Aller au contenu

Mbp retina 13'' ? Oui? Quand? Pourquoi pas un autre?


Nefes

Messages recommandés

Bonjour messieurs,

 

Je suis actuellement sur un asus qui rend la vie. Je souhaite acquérir un macbook depuis quelques mois maintenant. J'ai à ma disposition un budget de 1200euros. Or plusieurs questions me tarrodent mais avant tout je souhaite partager mes exigences avec vous pour que vous puissiez m'éclairer d'avantage.

- je désire une machine extremement fluide et agréable à utiliser.

- une machine très silencieuse car j'envisage de réviser mes cours dessus une concentration intellectuelle avec mon asus actuelle n'est pas possible, on dirait une usine le bordel.

- de nature je ne joue pas trop aux jeux mais j'ai un petit faible pour les jeux de strétégie donc je souhaite que le macbook soit capable de faire tourner convenablement ces jeux (donc une assez bonne puissance).

- une autonomie corrrecte (mon asus a une autonomie hors norme de 15 minutes, c'est le temps néccaissaire pour que je puisse allumer mon pc et firefox)

 

Dans le cadre de mes exigences je me suis orienté vers un mbp retina 13" (le dernier). J'aimerais avoir une confirmation de votre part car il va être mon premier produit apple. Pourquoi un mbp retina au lieu d'un mba? Pour l'écran tout simplement et les dimensions (autre que l'éppaisseur) du mbp r qui sont inférieurs au air.

 

Cependant je me pose plusieurs questions:

- Est-elle la bonne période d'acheter un mbp r? Il y aura peut-être des nouveaux mbp r  avant la rentrée scolaire?

- J'avais vu des articles et commentaires qui critiquaient le manque de fluidité des mbp r durant la navigation web ou sur Itunes et autres...? Est-ce un signe d'impuissance du mac ou seulement un mythe réglé? Pouvez vous me faire des retours à ce sujet svp?

 

J'ai donc en ligne de mire le macbook pro retina 13" de la fnac avec 8gb de ram et 128gb de SDD (j'ai des disque durs externes). La machine est actuellement à 1300e (1400 sur apple store) mais la fnac propose régulièrement des offres adhérents de 10euros offert pour 100e d'achat donc j'aurais l'occasion d'avoir le mbp r 8gb de ram à 1200e environ. Que pensez vous de cette affaire? http://www.fnac.com/Apple-MacBook-Pro-Retina-13-3-Core-i5-a-2-4-GHz-SSD-128-Go-RAM-8-GO/a6515995/w-4#bl=MICApple-MacBook-Pro%2c-AirBLO5

 

Cordialement, Nefes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeux de stratégie... lesquels ? Tu stockes beaucoup de choses sur ton ordinateur ?

 

Si les jeux ne sont pas gourmands, je crois que tu peux prendre un MacBook Air 256 GO SSD/8 GO RAM/i5.

 

Si tu as besoin de te déplacer/de prendre des notes en cours avec c'est une très bonne idée : il est plus léger et son autonomie est exceptionnelle. Ton ordi tient 15 minutes, bien configuré je crois que le MBA peut tenir même... 15 heures ! Sacré marge hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout ça est à l'avantage du macbook air cependant l'écran rétina et la puissance le sont pour le macbook pro. J'ai un ami qui possède le air et c'est vraie qu'il est remarquable niveau autonomie cependant l'écran me gène. De même l'autonomie n'est pas primoridale pour moi. Les 9h du macbook pro me suiffiront amplement.

 

Sinon vous avez des retours sur le macbook pro retina 13 pouce svp? Des prolèmes? Des conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance pour tapper tes courts ne te servira pas à grand chose mais le CPU du mbp rendra la machine plus pérènne.

Après l'histoire du retina ... Comme quoi c'est indispensable. Mouais. Ok ça apporte un réel confort, mais avant c'était déja franchement pas si mauvais. Ma soeur a un MBA 13" et bien son écran est déjà très bon. Il est ultra fin et super léger. Donc si c'est que pour faire tes courts, aller sur facebook et relever tes mails perso je reste sur le MacBook Air bien qu'il le soit pas doté d'un écran retina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh et pour tes options :

 

RAM -> SSD -> Processeur

 

Pour tes usages, je te conseille le Air. Si tu viens à faire des jeux gourmands ou encore du montage vidéo, là par contre le MacBook Pro serait une bonne idée.

 

Pour des films, internet, bureautique et petits jeux, le Air est une très bonne machine. Et dis-toi que tu vas changer d'univers avec le MacBook Air. Et si il ne te convient pas ou que tu ne l'aimes pas, tu as 14 jours pour effectuer un retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Le problème c'est que j'envisage d'acquérir le mac pour une longue durée et que la différence de prix entre le macbook air et pro chacun 8gb de ram n'excède pas environ 100e. Donc maintenant la question est: les avantages du pro ( rétina, puissance...) vallent-ils ces 100euros?

 

Jesto merci pour tes conseils, je privilège les 8 gb de ram pour le mac. Je possède déja 1500gb de stockage externe en usb 3 donc la ssd je peux m'en priver (trop couteux!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 100 balles oui sans conteste ça vaut le coût. Après il faut savoir que plus ton SSD est gros plus il sera performants. Même si su quotidient tu ne devrais pas trop ressentir ces différences.

 

Si tu prend le MBP prend au moins 8/256. Sinon tu le revendras jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh je n'ai pas les moyens de me taper 256gb de ssd malheuresement. Sinon pour le macbook pro retina 2013 13" vous aurez des remarques ou des problèmes à signaler car j'avais vu sur quelques forums des problèmes de fluidité et autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que l'espace de stockage ne soit vraiment pas un problème pour toi, préfère un Air avec 256Go de mémoire, plutôt qu'un Pro avec seulement 128.

 

Sinon, il te reste à lister les différences entre Air et Pro, pondérer tout cela et voir lequel des deux remporte ton suffrage. En sachant que le Pro a pour lui une connectique HDMI, que n'a pas l'Air, et qui facilite grandement les choses pour le connecter à une télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs,

 

Je suis actuellement sur un asus qui rend la vie. Je souhaite acquérir un macbook depuis quelques mois maintenant. J'ai à ma disposition un budget de 1200euros. Or plusieurs questions me tarrodent mais avant tout je souhaite partager mes exigences avec vous pour que vous puissiez m'éclairer d'avantage.

- je désire une machine extremement fluide et agréable à utiliser.

- une machine très silencieuse car j'envisage de réviser mes cours dessus une concentration intellectuelle avec mon asus actuelle n'est pas possible, on dirait une usine le bordel.

- de nature je ne joue pas trop aux jeux mais j'ai un petit faible pour les jeux de strétégie donc je souhaite que le macbook soit capable de faire tourner convenablement ces jeux (donc une assez bonne puissance).

- une autonomie corrrecte (mon asus a une autonomie hors norme de 15 minutes, c'est le temps néccaissaire pour que je puisse allumer mon pc et firefox)

 

1) Ipad

2) Ipad

3) Ipad

4) Ipad

La différence entre 1200€ et l'Ipad iront à Baradal et à shark132b en donation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cable TB/mini display port > HDMI ça coute 8€. Ce n'est pas un problème.

et encore un bout de truc à acheter et à penser à prendre en déplacement.

En fait, c'est chiant, ce besoin de toujours devoir prendre un adaptateur. En volume transporté, j'ai limite plus d'accessoires que d'ordinateur. Ça commence à me saouler, en fait.

Rien que pour ce HDMI, je prendrai le Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La différence entre 1200€ et l'Ipad iront à Baradal et à shark132b en donation

Je ne suis d'accord sur aucun des points sauf ce dernier :P

 

 

Tu ne nous aides pas là !

De plus:

il veut une machine fluide et agréable -> tu ne vas pas me dire que l'Ipad lag ?

il veut une machine silencieuse -> que celui qui a déjà entendu le ventillo de l'Ipad se mettre en route me coupe les nageoires

il veut jouer à des jeux de stratégie de temps en temps -> l'App Store en ait plein ou je me trompe?

il veut e l'autonomie -> euh le MBA rivalise mais bon 10h sur l'Ipad c'est pas mal.

Avec ça je rajoute que c'est léger pour prendre des notes à la fac.

Toujours pas d'accord avec moi Baradal? Le cahier des charges tel que décrit en message 1 est rempli pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un cable TB/mini display port > HDMI ça coute 8€. Ce n'est pas un problème.

 

et encore un bout de truc à acheter et à penser à prendre en déplacement.

En fait, c'est chiant, ce besoin de toujours devoir prendre un adaptateur. En volume transporté, j'ai limite plus d'accessoires que d'ordinateur. Ça commence à me saouler, en fait.

Rien que pour ce HDMI, je prendrai le Pro.

 

 

Oui sauf que je n'ai jamais parlé d'adaptateur. Pour moi un cable HDMI/HDMI n'est pas plus encombrant qu'un cable HDMI/TB.

 

 

 

 

La différence entre 1200€ et l'Ipad iront à Baradal et à shark132b en donation

 

Je ne suis d'accord sur aucun des points sauf ce dernier :P

 

Tu ne nous aides pas là !

De plus:

il veut une machine fluide et agréable -> tu ne vas pas me dire que l'Ipad lag ?

il veut une machine silencieuse -> que celui qui a déjà entendu le ventillo de l'Ipad se mettre en route me coupe les nageoires

il veut jouer à des jeux de stratégie de temps en temps -> l'App Store en ait plein ou je me trompe?

il veut e l'autonomie -> euh le MBA rivalise mais bon 10h sur l'Ipad c'est pas mal.

Avec ça je rajoute que c'est léger pour prendre des notes à la fac.

Toujours pas d'accord avec moi Baradal? Le cahier des charges tel que décrit en message 1 est rempli pour moi.

Yep sauf que je préfère de loin un Mac à un iPad. Peut importe les tâches.

Puis en tant que machine principale l'iPad ... On a vu mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un cable TB/mini display port > HDMI ça coute 8€. Ce n'est pas un problème.

et encore un bout de truc à acheter et à penser à prendre en déplacement.

En fait, c'est chiant, ce besoin de toujours devoir prendre un adaptateur. En volume transporté, j'ai limite plus d'accessoires que d'ordinateur. Ça commence à me saouler, en fait.

Rien que pour ce HDMI, je prendrai le Pro.

 

 

 

Oui sauf que je n'ai jamais parlé d'adaptateur. Pour moi un cable HDMI/HDMI n'est pas plus encombrant qu'un cable HDMI/TB.

 

Mais comme souvent la télé est accompagnée d'un lecteur dvd ou d'une box, le câble est souvent présent. Chez un copain, les parents, tout ça, le câble est déjà avec la télé. pas besoin de le prendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a aussi, c'est quand ça fait trois fois que tu te dis "j'n'en ai pas besoin je le prends pas, mon adaptateur" et paf t'en as besoin, et tu peux rien brancher, "et c'est trop nul ton mac", et ... Au bout d'un moment, c'est gonflant. Enfin moi ça me gonfle. Enfin, ça commence à me gonfler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter mon  grain de sel, en dehors de la problématique des jeux, je m'orienterais vers un MBA 11"6 : la raison principale est le poids dans un sac. En 8/256, il vaut 1200 €.

Sinon un iPad comme le suggère shark est une excellente alternative. (ou mieux : une Surface Pro 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci messieurs mais je ne me vois vraiment descendre à a 11". Je demandé des avis sur le macbook pro retina 13", on a fait le macbook air 13" (discussion utile) mais après on parle d'ipad et de macbook air 11" :rotfl: . Jveu du 13" les gens!

 

Question finale: MAC BOOK PRO RETINA 13" 8gb de ram et 128 gb de ssd pour 1200e (normalement) vaut-il le coup?

 

PS: merci à tout le monde pour la participation et n'hésitez surtout pas pour donner votre avis sur le mbp r!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dire la vérité niveau encombrement je prèfère le macbook pro retina moins encombrant qu'un macbook air (ouii!), certe le air et plus fin plus lèger mais le pro est plus compact j'ai l'impression qu'ils ont triché avec le air en l'étalant :). Bref le air est une excellente machine, il n'y a rien à dire mais comprenez ma quête :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre problèmatique: Au lieu d'acheter el macbook a la fnac vous en pensez quoi de celui-ci sur le refurb ? http://store.apple.com/fr/product/FE865F/A/macbook%C2%A0pro-avec-%C3%A9cran-retina-133%C2%A0pouces-reconditionn%C3%A9-avec-processeur-bic%C5%93ur-intel%C2%A0i5-%C3%A0-24%C2%A0ghz Bon après l'occasion me fait toujours peur mais j'y gagne 100gb de ssd environ pour à peu près le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...