Aller au contenu

Du changement sur iBlog iTech


Invité LolYangccool

Messages recommandés

 

Et y disait quoi c'te commentaire ?  :hihi: 

Oui, de quel commentaire est parti cette histoire houleuse ?

 

Il parlait des "bouses à 300€", ce que je trouvais assez méprisant pour ceux qui ne voulaient ou même (et surtout) ne pouvaient pas acheter des PC plus chers, et je lui ai signifié (certes d'une façon assez rentre-dedans).

 

Depuis, il a retiré le terme "bouse" (sans toutefois changer l'esprit de la phrase, mais bon, c'est déjà ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

 

 

Et y disait quoi c'te commentaire ?  :hihi: 

Oui, de quel commentaire est parti cette histoire houleuse ?

 

Il parlait des "bouses à 300€", ce que je trouvais assez méprisant pour ceux qui ne voulaient ou même (et surtout) ne pouvaient pas acheter des PC plus chers, et je lui ai signifié (certes d'une façon assez rentre-dedans).

 

Depuis, il a retiré le terme "bouse" (sans toutefois changer l'esprit de la phrase, mais bon, c'est déjà ça).

 

 

Vaut mieux dire "bouse" qu'étron !  -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne qui prends un tour à 300€ en remplacement de son vieux PC de 5 à 10 ans aura l'impression d'avoir une bête de course.

Car son référentiel est son ordi n-1.

Comme j'ai tenté de l'expliquer à LLYCC, la notion de "bête de course" ou de "bouse" est fumeuse. Un ordi est un bon ordi si il répond au besoin que l'on a. Pour surfer, lire ses mail, écrire 3 mots dans word, regarder une video, c'est à dire l'usage de 90% de utilisateurs, un ordi à 300€ peut convenir. Et si il peut convenir, pourquoi mettre plus, si on n'a pas une passion particulière pour les ordis ? Je dirais par ailleurs qu'à 300€, en choisissant bien, on peut avoir un ordi d'une qualité satisfaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait que les gens à qui les PC à 300€ suffisent n'ont pas envie de mettre plus, et ça se comprends.

Mais ça n'en fait pour autant pas forcément des bons ordis.

 

Quand on dit bon, c'est forcément en comparaison à un autre ordi, pas à l'usage qu'en a la personne (en tous cas selon mon point de vue).

Et 300€ en ordinateur c'est presque le premier prix si ce n'est le premier prix, hors netbook (qui sont en perte de vitesse).

Reste les ordis à 400/500/600... 1000/2000€ etc, et là, je suis désolé mais c'est pas un bon PC en comparaison !

 

Mais encore une fois, si ça suffit, tant mieux, et je ne juge personne si ce n'est les PC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Vaut mieux dire "bouse" qu'étron !  -_-

 

Peut-être, mais au final, on est en plein dedans, bouse ou étron, ça reste de la merde.

 

C'est la notion entre le fond et la forme.

 

Je peux très invité quelqu'un à aller voir un de mes amis qui l'initiera à un plaisir antique grec.

Ou lui dire d'aller se fait encu...

 

Au final, dans les deux cas, il risque d'avoir mal au plus profond du fondement de sa personne.

Cependant, dans le premier cas, je serai déjà loin qd il s'en rendra compte de ce que je lui proposais.

Dans le deuxième cas, je risque de saigné du nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil avec tout, et tout dépend de l'usage. 300€ c'est moyen mais pour la majorité des gens ça peut suffire. Comme la grand mère qui se suffit d'une twingo alors que le jeune s'endète pour s'acheter sa série 3.

300€ pour un ordi c'est pas un mauvais ordi, c'est un ordi d'entrée de gamme, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300€ pour un ordi c'est pas un mauvais ordi, c'est un ordi d'entrée de gamme, point.

Ouep. J'ai un ordinateur à 250€ branché sur ma télé pour XBMC, et un ordinateur à 2500€ pour bosser. Devinez avec lequel j'ai le plus de problèmes ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait que les gens à qui les PC à 300€ suffisent n'ont pas envie de mettre plus, et ça se comprends.

Mais ça n'en fait pour autant pas forcément des bons ordis.

 

Quand on dit bon, c'est forcément en comparaison à un autre ordi, pas à l'usage qu'en a la personne (en tous cas selon mon point de vue).

Dans ce cas un imac n'est pas un bon ordi si on le compare à un Mac Pro. Et un Mac Pro m'est pas un bon ordi si on le compare au Dell 32 coeurs 1To de RAM que j'utilise au boulot. Lequel n'est pas un bon ordi par rapport à un IBM Blue Gene. Etc... La logique de la plus grosse s'arrête où ?

 

Et 300€ en ordinateur c'est presque le premier prix si ce n'est le premier prix, hors netbook (qui sont en perte de vitesse).

Reste les ordis à 400/500/600... 1000/2000€ etc, et là, je suis désolé mais c'est pas un bon PC en comparaison !

Ce n'est pas tout à fait le premier prix mais presque, en effet. Ca en fait des ordis basiques, adaptés à un usage basique, et pas forcément des mauvais ordis. Il yen a sûrement des mauvais dans le tas, mais ça n'a rien d'automatique.

 

Mais encore une fois, si ça suffit, tant mieux, et je ne juge personne si ce n'est les PC !

Tu as dit plus haut qu'un commentaire pouvait être inapproprié même sans insulte.

 

De même on peut juger les gens même sans avoir l'air de les juger directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je vois pas trop le rapport entre :

i : référence aux produits Apple

blog : blog...

iTech : High-Tech

 

et les chaussures...

 

Bientôt ils vont rachter microsoft.com pour vendre des navets... Remarque, là il y aurait un rapport, tout ce que fait Microsoft c'est des navets. :rotfl::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop le rapport entre :

i : référence aux produits Apple

blog : blog...

iTech : High-Tech

 

et les chaussures...

 

Bientôt ils vont rachter microsoft.com pour vendre des navets... Remarque, là il y aurait un rapport, tout ce que fait Microsoft c'est des navets. :rotfl::P

Remarque, je me rappelle avoir entendu parler d'un magasin de légumes en Inde appelé... Play Store ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...