App Store ! :wahou:

Owi ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une unification des comptes iTunes Store, Mac App Store, iCloud, Me, App Store... Non ? Toujours pas ? Trop compliqué ? Pas envie ? Envie mais pas le temps ?

Qu'est-ce que tu veux dire ? moi j'ai le meme compte pour tous ces services...

 

Oui j'allais poser la même question avant de lire la réponse d'iChe un peu plus bas. C'est bizarre. J'ai le même compte/iD/MDP et carte bancaire pourntous ceux cités et je rajoute même l'Apple store.

 

Et des onglets, bordel ! JE VEUX DES ONGLETS SUR LE FINDER !!!

 

Maintenant que tu m'y fait repenser moi aussi j'en veux bien.

 

Qu'est-ce que tu veux dire ? moi j'ai le meme compte pour tous ces services...

Pas moi, pour des raisons historiques, et je ne peux rien y faire. :(

 

Ah c'est bien con ça. Pas de chance.

 

Oui on veut tous un Finder multi-onglets

Je trouve ça plus pratique d'avoir plusieurs fenêtres personnellement.

 

Même sur mon grand 27" je préfèrerais utiliser des onglets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pour surfer sur internet?

Si, mais je ne fais pas de cliquer glisser dans des pages internet.

Ah bon ? Certains site d'envois de fichiers (légaux, tant qu'à faire) le proposent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mac OS Panda verra le jour lors de la fusion iOS et Mac OS ! :nana:

un truc bien lourd que l'on ne pourra pas copier sur d'autres machines vu les problèmes de reproduction du panda.

 

 

Moi j'aimerais bien que Steve Jobs ressuscite à la troisième mise-à-jour. J'ai lu ça quelque part, qu'il va ressusciter à la troisième mise-à-jour ! :ph34r:

Et tu iras lui mettre les doigts dans les ports USB afin d'y croire c'est ça?

Mais attention si il ressuscite ce ne sera pas sous la même apparence... Peut être qu'il apparaîtra sous la forme de Steve Balmer ! :cry:

 

Et si il reposait un peu tranquille ce brave homme non? (brave homme est juste une expression)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait vraiment qu'ils blindent iCloud... De mon coté j'attend toujours une fusion entre Aperçu sur le Mac et iBooks sur iOS : l'un et l'autre ont chacun leurs document iCloud, mais c'est totalement inutile !

 

Personnellement, j'ai arrêté avec les documents dans iCloud. Plus aucun PDF, document Pages, Numbers ou Keynote. C'est terminé. C'est dommage, mon iPhone est redevenu un simple téléphone, mais c'était trop compliqué. Pour y ajouter un PDF, il faut passer par iTunes... <_<

 

Pour les documents, iWork Mac et iWork iOS ne se comprennent pas. La comptabilité est plus que limitée. À chaque fois que je veux ouvrir sur un appareil un document fait avec l'autre appareil, soit je dois ouvrir une copie :o, soit ma mise en page est foutue en l'air.

 

C'est vraiment nul parce que le cloud, personnellement j'y crois. Mais il ne faut pas s'y prendre comme ça.

 

 

iMessage. :angry: Punaise. C'est pourtant pas compliqué d'enlever au moins 70% des bugs de l'application. :(

 

Pareil, j'ai désactivé. Trop de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les documents, iWork Mac et iWork iOS ne se comprennent pas. La comptabilité est plus que limitée

Ouai et en plus il n'est pas possible de lire ces formats iWork sur une systéme supportant iWork autre que Mac OS X et iOS.

Windows (x86/64 et ARM) => impossible

une distribution Linux => impossible

une distribution Unix => impossible

une distributions avec un noyaux autre que Linux ou Unix => impossible

Android => impossible

Blackberry (qui aura un nouveau nom) => impossible

Firefox OS (même s'il n'est pas encore sortie en version final) => impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les documents, iWork Mac et iWork iOS ne se comprennent pas. La comptabilité est plus que limitée

Ouai et en plus il n'est pas possible de lire ces formats iWork sur une systéme supportant iWork autre que Mac OS X et iOS.

Windows (x86/64 et ARM) => impossible

une distribution Linux => impossible

une distribution Unix => impossible

une distributions avec un noyaux autre que Linux ou Unix => impossible

Android => impossible

Blackberry (qui aura un nouveau nom) => impossible

Firefox OS (même s'il n'est pas encore sortie en version final) => impossible

C'est normal, iWork n'existe pas sur PC. Tu l'exportes en PDF ou doc(x) et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Open Office n'est plus développé, sur Mac comme sur PC, son successeur est Libre Office.

Quoi qu'il en soit, ça reste assez inutilisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libre Office est un "fork" d'Open Office, mais ça ne veut pas dire qu'Open Office n'est plus développé. Les deux évoluent en parallèle, même si le développement de Libre Office parait plus dynamique actuellement.

 

Neo est un ancien fork d'Open Office qui visait à mieux s'intégrer à OS X. L'inconvénient est il me semble que Neo Office est souvent en retard pour intégrer les nouveautés fonctionnelles d'Open Office.

 

Quoi qu'il en soit, aussi bien Open Office que Libre Office sont parfaitement utilisables, même si ils n'ont pas la richesse fonctionnelle de MS Office. A titre perso je n'utilise que ça, d'autant plus que c'est un logiciel multi-plateforme que je peux utiliser aussi bien sur mon portable professionnel sous Windows, que sur mon portable perso sous Linux, ou mon iMac.

 

Certaines administrations (trop peu nombreuses malheureusement) l'utilisent également. Et les écoles, collèges, et lycées, devraient avoir l'obligation de l'utiliser à la place de MS Office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ce qui concerne l'utilisation dans les écoles, collèges et lycées, on va dire que ces logiciels sont du niveau de l'enseignement actuel : très médiocre, essentiellement. Donc finalement, pourquoi pas, comme Coluche le disait si bien, à l'école on n'apprends rien, et pas le bon goût ni l'ergonomie en attendant.

 

Pour NeoOffice, je me demande s'il n'utilise pas Java, qui n'est plus installé sur Mac désormais, et pas particulièrement en odeur de sainteté ces derniers temps ! (après Flash, c'est Java, à qui le tour derrière ?!). Mais les « puristes » se souviendront que le Mac est encore et toujours un Unix (presque) comme les autres et n'attendront pas une seconde pour télécharger, compiler et lancer Open Office depuis la ligne de commande ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ce qui concerne l'utilisation dans les écoles, collèges et lycées, on va dire que ces logiciels sont du niveau de l'enseignement actuel : très médiocre, essentiellement. Donc finalement, pourquoi pas, comme Coluche le disait si bien, à l'école on n'apprends rien, et pas le bon goût ni l'ergonomie en attendant.

 

Je trouve ce genre de jugement très méprisant... pour Open Office. Je ne sais pas si c'est un logiciel médiocre, mais je l'utilise pour mes besoins personnels et il suffit largement aux besoins en questions. Bien sûr il lui manque des fonctionnalités par rapport à la suite MS Office, il y a certains trucs mal foutus et parfois des bugs, mais pas plus que dans d'autres logiciels. Quand je vois tous les glandus qui pensent avoir besoin de MS Office alors que Wordpad leur suffirait, ça fait un peu rire. Après, si vraiment j'avais besoin j'achèterais MS Office sans état d'âme non plus, je ne suis pas un intégriste du libre...

 

Quant aux écoliers-collégiens-lycéens, à moins d'avoir la grosse tête ou d'être gâtés-pourris, je pense qu'il devraient pouvoir supporter la galère abominable de devoir utiliser Open Office. Qui au-delà de la gratuité (non négligeable quand même dans le contexte de l'EN) a l'immense mérite de promouvoir l'interopérabilité (aussi bien par le côté multiplateforme que par le format ouvert) face aux solutions propriétaires qui cherchent à enfermer les utilisateurs: d'un point de vue éducatif ça non plus ce n'est pas négligeable.

 

 

Pour NeoOffice, je me demande s'il n'utilise pas Java, qui n'est plus installé sur Mac désormais, et pas particulièrement en odeur de sainteté ces derniers temps ! (après Flash, c'est Java, à qui le tour derrière ?!). Mais les « puristes » se souviendront que le Mac est encore et toujours un Unix (presque) comme les autres et n'attendront pas une seconde pour télécharger, compiler et lancer Open Office depuis la ligne de commande ! :P

 

Euh, Open Office s'installe sur Mac comme n'importe quelle autre application. Quant à Java, Apple ne le fournit plus par défaut mais rien n'empêche de l'installer non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour être tout-à-fait honnête, la fameuse interopérabilité, c'est tout simplement génial pour moi ! Je montre la manip sur mon Mac avec Libre Office, les élèves le font sur le PC : rapide, simple, formateur, cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour être tout-à-fait honnête, la fameuse interopérabilité, c'est tout simplement génial pour moi ! Je montre la manip sur mon Mac avec Libre Office, les élèves le font sur le PC : rapide, simple, formateur, cool :)

qu'est-ce que tu as besoin de leur montrer comme manip, exactement ? :huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...