Aller au contenu

OS X 10.9. Vous en pensez quoi ?


Flok

OS X 10.9  

17 membres ont voté

  1. 1. Votre sentiment quant à OS X 10.9 ?

    • Très satisfait
      9
    • Satisfait
      7
    • Bof
      1
    • Insatisfait
      0
    • Très insatisfait
      0
  2. 2. Ce que vous préférez dans OS X 10.9 ?

    • iBooks
      6
    • Maps
      4
    • Calendar
      6
    • Safari
      3
    • iCloud Keychain
      6
    • Multiple Displays
      8
    • Notifications
      7
    • Finder Tabs
      11
    • Tags
      4
    • Advanced Technologies
      9
    • Rien
      0
  3. 3. Ce que vous trouvez largement améliorable voire mauvais dans OS X 10.9 ?

    • iBooks
      3
    • Maps
      3
    • Calendar
      0
    • Safari
      2
    • iCloud Keychain
      1
    • Multiple Displays
      0
    • Notifications
      1
    • Finder Tabs
      0
    • Tags
      1
    • Advanced Technologies
      0
    • Rien
      11


Messages recommandés

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Heu il y a quoi de révolutionnaire dans iOS 7 ? Qu'iPhone OS 1 fut révolutionnaire en son temps ok, mais depuis aucune des 6 auttres versions n'est révolutionnaire. Idem pour OS X, et pourtant cette dernière mouture à l'air bien plus intéréssente qu'iOS 7. Pour moi c'est celle qui m'attire le plus depuis Leopard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est révolutionnaire, c'est ça qui est révolutionnaire, justement. Je parle principalement de 10.9. Chez Windows avec Vista puis 8 ils ont essayé d'initier une révolution, on voit le résultat personne n'est content ! (mais en revanche on ne peut pas nier leur influence majeure sur le design sur ces derniers mois/années !). Avec 10.9 les mauvais points de 10.8 sont revus, et ça c'est très très bien. Apple n'a pas cédé au désir de tout révolutionner, juste pour reprendre la main, ils s'interrogent plus en termes d'usage et d'utilité, qu'en termes de révolution pour la révolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu il y a quoi de révolutionnaire dans iOS 7 ? Qu'iPhone OS 1 fut révolutionnaire en son temps ok, mais depuis aucune des 6 auttres versions n'est révolutionnaire. Idem pour OS X, et pourtant cette dernière mouture à l'air bien plus intéréssente qu'iOS 7. Pour moi c'est celle qui m'attire le plus depuis Leopard.

 

C'est vrai qu'au premièr abord on se dit qu'ils ont modifié le design puis basta. Mais à l'œuvre je te promets que je n'ai pas l'impression d'utiliser iOS. Tout change, certes on est perdu, certes ils ont peut-être "copié" sur les concurrents, mais ce qui est sûr c'est que c'est une grande révolution pour iOS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en quoi est-ce une révolution ? J'espère que tu mesure la portée du mot résolution. J'ai testé iOS 1 et vécu avec tous les iOS et à chaque fois c'était la révolution. Au final ça restait de simples évolution plus significatives que les autres. Les 4 évolutions qui m'ont vraiment frappées sont :

 

- L'AppStore

- Google Street View dans iPhone OS 2

- iMessages

- iCloud

 

Le reste c'est du vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais. la révolution, c'est passer de Windows Phone 6 avec son bouton démarrer, à Window phone 7 et ses tuiles. Là, on a affaire à une révolution.

Cela dit, j'attendrai de tester cet iOS 7 pour me donner une idée.

 

 

Pour en revenir à OS X Mavericks, j'ai une question : dans le nouveau Finder, est-ce qu'on peut afficher deux onglets en meme temps de front dans la meme fenêtre ? pour avoir deux arborescences l'une à coté de l'autre ? Parce que sinon, les onglets, m'en contre fous, moi. Je vois pas en quoi ça manquait...

Il m'arrive de temps en temps d'avoir plusieurs fenêtres du finder ouvertes, mais c'est parce que je travaille avec plusieurs en même temps. J'ai besoin de les voir sur le meme espace de travail. Des onglets, l'un va forcément en cacher un autre. Je préfère encore mon multifenêtre.

Pareil, est-ce qu'on peut avoir un morceau de fenetre avec l'arborescence, et l'autre avec le contenu du dossier sélectionné ?

Parfois, l'explorateur de fichier de Windows me manque... Ya bien le navigateur par colonnes, mais ca s'étire sur toute la longueur... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant. Rien que pour le client FTP embarqué, ca me va. CyberDuck commençait doucement à me sortir par les trous d'nez.

Bon, il est quand meme un peu moche, pas très dans le style habituel Mac OS X, fonctionne avec Java, mais je le prends à l'essai. Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ce 10.9 est très fonctionnel. La seule gène pour l'instant est avec DropBox, j'ai perdu les menus contextuels du Finder. Ils sont réactifs chez DropBox, ils vont certainement mettre à jour leur utilitaire rapidement !

 

Et l'option « dictée améliorée » semble bien être prévue dans cette bêta 1 :

 

Dictee-amelioree.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as installé sur un HD ext ou par dessus 10.8 ?

 

Par dessus bien sûr – soyons fou ! :rotfl:

 

(déjà j'ai perdu plus des deux tiers de mes e-mails visiblement ! Oups ! :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as installé sur un HD ext ou par dessus 10.8 ?

 

Par dessus bien sûr – soyons fou ! :rotfl:

 

(déjà j'ai perdu plus des deux tiers de mes e-mails visiblement ! Oups ! :ph34r: )

 

Non sérieux t'as fait ça ? :P Parce que moi aussi je m'apprêtais à le faire, mais maintenant je vais attendre tes retours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ça marche tu sais, tu peux y aller sans risque. Je suis même en train de l'installer sur mon iMac (je suis particulièrement emballé par les nouveautés... et j'ai une bonne sauvegarde TM ! :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as installé sur un HD ext ou par dessus 10.8 ?

 

Par dessus bien sûr – soyons fou ! :rotfl:

 

(déjà j'ai perdu plus des deux tiers de mes e-mails visiblement ! Oups ! :ph34r: )

 

En posant la question je me doutais un peu de ta réponse ^^ Merci pour cette confirmation, pour le moins, un peu foireuse à ce que je vois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que c'est plutôt instable pour le moment ? :confused: (Et en plus je n'ai pas de sauvegarde de mon MBPR, mais chut… :hihi:)

Instable ? Bin non, il y a juste quelques bugs graphiques d'après ce que j'ai pu voir sur ma machine. ;)

Je l'ai installé sur un disque dur externe, je ne suis pas aussi fou que pim, le lapin fol ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que c'est plutôt instable pour le moment ? :confused: (Et en plus je n'ai pas de sauvegarde de mon MBPR, mais chut… :hihi:)

Instable ? Bin non, il y a juste quelques bugs graphiques d'après ce que j'ai pu voir sur ma machine. ;)

Je l'ai installé sur un disque dur externe, je ne suis pas aussi fou que pim, le lapin fol ! :P

 

Pim, pim, pim, un peu de plomb dans le Q du lapin. :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que c'est plutôt instable pour le moment ? :confused: (Et en plus je n'ai pas de sauvegarde de mon MBPR, mais chut… :hihi:)

Instable ? Bin non, il y a juste quelques bugs graphiques d'après ce que j'ai pu voir sur ma machine. ;)

Je l'ai installé sur un disque dur externe, je ne suis pas aussi fou que pim, le lapin fol ! :P

 

Bon ben je vais me sentir obligé de l'installer alors… :D

Si je ne suis pas dev Mac, je recevrai quand même les MàJs/bêtas suivantes ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...