Aller au contenu

« What's in your statusbar »


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Mais ce qui est sûr, c'est que je n'utiliserai jamais un PC avec un antivirus périmé, et encore moins sans ce dernier!

C'est malheureusement pas aussi évident pour tout le monde. On en croise encore des gus qui se baladent sur le net avec un chouette XP plein de virus, et sans antivirus.

 

J'ai fait le choix de mettre un antivirus, mais ca n'engage que moi. je ne milite pas pour mettre un antivirus sur mac, pas encore. n'empêche que le jour où ca tombera, ca va faire des dégâts.

 

(ceci dit, ce n'est pas le sujet...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Les windows users sont bien assez intelligents pour se protéger eux-mêmes efficacement.

Ca, ça reste à prouver... :ph34r:

La pupart ne savent même pas qu'il faut le mettre à jour de temps en temps s'il ne le fait pas tout seul...

Et un anti-virus pas à jour, ça ne sert pas à grand chose.

 

Les utilisateurs de Windows ne sont pas plus cons que les Macusers faut arrêter avec ça.

Après si oui ils sont négligents et bien tant pis pour eux je vais pas faire tourner un anti virus pour eux sont mon Mac.

 

Je reste d'avis qu'un antivirus sur Mac ne sert à rien pour le moment à part polluer ce dernier.

 

Complètement d'accord avec toi sur le moment, mais un des mes amis sur mac avait reçu il y a quelques mois de ça une importante mise à jour de sécurité..., les macs commenceraient-ils à perdre de leur "immunité"?

 

Il y a eu de grosses failles de sécurités avec Flash et Java récemment. Mais pas de virus à proprement parler.

 

Tout en sachant que même si le nombre de Mac augmente et attire des créations de virus, notre système Unix en est naturellement plus "fort" pour les contrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les windows users sont bien assez intelligents pour se protéger eux-mêmes efficacement.

Ca, ça reste à prouver... :ph34r:

La pupart ne savent même pas qu'il faut le mettre à jour de temps en temps s'il ne le fait pas tout seul...

Et un anti-virus pas à jour, ça ne sert pas à grand chose.

 

Les utilisateurs de Windows ne sont pas plus cons que les Macusers faut arrêter avec ça.

Après si oui ils sont négligents et bien tant pis pour eux je vais pas faire tourner un anti virus pour eux sont mon Mac.

Je ne dis pas ça.

C'est juste que les gens qui n'y connaissent absolument rien, sont en général sous Windows, puisqu'ils ne connaissent pas les Mac.

Les Mac sont en général utilisés par les gens qui y connaissent au moins un minimum et qui en ont marres des PC.

Les PC sont utilisés par le commun des mortels parce que c'est plus facile d'accès (au niveau financier).

 

Après, les gens qui sont sur PC doivent être plus négligents que les Macusers.

 

Mais je me trompe peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un certain nombre de MacUsers s'y connaissent, mais absolument pas la majorité. Tous ceux que je connais qui sont sur Mac ne s'y connaissent absolument pas plus que lorsqu'ils étaient sous Win.

Les personnes qui achètent des Mac aujourd'hui le font à 90% par effet de mode et parce qu'ils ont entendus à foison 2 choses : Un mac ne plante jamais et un mac est invincible face aux virus.

Ceux qui sont sur Windows le sont parce qu'ils le veulent bien. Les Mac sont largement assez connus aujourd'hui et de plus sont quand même assez accessibles.

Une énorme majorité de macusers sont négligents mais c'est bien moins grave car aujourd'hui on ne craint presque rien sur OS X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les statistiques sont difficiles à établir. le marché est encore à une écrasante majorité sur Windows.

 

Mais on a de plus en plus d'utilisateurs de Mac. et sincèrement, je pense vraiment que les proportions sont les mêmes.

En proportions, je suis sûr qu'il y a autant de connaisseurs que de néophytes, de types qui veulent apprendre que de personnes allergiques, d'inconscient que d'ignorants, sur mac et sur windows (je mets Linux à part qui n'est pas touché par les néophytes et encore moins les allergiques)

 

et certainement, il ne faut pas prendre l'utilisateur de Mac pour plus intelligent que l'utilisateur de PC. plus riche, à la rigueur. mais plus intelligent, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Mac sont largement assez connus aujourd'hui et de plus sont quand même assez accessibles.

Connus ? Oui. Accessibles ? Non.

Dans mon cas, j'avais besoin d'un ordinateur qui bougerait mais que de temps en temps. Il me fallait donc un ordinateur portable, mais le poids et la taille m'importaient peu. J'ai donc pris un portable doté d'un écran de 17 pouces. Pour 500€, j'ai eu, en septembre 2011, un Packard Bell avec un Core i3, 4Go de mémoire vive, 500Go de disque dur, une carte graphique potable. Largement suffisant pour mon usage. C'est plus de deux fois moins cher qu'un MacBook Pro 13 pouces avec des composants relativement semblables, et 1500€ moins cher que le MacBook Pro 17" d'Octobre 2011.

Je ne critique pas Apple. Ils ont fait des choix, je les respecte. Mais de là à dire que les Macs sont accessibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Sudes, les Mac ne sont pas accessibles à tout le monde.

On ne trouve pas de portable Apple à 500€.

Ils sont beaucoup moins accessibles que les PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, j'ai réussi la capture d'écran et l'hébergement de l'image sur un site (j'espère que ça a marché, sinon dites-le moi):

statusbarg.png

Modifié par pim
Besoin d'un p'tit coup de main ? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ordinateur, lorsque tu tapes un message ici, tu as deux barres d'icones qui chapeautent le champ de texte. dans la deuxième, la 11eme icone en forme d'image te permet de mettre le lien (et uniquement le lien. pas de URL=...) de l'image. le forum se charge du reste.

img.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, dans son cas, il ne faut pas cliquer sur le bouton image, puisque la balise img est intégrée au lien !

Il suffit de mettre le lien comme ça et ça apparaîtra sous forme d'image.

Le lien renvois vers une image, ce qui fait une image cliquable. ;)

 

Si je ne dis pas de bétise... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Mac sont largement assez connus aujourd'hui et de plus sont quand même assez accessibles.

Connus ? Oui. Accessibles ? Non.

Dans mon cas, j'avais besoin d'un ordinateur qui bougerait mais que de temps en temps. Il me fallait donc un ordinateur portable, mais le poids et la taille m'importaient peu. J'ai donc pris un portable doté d'un écran de 17 pouces. Pour 500€, j'ai eu, en septembre 2011, un Packard Bell avec un Core i3, 4Go de mémoire vive, 500Go de disque dur, une carte graphique potable. Largement suffisant pour mon usage. C'est plus de deux fois moins cher qu'un MacBook Pro 13 pouces avec des composants relativement semblables, et 1500€ moins cher que le MacBook Pro 17" d'Octobre 2011.

Je ne critique pas Apple. Ils ont fait des choix, je les respecte. Mais de là à dire que les Macs sont accessibles...

 

Si on voit l'achat sur l'instant dans ce cas oui inutile d'acheter un Mac. Mais sur 3-4 ans un Mac est une solution beaucoup plus pérenne. Dans un an déjà ta batterie ne tiendras plus qu'une heure. Après chacun voit midi à sa porte. Mais de la à comparer un Packard Bell à 500" et un MacBook Pro 17" il y a un énorme fossé. Et toi tu n'as jamais du tester un MBP 17" ou MBP tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ça ne marche pas, je n'ai que l'URL qui s'affiche. Comment on fait pour que l'image s'affiche dans le post?

 

Pour ImageShack, il faut récupérer le "Direct link" de l'image, essaye en cliquant dessus et dès qu'elle s'affiche tu fais clic droit et tu affiche l'image dans un nouvel onglet, ensuite tu récupères le lien de l'image. Le lien en question est dans la ligne de code que tu as donnés.

 

Voila :

 

statusbarg.png

 

PS: http://imageshack.us/a/img259/4040/statusbarg.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, dans son cas, il ne faut pas cliquer sur le bouton image, puisque la balise img est intégrée au lien !

Il suffit de mettre le lien comme ça et ça apparaîtra sous forme d'image.

Le lien renvois vers une image, ce qui fait une image cliquable. ;)

 

Je pense avoir compris. Je vais essayer avec le sujet "Votre bureau". J'avais envie d'y répondre, mai je n'arrivais pas à mettre des images dans mon post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin d'un p'tit coup de main ? :)

 

Ça m'arrangerait: J'ai mis mes images sur ImageShack.us pour pouvoir répondre au sujet "Votre bureau". Je les ai mises sur l'hébergeur sans les redimensionner, j'ai pu obtenir l'adresse pour le forum et j'ai fait copier-coller dans la zone où j'écris (sans passer par l'icône d'image située dans la barre d'options de réponse). Ça marche, mais pas comme je veux: c'est-à-dire que j'ai juste une image réduite qui s'affiche en dessous du texte, et quand je clique dessus, c'est cette même "miniature" qui s'affiche, l'image ne s'agrandit pas, donc on ne voit strictement rien.

 

Désolé pour la répétition, je n'ai jamais utilisé ce système pour mettre des images.

Merci d'avance pour l'aide que tu pourras m'apporter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est le lien de la miniature. Mais comment fait-on pour que la "vraie" image s'affiche? Car quand je prends le lien de l'image en elle-même, et que j'utilise l'icône dans la barre d'options pour rentre le lien, il y a juste le lien qui s'affiche (qu'il y ait URL= affiché ou pas). Sans utiliser cette icône, il s'affiche seul, mais il est cliquable.

Help please!

Désolé pour la répétition, je suis un peu largué, je n'ai jamais utiliser ce genre de système

 

PS: j'ai également répondu à Pim pour lui demander un coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Luc : j'ai cherché ton post dans « Votre bureau », je n'ai pas trouvé (j'ai dû mal chercher ! :P ).

 

Pour cette histoire de poster une image, voilà ce que je te recommande : adopte DropBox ! Je viens de découvrir il y a quelques heures que l'on peut l'utiliser pour les images, et à mon sens, c'est la solution la plus simple. Si tu n'as pas encore de compte, certains comme Lolyangccool seront enchanté de te parrainer (je ne vais pas te parrainer moi-même, car parrainer quelqu'un rapporte quelques gigaoctets de stockage gratuit supplémentaire, or il se trouve que j'en ai déjà à ne plus savoir qu'en faire ! :ph34r: ).

 

D'ailleurs je vous propose d'aller parler de tout cela dans un nouveau sujet :

 

http://consomac.fr/forums/index.php?showtopic=2838

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cherché ton post dans « Votre bureau », je n'ai pas trouvé (j'ai dû mal chercher ! :P ).

 

Ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normal... puisque je ne l'ai pas encore mis, j'ai eu des problèmes pour inclure les images dans le post. Donc mes photos de bureau devraient apparaître d'ici ce soir ou demain matin.

 

Edit: Maintenant que je sais faire, voilà ma statusbar:

Statusbar.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlait d'Avast deux pages en arrière, que Mout utilise ; par curiosité, je l'ai installé, et j'ai scanné mon disque. En plus de ne rien me trouver du tout, il m'a détruit ma base Spotlight (aussitôt reconstruite par OS X), mais surtout maintenant mon Mac fait des kernels panics à volonté ! C'est un à chaque extinction, et un à chaque démarrage ! Cinq ans que ça ne m'était pas arrivé !

 

Et cerise sur le gâteau, il n'y a évidemment pas de désinstallateur de prévu. Cette saleté de programme s'installe profondément dans le système, il n'est nulle part dans les options de démarrage. Je crois que je viens de perdre une bonne centaine d'heures de ma vie mes amis, car je vais maintenant faire une clean install !

 

Y'a pas de doute, on tape tout le temps sur Windows, mais mine de rien, avec un bon petit antivirus sur Mac on peut aussi avoir la même merde, gratuitement ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...