Aller au contenu

Estimation pour vente de mon macbook pro


Bass-N-Roll

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je me sépare de mon mac portable au profit d'un fixe car je ne le transporte jamais. il est dans un état irréprochable ! Je l'ai acheté en Mars 2015

 

Voici sa carte de visite :

Macbook Pro (Retina, 15 pouces, fin 2013)
Processeur 2,3 GHz Intel Core i7
Mémoire 16 Go 1600 MHz DDR3
Graphisme NVIDIA GeForce GT 750M 2 Go

 

Je pensais le vendre aux alentours de 1800€, je l'ai acheté en Mars 2015, fabriqué en Novembre 2014 (valeur 2400€)

 

Idéalement si vous avez un site de vente à me proposer, hors leboncoin (14 000 annonces de macbook pro par jour, la mienne va se noyer parmi les autres) ...

 

Merci les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1800€ c’est trop cher pour une machine de plus de 4 ans de conception.

On trouve des 2015 à peine plus cher...

En plus ça doit être du reconditionné le tiens si tu l’as acheté en 2015 ?

 

Perso, suivant l’état, je n’en donnerai pas plus de 1500€.

 

Pour les sites, essayes iOccasion peut-être. Mais pas à 1800€ sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pensais le vendre aux alentours de 1800€, je l'ai acheté en Mars 2015, fabriqué en Novembre 2014 (valeur 2400€)

 

La chasse aux pigeons est ouverte ? Vendre une machine qui a 3 ans à 75% de sa valeur neuve, hum...

 

A ce prix là on un modèle 2017 16Go de RAM / 512Go de SSD sur le refurb (donc virtuellement neuf et avec la garantie complète Apple) : https://www.apple.com/fr/shop/product/G0UK4FN/A/Refurbished-133-inch-MacBook-Pro-23GHz-dual-core-Intel-Core-i5-with-Retina-display-Space-Gray

 

Celui là est quand même beaucoup moins puissant, entre le i5 et le i7 y a une différence, et l'écran n'est pas de la même taille.

 

Oui c'est un reconditionné, mais il est vraiment niquel, 207 cycles de charges sur la batterie. Je vais essayer de le vendre pour 1600€ alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a beau être niquel ça reste une machine reconditionnée, donc avec une valeur financière moindre. De plus tu aurais pu le dire que c’était du reconditionné. Je l’ai deviné puisque je suis au courant et très avertis dans le domaine, mais un novice peut prendre ça comme une arnaque si tu le vends comme acheté neuf alors que ce n’est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important c'est qu'il fonctionne et que toutes les pièces soient d'origine non ? A mon avis je ne le vendrai pas à quelqu'un d'aussi au courant que toi sur tous les produits Apple ^^ Je ne vais pas chercher la petite bête, le mec me posera même pas la question je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : c’est pas tellement le fait que le tiens soit un i7 contre un i5 mais plus le fait que le tiens est un quadricoeur alors que le 13“ a un bicoeur.

Aucun 13 pouce n'est en quadricœur il me semble, vu qu'y a que des i5 dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important c'est qu'il fonctionne et que toutes les pièces soient d'origine non ? A mon avis je ne le vendrai pas à quelqu'un d'aussi au courant que toi sur tous les produits Apple ^^ Je ne vais pas chercher la petite bête, le mec me posera même pas la question je pense

C’est important aussi mais faut être juste et pas arnaquer la personne en le faisant passer pour une machine de première main alors que c’est du reconditionné.

C’est tout. Le prix neuf n’est pas le même donc l’occasion chute en conséquence. C’est normal. Et aller contre ça c’est de l’arnaque. C’est pas parce qu’en le gars te posera pas la question que tu peux être malhonnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS : c’est pas tellement le fait que le tiens soit un i7 contre un i5 mais plus le fait que le tiens est un quadricoeur alors que le 13“ a un bicoeur.

Aucun 13 pouce n'est en quadricœur il me semble, vu qu'y a que des i5 dessus
Y’a des i5 quadricoeurs coco ! Tout comme il y a des i7 bicoeurs. Mais tous les 13 pouces ont des bicoeurs jusqu’à présent. Ça va sûrement changer en 2018 par contre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui là est quand même beaucoup moins puissant, entre le i5 et le i7 y a une différence, et l'écran n'est pas de la même taille.

Oui oui, au temps pour moi, je n'avais pas fait gaffe que c'était un 15" le tien. Je m'en suis rendu compte juste après avoir posté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Celui là est quand même beaucoup moins puissant, entre le i5 et le i7 y a une différence, et l'écran n'est pas de la même taille.

Oui oui, au temps pour moi, je n'avais pas fait gaffe que c'était un 15" le tien. Je m'en suis rendu compte juste après avoir posté.

 

No souci !

 

Du coup avec ces nouvelles précisions, vous pensez toujours que 1600€ c'est le bon prix ? Il n'a vraiment aucun souci, ni esthétique ni matériel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Celui là est quand même beaucoup moins puissant, entre le i5 et le i7 y a une différence, et l'écran n'est pas de la même taille.

Oui oui, au temps pour moi, je n'avais pas fait gaffe que c'était un 15" le tien. Je m'en suis rendu compte juste après avoir posté.

No souci !

 

Du coup avec ces nouvelles précisions, vous pensez toujours que 1600€ c'est le bon prix ? Il n'a vraiment aucun souci, ni esthétique ni matériel

Pour moi oui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup du reconditionné, le truc c'est que l'acheteur va bien finir par le voir sur la facture.

La facture ? C’est quoi ??? Au point d’honnêteté ou on est je suis sur qu’il allait pas la donner ! LoL ! :rotfl:

 

C’est le moment de rappeler, d’ailleurs, qu’il ne faut jamais acheter une machine si le vendeur n’a pas de facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au point d'honnêteté ... Dis que je suis un voleur aussi ! Je l'ai la facture, tu la veux ?

T’es pas un voleur mais un poil malhonnête quand même.

C’est pas moi qui m’apprête à faire passer une machine acheté reconditionné comme acheté neuve.

La facture tu dois la donner. Point.

Si tu l’a donne pas le gars qui te l’achètera pourra effectivement croire que la machine est volée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que celui qui achète la machine sans penser à demander la facture, c'est lui qui sera emmerdé ensuite si un jour il veut lui-même la revendre. On peut dire qu'il n'avait qu'à y penser, certes, mais c'est moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancien mac je l'avais acheté sur Ebay en enchère et j'ai pas chipoté pour des histoires de reconditionné, de facture ... Et quand je l'ai revendu sur leboncoin, on m'a rien demandé. Le truc il marche il marche, il marche pas tu l'achètes pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancien mac je l'avais acheté sur Ebay en enchère et j'ai pas chipoté pour des histoires de reconditionné, de facture ... Et quand je l'ai revendu sur leboncoin, on m'a rien demandé. Le truc il marche il marche, il marche pas tu l'achètes pas

Ok. Donc ta tout vu tout connu. On te dis ce que tu es sensé faire vis-à-vis de l’acheteur. Si des mecs sont malhonnête à côté c’est pas une raison pour l’être toi aussi. A côté de ça j’ai déjà vendu plein de Mac et j’ai toujours donné la facture. Les gens m’ont toujours dis que mes machines étaient niquels et certains reviennent pour m’acheter d’autres machines du coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancien mac je l'avais acheté sur Ebay en enchère et j'ai pas chipoté pour des histoires de reconditionné, de facture ... Et quand je l'ai revendu sur leboncoin, on m'a rien demandé. Le truc il marche il marche, il marche pas tu l'achètes pas

Ebay, le site à arnaques qui en est rempli ?

 

Bah non. Si il marche mais que t’as pas de preuve d’achat ni de quoi éventuellement le revendre derrière. Perso j’achète pas une machine sans facture. Et je ne suis pas le seul. Loin de là.

 

eBay c’est vraiment pas un exemple de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancien mac je l'avais acheté sur Ebay en enchère et j'ai pas chipoté pour des histoires de reconditionné, de facture ... 

 

Et du coup tu as peut-être acheté un Mac volé. Le problème n'est pas que pour toi (après tout tu prends le risque, ça te concerne), il est aussi dans le fait de faciliter les circuits de revente si on ne demande pas les factures. Quand on achète/vend du matériel d'un certain prix à des inconnus, la bonne pratique c'est de toujours transmettre la facture avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...